Aller au contenu

L'avis des Dragons sur imperial settler


Drano

Messages recommandés

Le titre le dit. Je le trouve un peux cher pour un paquet de cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait également parti des jeux qui m'intéresse fortement de c'est temps ci.

 

Mais c'est loin d'être seulement des cartes, il y a beaucoup de ressources aussi. Un peu cher effectivement mais c'est probablement le prochain jeu à acheter pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié ma première partie mais ce jeu ne figurera jamais dans ma collection. Le texte sur les cartes est minuscule, ce qui m'a profondément déçu ( irritant majeur dans mon cas). Pourtant il y a tant d'espace sur les cartes, pourquoi écrire si petit?

 

J'ai été très chanceux dans la pige de mes cartes et j'ai écrasé mes trois adversaires. Il y a eu un minimum d'interaction entre les joueurs. Tout le monde faisait sa petite affaire dans son coin.

 

J'ai trouvé ça correct, sans plus. Je m'attendais à beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est excellent:

- le fait qu'une carte se joue de plusieurs façons et le défi d'optimiser l'utilisation.

- Le nouveau thème, qui accroche plus de gens (donc plus de joueur pour y jouer!)

 

Ce que j'aime moins:

- l’interaction qui n'est pas absente mais qui est loin d'être au cœur du jeu. On joue un peu chacun de notre côté. On peut attaquer les autres mais ça ne les ralentit pas vraiment (sauf peut-être les Japonais). L'extension améliore un peut le tout avec le "open production" (qui, en passant, faisait déjà partie de 51e état) mais c'est pas assez. Un peu trop un jeu de civilisation parallèle

 

- La chance de pioche. Certaines cartes sont bonnes au début, d'autres à la fin et les cartes ne sont pas balancé entre elles mais en bloc. Je ne crois pas qu'une civilisation est plus forte qu'une autre d'une façon majeure mais la chance va plus être en cause dans le paquet commun. Même si un draft est présent, la chance d'avoir une bonne carte pour le bon moment est trop hasardeuse et déterminante.

 

Un bon jeu, mais qui a eu un trop gros hype pour ce qu'il vaut vraiment selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont plutot partagé. Ca rend la décision encore plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est décidé : c'est fort probablement mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont plutot partagé. Ca rend la décision encore plus difficile.

 

Personnellement, j'ai de loin préféré 51e état, que tu peux sûrement te procurer pas trop cher. Mais il a un défaut: il faut avoir la patience de se taper les règles qui sont très mal écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les avis sont plutot partagé. Ca rend la décision encore plus difficile.

 

Personnellement, j'ai de loin préféré 51e état, que tu peux sûrement te procurer pas trop cher. Mais il a un défaut: il faut avoir la patience de se taper les règles qui sont très mal écrites.

 

Et l'iconographie très mal fait. Et les multiples exceptions de règles, à la fois frustrantes et dures à se souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...