Aller au contenu

Le prochain Caylus


Invité Romain

Messages recommandés

Il y a un bout de temp en effet que j'avais lu la critique d'Hermagor. Mais en fait, Faidutti semble voir Caylus dans bien des nouveautés depuis quelques temps. Comme celui-là par exemple, qui risque de récolter encore plus de succès qu'Hermagor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Celui-ci, j'attends depuis longtemps( si l'on peut dire!) son édition anglaise de Mayfair. On verra bien, mais il semble très intéressant aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau me fait penser un peu a celui de Montjoie.

 

Avec un pareil descriptif, en voila un autre qui va trouver sa place dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut jouer aux pilier de la terre sur BSW, je l'ai essayé là-bas et c'est vraiment très bon. Peut-être pas Caylus, mais vraiment excellent. J'ai failli l'acheter à Essen mais la grande quantité de texte allemand m'a fait hésiter.

 

Pour Hermagor, c'est plus mitigé comme critiques... Mais c'est certain que je vais en faire une partie quand il sera disponible ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Pour Hermagor, c'est plus mitigé comme critiques... Mais c'est certain que je vais en faire une partie quand il sera disponible ici!

Il me fait penser tout de suite, sans avoir vraiment trop creusé, à Il Principe du même auteur. Les jeux avec plein de façon de marquer des PV me rebutent de plus en plus...Donc, à tester pour ma part! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait penser tout de suite, sans avoir vraiment trop creusé, à Il Principe du même auteur. Les jeux avec plein de façon de marquer des PV me rebutent de plus en plus...Donc, à tester pour ma part! fmh_wink.gif

Commentaire étonnant de la part de quelqu'un qui place Les Princes de Florence comme son jeu favori!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Il me fait penser tout de suite, sans avoir vraiment trop creusé, à Il Principe du même auteur. Les jeux avec plein de façon de marquer des PV me rebutent de plus en plus...Donc, à tester pour ma part!  fmh_wink.gif

Commentaire étonnant de la part de quelqu'un qui place Les Princes de Florence comme son jeu favori!

Je ne vois pas du tout le même système alambiqué de marquage de PV de Princes versus Il Principe. En tous cas, ce n'est surement pas aussi "approfondi" si je peux dire avec le jeu de Kramer et Ulrich( même si je sais bien que l'on peut prendre plusieurs voies). Mais ce ne sont que des avis personnels. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là, je dirais que Leonardo daVinci est un très bon jeu dans la trampe de Caylus. Les différences sont assez grande pour ne pas vraiment les comparer, mais le travail des méninges et l'expérience qui en ressort est très similaire.

 

Moi pour le moment je vais me tourner vers Yspahan que je viens tout juste de me procurer. Je sais très bien que c'est loin d'être le même type de jeu, mais c'est un Ystari et je suis déjà vendu! tongue.gif

 

Et Panamys sort quand? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel, qualifier un jeu de prochain Caylus (ou autre) ne fait qu'augmenter les chances de ne pas apprécier le jeu, ou dissuader des gens de l'essayer parce qu'ils n'ont pas aimé Caylus.

 

Monter la barre trop haute ne fait que nuire à l'appréciation d'un jeu et incite à la déception. Après la partie, on peut avoir un mauvais arrière-goût.

 

Prochain Caylus, ça sous-entends que Caylus est remplaçé. Si ce n'est pas hausser les espérances ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien de copie de Puerto Rico et de Caylus ont été vendu jusqu'ici. Puerto Rico 200 000? Caylus 80 000? Moi, j'aimerais bien savoir quel jeu sera le prochain Ticket to ride, vendu à plus de 600 000 copies selon l'éditeur. En parlant d'éditeur, j'imagine qu'eux aussi aimeraient bien connaître le prochain méga succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...