Aller au contenu

Foire du Jeu de Longueuil 3e édition


kujira

Messages recommandés

Merci à toute la gang encore une fois.

 

J'ai influencé deux amies qui sont venus que le samedi mais que j'espère j'ai contaminé pour longtemps.

 

Je suis un vieux de la vieille de ces conventions et lorsque je lis les commentaires de ceux qiu ne se trouvaient pas de place pour jouer me désole un peu. J'ai joué à différente table au courant de la fin de semaine.

 

Le vendredi j'ai joué avec mon frère et ma belle-soeur, un ami s'est joint à nous. Par contre à ma dernière partie Jvallerand s'est joint à nous juste en le demandant, n'hésitez pas à le faire! Nous avons apprécié sa présence, j'espère qu'il a apprécié la nôtre également ( on a joué à Hab & Gut, si tu veux savoir qui nous sommes!)

 

Le samedi matin j'ai joué avec les deux nouvelles personnes que j'emmenait mais au début de chaque jeu, je cherchais des gens pour se joindre à nous mais ce n'était pas évident de trouver des gens qui cherchaient des places!!! Nous avons fini par jouer en après-midi avec mon frère et ma belle-soeur. Le principe du cône pourrait ader! Il y a un système semblable à Ludo-Outaouais ou il en avait un!

 

Le dimanche je suis arrivé plus tôt que mon frère. J'ai seulement rejoint des personnes vers les tables de prêt de jeu et on a fini par se retrouver 5 dont 3 que je ne connaissais pas et on a parti un jeu après discussions de ce que les gens aimaient. Après le brunch je me suis retrouvé avec deux autres amis (ok les gars, le mot ici n'est que pour être politacally correct! ;) ) pour mes deux dernières parties de la fin de semaine.

 

En tout:

 

3 jours

13 parties ( seulement :( )

mais 21 adversaires différents!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, les filles du cours de danse m'ont manqué cette année. Je trouvais que c'était une bonne idée. J'ai économisé cette année par leurs absence mais j'en parlais à tous.

 

J'ai malheureusement vu les gens de la cantine ne descendre qu'une fois dans la salle de jeu et cela le dimanche matin à 9h. Pas le bon timing

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle moi de cela , une belle organisation où

l'on a l'impression de jouer chez soi.

je m'explique.

Malgré le fait qu'il y ai 300 fois plus de monde qu'à mes propres conventions,

j'ai le sentiment relax de vivre une journée de jeux sans me casser la tête de rien.

Merci , merci , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ceux qui vivent un grand vide aujourd'hui...

Serment d’Hypothalamus

 

Je cache mon nom, car je ne suis pas digne,
de me dire amateur de jeux de société.
Trop souvent quand on me fait signe,
je néglige ma passion au nom de la sacro-sainte productivité!

 

Ce weekend est pour moi un long pèlerinage,
une occasion en or pour réaligner mes chakras ludiques.
Ça me rappelle un vieil adage,
L’expérience du tout sera toujours plus que la somme des parties!

 

Heureux sont les néophytes,
le royaume des joueurs est à eux.
Ces règles, il faut qu’on les explique,
pour que ça ne devienne pas trop laborieux!

 

Ohhh prêteur de jeux, je te salue,
tu es l’artisan de mon plus grand bonheur.
Cette collection, tu la perpétues.
J’en prendrai soin,
j’éviterai de manger ou de boire autour,
et la rangerai au bon endroit,

J’en fais le serment sur mon honneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive du FJL et voici mes impressions...

Premièrement bravo au organisateur, super boulot... les gens à l'accueil très accueillant.

Merci a ceux qui devais m'apporter les jeux que je leur achetais.

Merci au deux seul personnes qui mon demander de jouer avec eux car j'ai trouvé l'après-midi longue.

Je ne blâme pas personne avec ce commentaire mais pour un petit nouveau c'est difficile de s'intégrer

a une table ou tout le monde joue et son concentré. J'aurais aimé pour des personnes que ce n'étais pas

leur première fois de prendre les devants et inviter les petit nouveau comme moi et comme d'autre car je n'étais

pas le seul, vers la fin de l'après midi je me suis retrouver avec quelqu'un que lui aussi étais seul. Remarque que

c'est peut-être moi le problème, j'aurais du m'imposer mais c'est pas évidant vous en conviendrez. J'ai lu sur ce forum

que vous ne laissiez personne planter debout a pas jouer mais c'est vrai que j'étais pas debout mais assis dans mon

fauteuil roulant lolll, peut-être que j'ai fais peur a du monde avec mon handicap et toute mes machine sur mon fauteuil et

c'est normal. Encore une fois je ne blâme pas personne et que beaucoup de personne ont été très sympathique mais par

contre je remet en question une prochaine participation de ma part pour l'an prochain s'il y en a un.

 

Autre petit point et ça c'est simplement technique, en fais le FJL a été victime de son succès, il n'y avais pas assez de table.

J'ai vue des jeux sur les tables que des personnes ont emmenez et qui m'aurais plus d'essayer car y pouvais se jouer seul ou a plusieurs

mais le problème il n'y avais pas de table de libre.

 

Voilà mes impressions a chaud, je sais pas si j'ai bien fais d'en parler et j'espère ne pas avoir froisser personne.

 

Merci encore au organisateur et organisatrice, merci pour l'aide avec la rampe.

 

A une prochaine fois peut-être.

 

 

Salut Dan,

 

Premièrement tu n'as pas à avoir peur de t'exprimer et je ne penses pas que tu froisses personne. Tes commentaires sont très respectueux et constructifs et quand les choses sont exprimées de cette facon, elles ont toujours leurs place.

 

Deuxièmement, tu me vois désolé de constater que tu n'as pas eu le plaisir auquel tu t'attendais, car une des philosophie principale de la plupart des gens de notre communauté, c'est l'inclusion et non l'exclusion. Il s'agit même d'une des principales motivation de notre groupe d'organisateurs de l'évènement, qui explique notre implication bénévole. Effectivement, je pense que tu marques un bon point en ce qui concerne l'occupation à pleine capacité de la salle le samedi entre 13h00 et 18h00. Cela n'a pas aidé les choses. Sans faire d'annonces officielles, nous avons déjà des conversation préliminaires entre nous, pour augmenter l'espace disponible l'année prochaine et pour organiser des ateliers d'explication de certain jeux à heure fixe, pour initier les nouveaux et même les moins nouveaux... ;). Il sera ainsi plus facile de créer des groupes de joueurs pour jouer au jeu en question par la suite.

 

Enfin, je peu te dire qu'à titre personnel, j'ai bien aimé les discussions que nous avons eues, concernant le transport adapté et l'accessibilité des établissements scolaires pour les personnes à mobilité réduites. Sois assuré que plusieurs éléments de nos conversations serviront, et ce, dans un avenir très rapproché dans mon travail et espérons-le auront un impact positif pour plusieurs personnes.

 

En conclusion, j'aimerais que tu reconsidères sérieusement le fait de ne pas participer à l'évènement l'an prochain, car j'ai la conviction que sans être parfait nous allons réussir, avec l'aide des autres membres de la communauté, à te faire passer une belle journée et démontrer ainsi la richesse des personnes qui en font partie.

 

Au plaisir de te voir et salutations.

 

Eric

Au nom du comité organisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnatan V. pour m'avoir invité à une partie mémorable de Power Grid Deluxe (dans laquelle on s'est juste tous mis a lui taper dessus!!!) ;)

Ça je m'en rappellerai longtemps! ;) Et on se doit encore un Keyflower!

 

Par contre à ma dernière partie Jvallerand s'est joint à nous juste en le demandant, n'hésitez pas à le faire! Nous avons apprécié sa présence, j'espère qu'il a apprécié la nôtre également ( on a joué à Hab & Gut, si tu veux savoir qui nous sommes!)

En le demandant? Moi je me rappelle seulement de m'être assis à la table en disant "à quoi on joue?" ;) Mais oui, j'ai adoré vos présences, mais moins ma performance à ce jeu: faire le moins de dons, et malgré tout être le plus pauvre, pas fort fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci au deux seul personnes qui mon demander de jouer avec eux car j'ai trouvé l'après-midi longue.

Je ne blâme pas personne avec ce commentaire mais pour un petit nouveau c'est difficile de s'intégrer

a une table ou tout le monde joue et son concentré... j'aurais du m'imposer mais c'est pas évidant vous en conviendrez.

mais assis dans mon fauteuil roulant.

 

Voilà mes impressions a chaud, je sais pas si j'ai bien fais d'en parler et j'espère ne pas avoir froisser personne.

 

Merci encore au organisateur et organisatrice, merci pour l'aide avec la rampe.

 

A une prochaine fois peut-être.

 

 

Salut DanVader,

 

J'aimerais m'excuser, car j'ai eu tord de croire que tu avais déjà ton groupe de joueur. J'ai d’ailleurs fais un commentaire dans un des groupes avec qui j'ai joué ce samedi, que je trouvais intéressant qu'il y ai une rampe d'accès pour plus de facilité pour les personnes à mobilité réduite. Pourtant, je participait ce matin là à plusieurs tournois, dont un de Carcassonne, un de 7 Wonders suivi finalement par celui de New York 1901. C'est dommage que les tournois se déroulaient tous sur le "Stage" ce qui en limitait énormément l'accès pour toi. Lorsque j'ai eu terminer avec tous les tournois auquel j'ai participer, je ne me souvient plus de t'avoir revu par la suite, dommage, car tu peux être sur que j'aurais apprécié de m’asseoir à ta table. D’ailleurs, un défi que je m'était fixé, c'était de jouer avec le plus de joueurs différents que possible. J'espère sincèrement te revoir l'an prochain, et si j'ai l'occasion de te recroisé d'ici là, ça va me faire un plaisir de croiser le fer avec toi!

 

Mon bilan:

 

3 jours de pur plaisir

 

8 jeux que je n'avais jamais joué :huh:

 

14 jeux différents durant le week-end ^_^

 

20 parties joués ^_^

 

41 joueurs que je rencontrait pour la première fois autour d'une table de jeu ;)

 

51 joueurs différent rencontrés ^_^

 

1 Défi de jouer avec 100 joueurs différents en 2015 relevé (je suis rendu à 121) :D

 

Mais je dois aussi admettre sur une note plus malheureuse... 1 joueur oublié... Encore désolé d'apprendre ceci, et ceci devrais valoir pour chacun d'entre nous, les "habitués". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ceux qui ont fais suite a mon message. Écouter, je ne suis plus un enfant, je n'ai pas écrit ça pour dire "Moman personne veux joué avec moi" lolll mais je m'étais fais une

idée préconçu a propos de cet journée car en lisant vos messages au cours des dernières semaine me faisais croire que je serais inviter aux tables pour quelques partie. En fais je

croyais que c'était le mode de fonctionnement, je n'avais aucune idée des règles, es-ce qu'on se fais inviter ou on demande pour joué etc. Mais avec tout ça il en ressort beaucoup

de positif et c'est ce qu'il faut retenir, il y a beaucoup d'idée en l'air qui ont été dite qui pourra être étudier par le comité organisateur. Encore une fois, je réitère le fais que je n'en veux

a personne et que vous n'avez pas non plus a vous sentir coupable en vous disant "J'aurais donc du l'inviter etc."

 

Wolftruck ta pas a t'excuser, je pense qu'au contraire si j'y vais l'an prochain a cause de mon message, je vais recevoir tellement d'invitation qu'il va falloir que je couche là lolll.

 

Moi aussi j'ai aimé parler avec toi Rickmtl, ça ma fais passé le temps lollll Non sans Joke, j'ai été président d'un comité de Hockey pendant 17 ans alors je sais qu'il y a toujours matière

a amélioration et ce même après 17 ans alors c'est avec des commentaire constructif qu'il faut allez de l'avant.

 

Encore une fois merci a tous... Les chance que j'aille l'an prochain vienne de grimper a 50% ha ha ha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ceux qui ont fais suite a mon message. Écouter, je ne suis plus un enfant, je n'ai pas écrit ça pour dire "Moman personne veux joué avec moi" lolll mais je m'étais fais une

idée préconçu a propos de cet journée car en lisant vos messages au cours des dernières semaine me faisais croire que je serais inviter aux tables pour quelques partie. En fais je

croyais que c'était le mode de fonctionnement, je n'avais aucune idée des règles, es-ce qu'on se fais inviter ou on demande pour joué etc. Mais avec tout ça il en ressort beaucoup

de positif et c'est ce qu'il faut retenir, il y a beaucoup d'idée en l'air qui ont été dite qui pourra être étudier par le comité organisateur. Encore une fois, je réitère le fais que je n'en veux

a personne et que vous n'avez pas non plus a vous sentir coupable en vous disant "J'aurais donc du l'inviter etc."

 

Wolftruck ta pas a t'excuser, je pense qu'au contraire si j'y vais l'an prochain a cause de mon message, je vais recevoir tellement d'invitation qu'il va falloir que je couche là lolll.

 

Moi aussi j'ai aimé parler avec toi Rickmtl, ça ma fais passé le temps lollll Non sans Joke, j'ai été président d'un comité de Hockey pendant 17 ans alors je sais qu'il y a toujours matière

a amélioration et ce même après 17 ans alors c'est avec des commentaire constructif qu'il faut allez de l'avant.

 

Encore une fois merci a tous... Les chance que j'aille l'an prochain vienne de grimper a 50% ha ha ha

 

 

 

Personnellement, j'ai bien apprécié la partie que nous avons joué ensemble. J'avais quelques appréhensions et je me demandais si ton handicap physique allait nuire à l'expérience de jeu. J'avais tort de m'en faire. Tu es un adversaire solide avec un bon sens de l'humour. On a eu beau dire à la blague que c'est ton expérience avec les bonbonnes à oxygène qui t'a permis de gagner, tu as bien joué et mérité ta victoire.

 

D'ailleurs j'ai besoin de ton aide ou de ceux qui étaient à notre table pour identifier le jeu que nous avons joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...