Narval Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 Quelques-uns me viennent à l'esprit: Méditerranée Die Erbraffer (particulièrement) Die Schrille Stille An den ufern des Nils Mystère à l'Abbaye Une vie de chien Les Colons de Catane Objectif Catane Escape from Atlantis Aqua Romana Auto Scooter Ave Cesar Big City Café International Clash of the gladiators Fische Fluppen Frikadellen et bien sûr on ne peut passer par-dessus les jeux de combat (Heroscape, Memoire '44, Blood Feud in New York, Axis and Allies, etc.) Pour moi il y'en a plein d'autres il me semble... Heureusement... C'est ce qui expliquerait pourquoi on aime tant jouer, on adore se transporter ailleurs pour un moment. Martine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofyboy Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 Tiens j'en ajoute: Funny Friends Fury of Dracula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofyboy Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 J'irais plus loin en posant la question dans le sens ou la mécanique et le thème sont indisociable. Je crois que les mécaniques indisociable se font assez rare. On pourra toujours remplacer le "où ça se passe", ou le "c'est quoi qu'on achète" ou "c'est quoi qu'on vend". Par contre, y'a des jeux où le thème est vraiment collé et ça parrait. Ton intervention sur TI:3 est vrai, ça aurait pu être autre chose, mais je suis certain que l'auteur à partie de l'idée de son univers bien avant l'idée du jeu. Dans ce sens, je les vois comme étant indisociable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MadMax Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 J'ai oublié Betrayal at the house on the hill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenixio Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 La Crique des pirates...? Je trouvais amusant de ne toucher l'adversaire qu'avec un 5 ou 6 aux dés, ça représente bien les vrais navire de ce genre qui ne touchaient pas à moitié leurs adversaires jadis... Sinon y a La Vallée des Mammouth, où les règles pour les animaux et les combats sont bien, et correspondent bien au thème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zero Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 Hi hi...Betrayal on House on the Hill... On cherche un jeu ayant un thème ET une mécanique! (En réalité je le trouve intéressant, du moins différent ce jeu!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zero Posté(e) 1 décembre 2006 Share Posté(e) 1 décembre 2006 En passant, au sujet de Saboteur, je trouve que le thème et la mécanique vont vraiment bien ensemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 2 décembre 2006 Share Posté(e) 2 décembre 2006 Dune Il est de ces plaisirs ludiques incomparables. Faire vaincre ses Bene Gesserit en ayant prédit quand et qui allait conquérir Dune est en tout un. Les factions sont fidèles à celles de l'univers imaginé par Herbert. Dans mes bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romain Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 J'ajoute Railroad Tycoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 Ma liste, rapidement Dungeon Twister Descent Barbe Noire Duell Heroquest Mémoire 44 Niagara Une vie de Chiens Battle Masters Survive! Sans foi ni loi Blokus ( ) Pirates of the Spanish Main Mr. Jack Richard Coeur de lion La Vallée des Mammouths Arkham Horror Chevaliers de la Table Ronde Cash'n'Guns Power Grid Les pillleurs de tombes de l'espace Mithril Mais je ne ferai pas la liste des jeux que je considère que le thème est collé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofyboy Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 J'ajoute un petit nouveau... Formidable Foes! Thème assez fort et graphiquement très présent. Je n'entre pas dans les détails de mon appréciation pour l'instant parce que j'y ai joué 1 seule fois et que comme tout bon FF, les règles sont assez décousu! Par contre, à la fin de la partie, je crois que nous avions réussi à piger tout ce qu'il y avait à piger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romain Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 Blokus ( ) Heu... peux-tu me rappeler le thème de Blokus svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 Je voulais voir si tout le monde suivait. Blokus est un jeu abstrait pur et simple, on a pas rajouté d'Egyptiens ou de chevaliers sans raison. C'est presque une thèmatique de présenter un jeu abstrait avec autant de franchise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlesage Posté(e) 5 décembre 2006 Share Posté(e) 5 décembre 2006 Je trouve que le theme et la mecanique de Diamant collent assez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 6 décembre 2006 Share Posté(e) 6 décembre 2006 L'éditorial de Faidutti nous raconte le thème original de Big Kini. Effectivement, quand on passe du cosmos aux îles chaudes, il y a toute une marge. Peut-être que l'exercice de ce sujet prendrait une autre dimension si l'on trouvait d'autres thèmes pour des jeux que nous connaissons. Même ces jeux auxquels nous trouvons que le thème colle très biena la mécanique Dans l'exemple du Capitaine Grappin, je vois très bien un thème science fiction aussi pour Dungeon Twister. Remplacer les plateaux de donjon par des corridors de station spatiale abandonnée, les personnages fantastiques par des extra-terrestres aux pouvoirs spéciaux, les objets par des gadgets technos. Même le magicien qui est a l'origine de ces conflits pourrait être une force suprême qui s'ennuyait tout autant. Le thème médiéval-fantastique a-t'il été retenu parce que c'est ce qui est vendeur actuellement ? Pensez-y et trouvez d'autres exemples, il en existe sûrement des tonnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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