Aller au contenu

à la recherche de civilisation


Romain

Messages recommandés

Le nouveau Mare Nostrum (édition 2015 chez Asyncron) devrait rentrer dans tes critères Romain. Je le revois avec Serge Laget depuis deux ans et peut te dire que ce sera mieux que le prermier, lequel arrivait déjà à faire une bonne job.

 

Le seul critère que tu ne verras peut-être pas sera le passage du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait peut-être aussi Rise of Empires de Wallace: assez abstrait mais inclut tout ce que tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Mare Nostrum (édition 2015 chez Asyncron) devrait rentrer dans tes critères Romain. Je le revois avec Serge Laget depuis deux ans et peut te dire que ce sera mieux que le prermier, lequel arrivait déjà à faire une bonne job.

 

Le seul critère que tu ne verras peut-être pas sera le passage du temps.

 

Ohoh ! Je ne savais qu'il allait apporter des changments à Mare Nostrum. Tout un scoop je vais porter attention à cela.

 

Peux-tu nous en dire plus? Quels changements ils pensent faire?

 

J'ai déjà Rise of Empire, j'ai même joué une partie partielle sans pouvoir la finir. Cela ressemblait plus à un History of the World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les changements sont tous indiqués ici

 

à ça s'ajoutera trois extensions prévues qui seront modulaires (à la Fantasy Flight Games, i.a. indépendantes les unes des autres et partiellement utilisables si désiré). Elles apporteront chacun leur lot de merveilles/héros, des nouvelles cités légendaires (Troie, Jérusalem, Syracuse) ainsi que des nouvelles unités spéciales et des cartes d'événements (dans lesquelles les pouvoirs des dieux, autrefois retrouvés dans l'extension mythologiques, seront représentés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Mon seul problème avec Mare Nostrum, c'était qu'il y avait une certaine facilité pour Carthage de gagner. Sa production de ressources était trop rapide, et certains joueurs (dont le Grec déjà populairement accepté comme le plus difficile à jouer) doivent rusher et attaquer Carthage pour la priver de ressources (ou le maître de commerce doit watcher si Carthage n'a pas carrément le titre sans challenge pour les premiers tours). Si les joueurs ne portent pas attention à ça et commencent dans leur coin, ça peut se terminer vachement rapidement.

 

Sinon le jeu est encore mon civilisation préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Mon seul problème avec Mare Nostrum, c'était qu'il y avait une certaine facilité pour Carthage de gagner. Sa production de ressources était trop rapide, et certains joueurs (dont le Grec déjà populairement accepté comme le plus difficile à jouer) doivent rusher et attaquer Carthage pour la priver de ressources (ou le maître de commerce doit watcher si Carthage n'a pas carrément le titre sans challenge pour les premiers tours). Si les joueurs ne portent pas attention à ça et commencent dans leur coin, ça peut se terminer vachement rapidement.

 

Sinon le jeu est encore mon civilisation préféré.

 

Effectivement Mare Nostrum fut une déception dans notre groupe. Car on cherchais un jeu moins long que civilisation. Espérons que la nouvelle version sera plus équilibré.

 

J'ai beaucoup aimé Age of Renaissance de AH. Il me semble que c'était moins long que Civilisation. 3-4 heures environs au lieu de 6+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme certains joueurs , modifie les règles de ton jeu pour l'avoir selon tes préférences.

Lors de la prochaine convention , si un curieux te demande a quoi tu joue.

Un joueur répondra qu'il joue Civilisation avec les règles a Romain.

Comme d'autres qui ont leur adaptation pour les Colons de Catane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je modifie les règles d.un jeu ce n'est pas volontairement. Alors si quelqu'un dit jouer avec les règles à Romain, c'est pour dire que je me suis trompé en les expliquant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...