Aller au contenu

Battlelore


Jon Snow

Prévoyez-vous acheter Battlelore?  

60 membres ont voté

  1. 1. Prévoyez-vous acheter Battlelore?

    • Oui, c'est même déjà fait (précommande et autre)
      12
    • Oui
      4
    • Peut-être, je veux y jouer une fois avant de prendre ma décision.
      13
    • Non
      19
    • Non, je n'acheterais même pas une boîte abimée en rabais à 50%
      6
    • C'est n'importe quoi ce sondage
      2


Messages recommandés

Moi ce que je vois c'est du debordement des deux cotes personellement. Je sais pas trop ce qui polarise ce jeu a ce point - pire que PC vs Mac.

La surmédiatisation de ce jeu y est surement pour beaucoup, en transfèrant l'échelle télé à l'échelle jeux, Battlelore serait comparable à Star Épidémie.

 

Hors, il y a plein de monde que Star Épidémie énerve par le simple fait qu'on l'annonce partout. laugh.gif

 

C'est ma théorie sur la chose, le fait que Battlelore soit un redéveloppement de M44 ne doit pas aider non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folie, frénésie as-tu d'autres qualificatifs péjoratifs pour orienter les réponses?    :P

Oui, j'aurais pu utiliser le mot "buzz" ou encore "moubourage" comme sur Tric Trac. Toi, es-ce que tu trouves que tout ce qui s'est écrit sur ce jeu, avant même sa sortie, peut-être qualifié de "régulier"?

On parle surement beaucoup de Battlelore, je dirais qu'on en parle presqu'autant que Caylus à sa sortie. Je trouve normal de parler beaucoup d'un très bon jeu.

 

Si quelqu'un utilise les mots buzz, moubourrage, fénésie ou folie pour qualifier ce que l'on dit d'un jeu, c'est qu'il juge que le jeu ne mérite pas qu'on en parle autant. C'est son droit. Il n'est pas obligé d'aimer un jeu dont tout le monde parle en bien.

 

Mon point était que lorsqu'on pose une question dans un sondage, il me semble préférable de rester neutre le plus possible à moins de vouloir orienter les réponses.

 

Personnnellement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer Battlelore, je n'ai donc pas d'opinion sur le sujet , je ne peux pas dire si le jeu mérite autant d'attention qu'il a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un utilise les mots buzz, moubourrage, fénésie ou folie pour qualifier ce que l'on dit d'un jeu, c'est qu'il juge que le jeu ne mérite pas qu'on en parle autant.

C'est ton opinion et franchement je crois comprendre en quoi tu as pu interprété ainsi ce que j'ai écris. Je conviens aussi que ce n'était pas neutre mais je ne vois pas en quoi ça peut reflèter une opinion que le jeu de mérite pas toute l'attention qu'on lui porte. Mes termes (sauf moubourrage-c'était un gag) qualifiaient avant tout le phénomène "médiatique" et non le jeu lui-même. Par exemple: même si je comprend pourquoi, je trouve que l'on parle trop de noël dans les magasins. Et pourtant j'adore la période de noël que je redécouvre avec bonheur dans les yeux de ma fille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Caylus et Battlelore, c'est que le buzz sur le premier est venu des joueurs alors que sur le second, on peut avoir l'impression que c'est un spin orchestré de main de maître par l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un utilise les mots buzz, moubourrage, fénésie ou folie pour qualifier ce que l'on dit d'un jeu, c'est qu'il juge que le jeu ne mérite pas qu'on en parle autant. C'est son droit. Il n'est pas obligé d'aimer un jeu dont tout le monde parle en bien.

 

Mon point était que lorsqu'on pose une question dans un sondage, il me semble préférable de rester neutre le plus possible à moins de vouloir orienter les réponses.

S'il voulait vraiment orienter les réponses, ca aurait été fait avec les choix de réponses, pas dans son commentaire.

 

Sinon autant dire que la personne qui pose une question de sondage n'a pas le droit a son opinion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Caylus et Battlelore, c'est que le buzz sur le premier est venu des joueurs alors que sur le second, on peut avoir l'impression que c'est un spin orchestré de main de maître par l'éditeur.

Malgré que beaucoup de gens ont eu la chance de l'essayer (Battlelore), que ce soit à Essen ou ailleurs, et le buzz est généralement très positif à son égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne donne pas grand chose de jouer à la question référendaire.

 

Je trouve les résultats du sondage quand même intéressants, et la question claire.

La question est très claire... La seule chose que je déplore c'est que ceux qui répondent je veux l'acheter ou je l'ai acheté en pré-commande pourraient avoir l'impression de participer à une folie ou une frénésie. J'imagine que pour ceux qui sont d'accord avec cette opinion, cela ne les dérange pas, personnellement j'aurais souhaité que la question soit plus neutre. Je suis intervenu pour que les gens se sentent à l'aise de répondre comme bon leur semble.

 

Pour en revenir au résultat du sondage c'est un peu plus du quart qui vont l'acheter, un quart vont l'essayer avant de se décider et un peu moins de la moitié ne l'achèteront pas. Intéressant lorsque l'on mets en perspective que le jeu préféré de notre palmarès n'a été mis que par 60% des participants dans leur top-15. Montrant qu'il est difficile, voire impossible, même pour les meilleurs de faire l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Caylus et Battlelore, c'est que le buzz sur le premier est venu des joueurs alors que sur le second, on peut avoir l'impression que c'est un spin orchestré de main de maître par l'éditeur.

Malgré que beaucoup de gens ont eu la chance de l'essayer (Battlelore), que ce soit à Essen ou ailleurs, et le buzz est généralement très positif à son égard.

Surement que ce ne sont pas des.. fins connaisseurs! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne donne pas grand chose de jouer à la question référendaire.

 

Je trouve les résultats du sondage quand même intéressants, et la question claire.

Ne vous en faites pas, Romain est méchant avec moi parce que je l'ai envahï méchament à "Game of Thrones" à Granby en septembre 2005. haha.gifhaha.gifhaha.gifhaha.gifhaha.gifhaha.gif

 

Drrrrrrrrr!: punition à Jon Snow pour cabotinage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, Romain est méchant avec moi parce que je l'ai envahï méchament à "Game of Thrones" à Granby en septembre 2005. haha.gifhaha.gifhaha.gifhaha.gifhaha.gifhaha.gif

 

Drrrrrrrrr!: punition à Jon Snow pour cabotinage!

Ben je ne voulais pas être méchant. Désolé si mon intervention a paru comme tel.

 

Et si j'avais une raison de t'en vouloir Jon, c'est plus pour la raclée que tu nous as servi à Monstro folie. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement que ce ne sont pas des.. fins connaisseurs! rolleyes.gif

Bof, moi ça ne m'énerve pas. Je comprend tout à fait ceux qui n'aiment pas ce genre de jeu de guerre ou ceux qui ne veulent pas un jeu qui s'apparente déjà beaucoup à M44 (comme les gens qui ne veulent pas plus qu'une copie des Aventuriers du rail, par exemple).

 

Ce qui est plus difficile à comprendre, ce sont les gens qui méprisent le jeu avant même de l'avoir essayé, simplement parce qu'il y a des dés, des petits bonhommes, une tonne d'extensions annoncées ou qu'ils n'aiment pas le thème, l'auteur, l'éditeur, par exemple. C'est un drôle de comportement, à mon avis, qui évoque le snobisme et qui sent le pétage plus haut que le trou. rolleyes.gif

 

Ceci étant dit, je ne crois pas vraiment que ce dernier commentaire s'applique aux membres des dragons, de mémoire les gens qui ne veulent pas du jeu citaient les deux premières raisons, ou le prix, pour ne pas vouloir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai reproché le plus à BattleLore, c'est sa grande ressemblance à M44 et son aspect « à collectionner ». Je ne voulais pas d'un doublon dans ma collection.

 

Mais j'ai réglé le problème... cool.gif

 

J'ai vendu M44 et ses extensions, et j'ai pré-commandé BattleLore!!! tongue.gif

 

Faut dire aussi que je préfère le thème médiéval-fantastique au militaire, et que les ajouts de règles me semblent fort intéressants.

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, Romain est méchant avec moi parce que je l'ai envahï méchament à "Game of Thrones" à Granby en septembre 2005.   haha.gif  :hahahha  :hahahha  :hahahha  :hahahha  :hahahha

 

Drrrrrrrrr!: punition à Jon Snow pour cabotinage!

Ben je ne voulais pas être méchant. Désolé si mon intervention a paru comme tel.

 

Et si j'avais une raison de t'en vouloir Jon, c'est plus pour la raclée que tu nous as servi à Monstro folie. biggrin.gif

Comme quoi je suis un maître dans le "N'importe quoi!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...