Aller au contenu

Quels sont vos coup de coeur 2015 jusqu'à maintenant?


SlyQC

Messages recommandés

Bon,

 

c'est tranquille par ici. On va essayer de jaser un peu. La question est vague, donc pas besoin de jeux qui sont tout nouveaux et qui viennent de sortir (quoi que plusieurs ici sont comme ça), mais je veux savoir quels sont vos coup de coeur cette année. Ca peux être un vieux jeu que vous avez ressorti, un nouvelle aquisition toute fraiche ou encore un classique que vous n'aviez jamais joué.

 

Donc, c'est pas mal ouvert.

 

 

De mon coté après avoir regardé mes stats, voici mes jeux les plus joués en 2015 (janvier à maintenant)

 

 

Dead Man's Draw 42

Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men 30

Sushi Go! 24

Legendary: A Marvel Deck Building Game 23

The Great Heartland Hauling Co. 9

Boss Monster: The Dungeon Building Card Game 8

The Castles of Burgundy 8

L'osti d'jeu 8

Gaïa 6

King's Forge 6

Power Grid 6

Race for the Galaxy 6

 

 

Certains jeux ont été joué moins de fois en ayant un bon impact comme Compounded (5) et Harbour (4)

 

 

Mais si j'ai à choisir mes coup de coeurs de cette année :

 

Mention honorable : Dead Man's Draw et Sushi Go : Deux petits jeux qui se jouent en moins de 10 minutes (d'ou le nombre de parties élevées). J'aime bien ces derniers, mais c'est surtout mon entourage qui les adore. Il a fally que j'achete 6 copies de Dead Man's Draw et 3 copies de Sushi Go pour mes amis, qui n'achetent habituellement jamais de jeu... donc, c'est un coup de coeur car mes amis aiment. Il ne faut pas s'y méprendre, je les apprécient, mais pas autant que les amis.

 

Autre mention va à The Great Heartland Hauling Co. Petit, rapide à jouer et avec beaucoup de possibiiltées (obstacles, upgrades), ce qui en fait le parfait petit jeu. Une partie dure moins de 30 minutes, c'est facile à enseigner et j'ADORE. C'est comme un mini Railways of the World (bon, c'est un peu un longshot)

 

Mes vrai coup de coeur c'est Marvel qui me les donne avec deux jeux : Dice Masters et Legendary Marvel : Deux jeux qui ont vraiment la cote avec mes chums de gars, la preuve, ils ont tous acheté du Dice Masters , et mes amis (qui n,achetent pas de jeu) ont acheté Legendary Encounter et Legendary VIllains... alors je crois qu'ils aiment beaucoup le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis et Clark. Pas un jeu 2015, mais c'est un jeu que j'adore et que mon entourage aime vraiment

Alien deck building game: Super bon et toujours agréable à jouer. Je le recommande vivement!

Five tribes: Vraiment le fun de voir la mécanique de l'awalé si bien exploitée. Super le fun en amoureux

Sushi go: Un jeu que mon père de 70 ans aime... Faut le faire!

Kemet: vive la guerre sale et sans pitié!!

A study of emerald: Je cherche des joueurs pour pouvoir l'explorer sérieusement en 2015 :loppet

Mysterium: Miam miam!

 

C'est tout pour le moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia: Wow! Je suis content de ne pas l'avoir laissé passé! Les règles sont très simples, mais le jeu est très profond!

 

Roll for the Galaxy: J'aime les jeux de dés en général. Celui-là est parfait puisqu'on peut mitiger le résultat jusqu'à une certaine mesure. Le rythme et la durée sont parfaits également!

 

Dice Masters: Que ce soit la version Marvel ou DnD, j'adore! Je suis content de ne pas pouvoir m'acheter des boosters directement car j'aurais dépensé beaucoup trop...

 

Sheriff of Nottingham: Excellent "petit" party game. Petit, car on y joue à 3 à 5 joueurs. Très drôle, très simple et juste la bonne durée. Un hit avec tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bons jeux à date..pour moi ça serait (dans aucun ordre particulier):

 

Cube Quest et Loony Quest comme jeux familiaux qui sont des gros hits!

 

Roll for the Galaxy. Excellent jeu de dés comme mentionné plus haut.

 

Viticulture avec extensions de Tuscany car on a beaucoup de plaisir à découvrir les modules des extensions et c'est un jeu simple qu'on peut ressortir sans lire les règles.

 

Elysium. Coup de coeur tout frais des JLdQ. c'est vraiment bon!!

 

Imperial Assault, On est dans une super campagne avec atomike, chucklinus, dubejeff, cyberbob et moi et c'est vraiment amusant!

 

March of the Ants. Petit coup de coeur qui a passé un peu inaperçu mais j'ai adoré...il va falloir le montrer à d'autres joueurs aimant les jeux de fourmis :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment découvert Legendary!

 

C'est un jeu tellement amusant. Ce qui est le fun, c'est que mes amis ont décidé d'embarquer (un peu comme Dice Masters). Moi j'ai Legendary Marvel avec Dark City, Paint the town Red et les Fantastic Four (me manque juste GoG et le soon-to-be-published Secret War).

 

Un ami fan de Alien est allé chercher Legendary Encounter. Un autre est allé prendre Legendary Villains & Fear Itself.

 

Il reste juste à faire quelques mix maison un moment donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore joué ma première partie de Imperial Assault encore mais pendant ce temps, Imperial Settlers est mon coup de coeur jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore joué ma première partie de Imperial Assault encore mais pendant ce temps, Imperial Settlers est mon coup de coeur jusqu'a présent.

J'aime ton style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...