Aller au contenu

Jeux Joués de Décembre 2006


Toynan

Messages recommandés

Une petite partie à Times'up de 3h45 à 5 h00 AM dans la nuit du 24 au 25 ... ce fut très drôle laugh.gif

 

Et hier avec mes neuveux, Cadoo, la version pour enfants de Cranium. J'ai été un peu surpris, faut dire que je trippe pas fort sur Cranium, mais Cadoo est rapide, très simple pour un adulte mais quand même intéressant. J'ai trouvé très ingénieux les lunettes 3d pour voir les réponses...comme ça, pas de danger de voir la réponse en sortant la carte à l'envers etc. Un jeu à ne pas jouer trop souvent, mais quand même intéressant avec des enfants de temps en temps... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aventuriers du rail Québec à 4. Très intense, plus que la carte des États-Unis et bien équilibré. La section du plateau que j'aime le moins, c'est Chibougamau. Quelques destinations s'y rendent, tout le monde visent la route de 9 cases qui s'y rend, bref peut être un peu trop populaire à chaque début de partie!

 

La partie a été une de mes meilleures parties des Aventuriers du rail jusqu'à présent, autant parce qu'on aime bien la région exploitée, que l'intensité des destinations et des routes. J'étais sur le bout de mon siège toute la partie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh je crois que j'ai trop de retard pour répondre à ce topic, je vais y aller à rebours donc fmh_wink.gif

 

Dernière soirée jeux le vendredi 22, avec une petite côte à la sauce BGG :

* Can't Stop (7)

* Pitch Car (la table n'était pas droite, du coup le circuit avait "gelé" tongue.gif, 6/10)

* Ligretto Football à 2 joueurs (7)

* Time's Up à 7 (la variante tourne très bien, mais le sablier trop long a faussé la partie, surtout la 2e phase où deux équipes ont suffi à faire défiler 90% du paquet, donc 6/10)

* Ligretto Football à 8 joueurs (8)

 

Lundi 18 :

* Balam à 4 joueurs (les choix de certains joueurs refusant d'attaquer le joueur le mieux embarqué ont rendu la partie à sens unique, donc 6/10)

 

Samedi 16 :

* Balam à 3 joueurs (une première partie elle aussi à sens unique, le jeu semble excessivement "win to win", 7/10)

* Evo à 3 joueurs, pour la première fois avec la variante consistant à mettre un gène de moins que de joueurs. Ca tourne quand même très très bien, ce jeu, malgré une dose de chaos un poil trop importante (mais sinon, ça serait sans doute plutôt chiant)... 8/10

 

Vendredi 15 :

* Euh... Me souviens pas à quoi j'ai joué :

* Hystericoach : sans grand intérêt je trouve... 3/10

 

Lundi 11 :

* Byzantium à 3 joueurs : partie riche en rebondissements, Constantinople a failli chuter trois ou quatre fois dans la partie... La partie manquait peut être un peu d'agressivité, mais 9/10 !

 

Samedi 9 :

* Funkenschlag à 6 : l'un des joueurs, un môme de 12 ans un peu agité, a fortement porté sur les nerfs de la plupart des autres, la partie n'a donc pas pu se dérouleur sous les meilleures auspices... Un peu long dans cette configuration, mais c'est Funkenschlag, quand même... 9/10

* Banzaï à 6 : plutôt plus rigolo et moins brutal qu'un Jungle Speed... 7/10

 

Vendredi 8 :

* Ursuppe à 4 joueurs : le jeu est un peu mou et très cahotique, mais foncièrement original et très agréable. 8/10

* Don à 4 joueurs : un peu trop porté sur le kingmaking, mais comme c'est pas trop long, ça passe. Deux parties, 7/10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aventuriers du rail Québec à 4. Très intense, plus que la carte des États-Unis et bien équilibré. La section du plateau que j'aime le moins, c'est Chibougamau. Quelques destinations s'y rendent, tout le monde visent la route de 9 cases qui s'y rend, bref peut être un peu trop populaire à chaque début de partie!

 

La partie a été une de mes meilleures parties des Aventuriers du rail jusqu'à présent, autant parce qu'on aime bien la région exploitée, que l'intensité des destinations et des routes. J'étais sur le bout de mon siège toute la partie biggrin.gif

biggrin.gif

 

Heureux de l'apprendre rolleyes.gif

 

De mon côté:

 

- Chicken cha cha cha 3x avec ma fille et d'autres enfants et adultes. Joué contre des enfants et en étant fatigué et c'est pratiquement certain de se faire battre! Un superbe jeu pour enfants.

 

- Yum safari 2x avec ma fille et d'autres enfants et adultes.

 

- Bären Stark

 

- Mr. Jack 5x avec ma conjointe. Je me suis fais laver les 3 première partie et j'ai gagné les 2 dernière. Très bon et en plus ma blonde a aimé! Yes laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 parties à 4 des Aventuriers du rail Europe

 

Scores

131,120,120,113 (arrivé 2ième)

127,124,108,95 (j'ai gagné)

143,104,81,78 (j'ai gagné)

139,130,96,95 (j'ai gagné!)

 

Très bonne soirée pour moi! smile.gif Je penses que j'ai trouvé une bonne stratégie pour accompagner le facteur chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scattegories avec la famille. C'était pas mal drôle d'argumenter sur les réponses.

 

Partie de 9 aux cartes avec la belle famille et 5 parties à 1$ de Chasse à l'As. On a lavé la belle famille de 10 piastres. smile.gif

 

Donc, soirées tranquilles avec les jeux traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yspahan 3 parties à 2 joueurs : que du bonheur - plus tactique que dans les autres configurations

 

Taluva Toujours plaisant

 

Tara Seat of Kings à 2 : très bon jeu très abstrait, de bonnes idées

 

Enfin

 

Through the age Partie simple à 3 : excellent et prometteur. Du gros du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 au soir, 2 petites parties de Wizard avec mes parents et la fille de ma conjointe. Grande joie pour moi, elle (la petite) n'a jamais joué a des jeux de cartes impliquant un atout et elle a tout de suite compris les principes de base, a souligner qu'elle n'a que 8 ans.

 

Pas mal encourageant pour commencer a lui enseigner des trucs un peu plus complexes que les jeux usuels destinés aux enfants. Voila un joueur qui est bien content de trouver une relève toute proche. Elle était juste déçue d'apprendre qu'elle ne pourra m'accompagner a Granby que dans 8 ans. Pas vraiment consolant pour elle mais je lui ai dis que ça lui permettra d'apprendre plein de jeux et plein de trucs pour maximiser ses chances de gagner.

 

Je ne crois pas perdre mon temps en lui faisant essayer différents jeux. Ouais... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voir si je me rappelle tout ce que j'ai joué dans la dernière semaine...

 

Jeudi le 21:

- Amun-Re à 4, toujours aussi intense...

- Bang (avec Dodge City)

 

Vendredi le 22:

- San Juan à 2, une première pour moi et ma douce; on a bien aimé

 

Dimanche le 24:

- GiftTrap à 4, la première pour tout le monde, et non la dernière

 

Lundi le 25:

- 2 Blokus Duo avec ma fille de 7 ans

- Diamant à 4, un première pour tous le monde. Va sûrement devenir un classique dans la famille

 

Mardi le 26:

- Ark à 5, plus intense que je ne l'eut crût

- Échecs

- Pichenottes

- 3 Diamant (4, 5, et 6 joueurs, adultes et enfants)

- 2 GiftTrap (6 joueurs)

 

Mercredi le 27:

- San Juan à 3

- 2 Blokus à 2 (j'ai tracé les points de départ et la grille 14x14 de Blokus Duo sur mon Blokus régulier rolleyes.gif )

 

Jeudi le 28:

- Hey, That's my Fish à 2 avec ma fille de 7 ans

 

Je crois que le compte est bon, et les vacances ne sont pas finies biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère à l'abbaye Une autre bonne partie de ce jeu que je commence à trouver pas mal meilleur que mon appréciation initiale. Enfin, je joue avec des joueurs qui pose des questions tordues pour cacher leurs intention. J'ai réussi à cacher le frère Julien pendant toute la partie et j'ai gagné en trouvant le père matthieu.

 

Aventuriers du rail Ma première partie au jeu original, j'ai joué plusieurs fois à la version Europe. J'ai trouvé ca un peu moins excitant vu qu'il n'y avait pas les tunnels, ferries et gares. Il y plus de tronçons long et court, et peu de 4 de long (mes préférés dans la version Europe). En plus, la taille des cartes du jeu original sont beaucoups trop petites comparées à la version Europe. Néanmoins, j'ai torché mes adversaires! smile.gif

 

Aventuriers du rail + extension 1910 Après notre première partie, nous avons décidé de jouer le jeu avec l'extension 1910 en utilisant toutes les nouvelles cartes. J'ai trouvé que les destinations étaient meilleurs et j'ai apprécié de retrouver la taille des cartes de la version Europe. Ma stratégie à encore fonctionnée et pour la troisième fois de la soirée, j'ai encore gagné. smile.gif

 

Une soirée parfaite de mon côté, c'est la première fois que ca m'arrive sur 3 parties. Je suis en feu de ce temps ci, je crois que j'ai gagné 7 des 9 dernières parties qu'on à jouées récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite des vacances...

 

2 parties de La traversée du désert : on a bien aimé. Très rapide comme jeu - en plus d'être très beau une fois complété (une victoire & une défaite)

2 victoires à Mémoire 44

2 victoires à Medici & Strozzi

 

On remet ça demain si tout va bien biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, soirées tranquilles avec les jeux traditionnels.

coolsmiley.gif

 

 

La Fédération québécoise des jeux récréatifs vient tout juste de publier un CD-ROM contenant les règles de plus de 200 jeux (cartes et autres jeux traditionnels). Seulement 12$ par la poste. Vous trouverez plus de détails dans le dernier numéro de la revue Récréation Québec (dans laquelle j'ai ma chronique sur l'histoire et le folklore des jeux traditionnels) ou en les contactant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...