Aller au contenu

Gloria Mundi


Tawny

Messages recommandés

Je suis convaincu qu'un des fanatiques du site à déjà une opinion bien arrêté de Gloria Mundi. Ce jeu me tente - j'ai un bon feeling - mais je lis des opinions assez contradictoire...

 

Est-ce que l'un de vous l'a testé ? L'avez-vous aimé ? Comment pensez-vous que le jeu va tourner à 2 ou 3 joueurs ?

 

Merci pour vos précieux conseils byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon jeu. Je me suis fait réduire en poussièere les deux fois que j'y ai joué, mais le jeu est bon !

Faut juste faire bien attention au méchant qui nous suit et prévoir quelques tours d'avance pour jouer ses cartes.

 

J'ai joué à 6 et à 5. Ce qui est un petit peu trop à mon avis. C'est joueable mais je conseille d'essayer à moins de joueurs pour commencer.

La chance intervient par rapport aux cartes qui sortent. Dès fois on ne peut pas avoir la bonne carte au bon moment. Certains arriverons a faire de beaux combos d'autres n'y arriverons jamais.

 

Pour cela, ça me fais penser à Alhambra oú l'extension du vizir est quasiment indispensable à 5 et 6 joueurs sinon 1 ou deux joueurs peuvent ne faire qu'attendre pendant toute la partie.

 

Je te conseille de l'essayer, avec un maximum de 4 joueurs pour un premier essaie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai joué qu'une seule fois à 6 et je n'ai vraiment pas aimé. On a l'impression de ne rien contrôler, de souffrir de la configuration statique du parcours du Goth et d'être très dépendant des choix de notre voisin immédiat. En plus, le petit nombre de tours fait que le hasard de la pioche n'est pas équilibré pendant la partie. Sans compter que les premiers tours sont beaucoup plus importants et que si on n'a que de mauvaises cartes à acheter lors de ces tours, on est pratiquement à la rue.

 

J'ajouterai que le downtime est énorme, au point où il fait passer Tikal pour un jungle speed! Finalement, c'est très "fiddling" avec une manipulation incessante de petites pièces; j'avais toujours l'impression d'oublier quelquechose ou de faire des erreurs de calcul.

 

Un gros jeu, qui donne l'impression d'être stratégique, mais qui s'avère beaucoup trop dépendant du hasard et des choix de ses voisins. Si le thème était engageant et très fort ça pourrait être pas mal, mais en l'état c'est un jeu de parcours un peu habillé.

 

Malgré tout, je vais lui redonner une chance, mais jamais à 6 joueurs. À 3 ou 4 pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon jeu.

Avec des choix déchirants à chaque tour.

Vais-je acheter tel carte.

Vais-je payer le tribut au barbare ou le laisser

piller à loisir.

Gloria Mundi est un jeu rapide.

moins de 2 heures, une partie à 6 joueurs.

Tout le monde part sur le même pied d'égalité avec

les mêmes cartes.

C'est à chacun de choisir à son tour, ce qu'il veut

s'acheter pour pouvoir progresser.

Et s'il y a moyen de faire des combo interressant. Tant mieux.

Il y a aussi quelques choix tactiques pour pouvoir ralentir

nos voisins mais dans l'ensemble, il faut surtout penser

à se sauver le plus loin possible de Rome.

 

Bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment le genre de jeu qu'il faut essayer pour se faire sa propre idée... On pourrait lire des avis pendant des mois, mais ceux-ci sont tellement mitigés et polarisés selon les joueurs, qu'on n'en sortirait pas. Bref, trouve toi un ami qui a la boîte et fais-en une partie... Puis traite moi de vieux grincheux qui comprend rien aux jeux! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...