Aller au contenu

Jeux à deux ou plus


StarchildQC

Messages recommandés

Neuroshima Hex! est un jeu de stratégie asymétrique qui gagne à être découvert. C'est l'un des meilleurs jeux de ma collection.

 

Battlecon: (le dernier) est un jeu de fight (genre street fighter) qui se joue en parties rapides de 5 -10 minutes. La replayabilité est excellente, chaque combattant est vraiment différent des autres.

 

Android: Netrunner: LCG asymérique à thème cyberpunk. Le runner doit attaquer la corpo, qui doit défendre ses serveurs. Beaucoup de bluff et de mind games.

 

X-wing est un jeu de miniatures et de programmation. Duels spaciaux forts intéressants.

 

Sun Tzu est un jeu simple, mais intéressant. On y crée des batailles pour conquérir des territoires. J'aime particulièrement les tours de préparation. Le jeu dure 9 tours, mais seuls les tours 3,6 et 9 donnent des points. On se sert des batailles des autres tours pour placer nos forces comme on le veut. Bien du plaisir.

 

Memoir'44 est facile à apprendre mais long à placer. J'aime bien que les combats n'y soient pas balancés. Certains scénarions avantages clairement un côté, tu joue une partie, puis tu la refais en échangeant les armées. Du beau matos pour un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit: "Des jeux permettant des interaction entre les joueurs et non pas des jeux où on a l'impression que chacun joue de son côté."

 

Atlas & Zeus.

 

RickMtl en a justement un à vendre.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde dans mes armoires et des jeux qui se jouent aussi bien à 2 qu'à plus, en 1 heure et moins, j'ai:

Taluva, Carcassonne, Stone Age, Gipsy King, Keltis, Atlantis, Ingenious, Seeland, Ricochet Robots, 7 Wonders, An In Die Tonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même situation pour mes groupes de joueurs: ca me prend des jeux assez simple, pas trop long, pour 2 à 5 joueurs:

 

Je vais mettre en parenthèse le nombre de joueur idéal pour sortir le jeu, avec en couleur le meilleur nombre (selon moi).

- Châteaux de bourgogne (2 - 3)

- Neuroshima (2 - 4)

- Taluva (2 - 4 )

- Kingdom Builder (2 - 3 - 4)

- Race for the galaxy (2 - 3 - 4)

- Blueprints (2 - 3 - 4)

- Suburbia (pas essayé à plus de 2, je pense que le jeu est aussi bon à 3 voir 4)

- Agricola (2 - 3 - 4 - 5)

- Innovation (2 - 3)

- Stone age (2 - 3 - 4)

- 7 wonders (peu importe mais pas essayé à 2)

- Airlines Europe (4 - 5)

- Puerto rico (variante pour 2, 3 - 4)

- K2 (2 - 3 -4 -5)

- La gloire de rome (seulement essayé 2 joueurs)

- Carcassonne (2 - 3 - 4)

- Smallworld (2 - 3 - 4 - 5)

- Love letter (2 - 3 - 4)

- Coloretto (2 - 4)

 

Coop:

- Hannabi (3 - 4 -5)

- Pandémie (2 - 3 - 4 - 5)

- Ghost Stories (2 - 3 - 4 -5)

- Escape (2 - 3 - 4 - 5)

 

Dans la liste, je dirais que les jeux les plus "difficile" à montrer: Race for the galaxy, puerto rico, la gloire de rome, innovation.

Les jeux très léger: Love letter, coloretto, hannabi, blueprints.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces suggestions et précisions. Je vais devoir épurer parmi toutes vos énumérations et faire des choix difficiles :P

 

Ouais, j'avais songé à Race for the Galaxy, sauf que ça prend, parait-il, plusieurs parties avant de bien l'assimiler et aussi, qu'il ne serait pas évident à expliquer. Summoner Wars m'intéresse. Pour ceux qui y ont joué, est-ce que les six phases que chaque joueurs doit faire pendant son tour son longues au point que les autres joueurs à attendre plus pour jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais songé à Race for the Galaxy, sauf que ça prend, parait-il, plusieurs parties avant de bien l'assimiler et aussi, qu'il ne serait pas évident à expliquer. Summoner Wars m'intéresse. Pour ceux qui y ont joué, est-ce que les six phases que chaque joueurs doit faire pendant son tour son longues au point que les autres joueurs à attendre plus pour jouer ?

 

Race for the Galaxy n'est pas un jeu compliqué, si tu l'expliques correctement. La plupart des gens ont peur de l'iconographie, mais le truc, c'est d'expliquer les 6 phases de jeu. Une fois les 6 phases décrites et comprises par les joueurs, l'iconographie devient très simple: c'est souvent limité à piger ou regarder plus de cartes, ou à avoir des rabais. Et en comprenant la phase, l'iconographie fait pas mal plus de sens. Les quelques icones plus complexes sont décrits sur la carte même, alors il n'y a honnêtement pas tant de difficulté. Le plus difficile, c'est de se monter une stratégie efficace, mais ça vient avec la pratique comme pour tout autre jeu. Et si tu joues tout le temps avec les mêmes joueurs, vous allez donc forcément être au même niveau lors des premières parties.

 

Pour Summoner Wars, un tour de jeu est assez rapide. Évidemment, un joueur peut s'arrêter pour réfléchir, mais je crois que c'est le cas surtout lors de la phase de déplacement, et parfois celle d'invocation. Le reste est très rapide: pioche, défausse, roulage de dés, donc pas grand chose qui ralenti les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...