Aller au contenu

Le forum des dragons (du point de vue d'un nouveau membre)


Hibou77

Messages recommandés

 

Au début, c'était petit, et sans trop s'en apercevoir, c'est devenu assez gros merci, et j'en suis très content et fier! Mais ça vient avec le reste; plus gros égale plus de membres, plus de travail de modération, plus de tout quoi... Le forum est géré par quelques membres que vous connaissez ou non, et oui, je crois qu'il va peut-être être temps de mettre en sujet épinglé certaines règles à suivre si je peux dire.

 

Je ne pense pas que ça prend un texte officiel digne d'un contrat d'apple, mais peut-etre un message de bienvenue en haut de liste, avec quelques clarifications... À la limite, juste expliquer comment fonctionne le forum comme tu viens de le faire, avec peut-etre quelques détails en plus et finir en mentionnant quoi faire s'il y a de la friction, du genre envoyer un message aux modérateurs. Si possible mettre ce message de bienvenue en couleur pour qu'il soit visible au travers du reste du forum, ou bien l'épingler à chaque section... juste des idées comme ca. Je pense que ce serait amplement suffisant pour la plupart des nouveaux utilisateurs.

 

Continuer votre bon travail ;)

 

 

Merci, c'est un peu comme ça que je vois ça aussi! Et merci pour le mot d'encouragement...

J'attends la réaction de mes collègues modérateurs, et on tentera de vous concocter un petit quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard dans le sujet mais comme j'aime bien donner mon opinion (en même temps c'est utile puisqu'elle vaut plus que celle de tout le monde ça permet de tracer la ligne et d'avoir l'heure juste) je vais quand même répondre au sujet.

 

C'est vrai que le forum est intimidant au début, c'est vrai que la présence d'une clique se fait vite ressentir et qu'on se les imagines tous parler dans notre dos et bien se marrer de nous lors de leurs parties entre eux. Mais c'est facile de passer par dessus, il suffit d'appliquer les bonnes vieilles règles non-écrites du secondaire : Ne pas se laisser intimider et plutôt DEVENIR L'INTIMIDATEUR!

 

Il n'y a pas d'ayatollah de la langue française ici, c'est plutôt lousse à ce sujet. Biensûr les sujets en très mauvais français seront suprimés ou corrigés et c'est tant mieux! Quand je veux entendre des ados parler entre eux dans un language douteux de sujets sans intérêt comme le rap, les chars modifiés et les cigarettes électroniques je vais aux Foufounes Électriques. Il suffit d'écrire décemment c'es tout. Je n'ai jamais senti le besoin de me relire et de limiter mon nombre de fautes pour exprimer mon opinion sur les Dragons Nocturnes. Et je ne suis pas le plus doué en français, donc je penses que c'est un faut débat! Et je refuse ce que tu dis, que si on veux grandir on doit obligatoirement accepter une dégradation de la langue, c'est faux! Le forum est agréable en parti parce que les sujets sont écrit dans un français correcte, si c'était écrit en SMS je ne fréquenterait pas ce forum.

 

Continu de venir faire ton tour, il y a quelque temps j'ai fait un sondage et croit moi la nature va faire son travail, la clic de vieux en a plus pour longtemps...patience WE WILL RISE. ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE WILL RISE. ;P

 

Wow, `à mes début sur le forum je me suis fait lapider pour quelque chose de similaire ;)

 

hihihi, maintenant, ça me passe par dessus la tête, je suis rendu un membre "Ludomaniaque" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WE WILL RISE. ;P

 

Wow, `à mes début sur le forum je me suis fait lapider pour quelque chose de similaire ;)

 

hihihi, maintenant, ça me passe par dessus la tête, je suis rendu un membre "Ludomaniaque" lol

 

Au nombre de messages que tu poste par jours tu sera au temple de la renommée avant le printemps ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Forum Dragons Nocturnes !

C'est la porte d'entrée du monde Ludique et on nous donne les clés!

 

Merci!

 

Ignosis

 

La vie est une composition dont il faut jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard dans le sujet mais comme j'aime bien donner mon opinion (en même temps c'est utile puisqu'elle vaut plus que celle de tout le monde ça permet de tracer la ligne et d'avoir l'heure juste) je vais quand même répondre au sujet.

 

C'est vrai que le forum est intimidant au début, c'est vrai que la présence d'une clique se fait vite ressentir et qu'on se les imagines tous parler dans notre dos et bien se marrer de nous lors de leurs parties entre eux. Mais c'est facile de passer par dessus, il suffit d'appliquer les bonnes vieilles règles non-écrites du secondaire : Ne pas se laisser intimider et plutôt DEVENIR L'INTIMIDATEUR!

 

Il n'y a pas d'ayatollah de la langue française ici, c'est plutôt lousse à ce sujet. Biensûr les sujets en très mauvais français seront suprimés ou corrigés et c'est tant mieux! Quand je veux entendre des ados parler entre eux dans un language douteux de sujets sans intérêt comme le rap, les chars modifiés et les cigarettes électroniques je vais aux Foufounes Électriques. Il suffit d'écrire décemment c'es tout. Je n'ai jamais senti le besoin de me relire et de limiter mon nombre de fautes pour exprimer mon opinion sur les Dragons Nocturnes. Et je ne suis pas le plus doué en français, donc je penses que c'est un faut débat! Et je refuse ce que tu dis, que si on veux grandir on doit obligatoirement accepter une dégradation de la langue, c'est faux! Le forum est agréable en parti parce que les sujets sont écrit dans un français correcte, si c'était écrit en SMS je ne fréquenterait pas ce forum.

 

Continu de venir faire ton tour, il y a quelque temps j'ai fait un sondage et croit moi la nature va faire son travail, la clic de vieux en a plus pour longtemps...patience WE WILL RISE. ;P

 

En autant qu'on écrive pas en mode TEXTO sur le forum, pour le reste... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrit ce que je pensais du forum à quelques reprises, mais je vais tenter de résumer ici.

 

Ce forum est accueillant. Cela semble banal, mais pour un forum de geek, c'est tout sauf. J'y suis depuis des mois... ok, quelques semaines, et pourtant, je m'y sent aussi respecté et écouté qu'un vieux de la vieille. Je n'ai jamais vu de forum où la culture ACCUEUILLE les newbies au lieu de les initier cruellement et les regarder de haut. En quelques semaines, je me suis fait convaincre de créer un avatar, je me suis fais invité à plusieurs parties de jeux et même au JAB. Je me suis fait donner une quarantaine de jeux pour aider des enfants que personne de ce forum ne connaît. 3 généreux dragons (shout-outs à venir pour les deux nouveaux) ont créés une ludothèque dans l'organisme communautaire où je travaille. Je n'en revient pas encore de leur générosité.

 

Je lève mon chapeau bien haut et je salue bien bas ceux qui ont créés ce forum et ont su entretenir une atmosphère de camaraderie et d'échanges.

 

Un message de bienvenue est une super idée, et je crois que ça aidera. Cela dit, ce n'est pas nécessaire du tout. Votre mot de bienvenue est véhiculé par la culture de forum que vous Dragons avez su créer et maintenir. Un forum PAR des joueurs, POUR des joueurs, qui accueille TOUS les joueurs. Bravo.

 

Je ne vous cache pas que ce forum fais parti de mes pages d'ouvertures.

 

Hugo, Dragon et fier de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way, j'ai plein de jeux a vendre. ? Non, sans farce je viens souvent sur le forum mais j'ecrit plus. Je me suis fait reprocher souvent mon francais mediocre. J' ai fini par capituler, les clics qui s'y sont former ne m'attirais pas. Le coté "on se met en gang pour te faire savoir qu'on veux pas le savoir" m'a bruler. C'est aussi pour ca que j'ai fini par y venir seulement pour vendre et echanger. a ce sujet jai jamais compris pourquoi ca derange tant. si ca te parle pas, ouvre pas le sujet... Malgré tout, J'y ai pourtant rencontrer plein de gens interessant et ouvert. les temps changes, les gens aussi. Ce forum merite de vivre de par les commentaires de chacun et d'évoluer par lui meme. Ne le poussé pas a devenir un monstre incontrollable. Se sont les utilisateur qui le forge lettre par lettre. Il doit continuer de grandir aux rythme de ses utilisateurs. Je devrais laisser le passé dans le passé et recommancer a m'impliquer comme avant. Ca me manque, vous me manquer. Surtout n'oublier pas comme disait un grand joueur d'hockey: Si tu raw, crossidère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...