Aller au contenu

Bilan de mi-année 2015


Fortiche

Messages recommandés

Voici mon top 5 des jeux que j'ai le plus joué cette année :

 

1- Dominion : 24 parties, excellent jeux, il est maintenant mon nouveau no1 et je risque d'y rejouer encore davantage j'ai commandé 4 autres extensions.

 

2- Can't Stop: 19 parties, un jeu rapide qui devrait être mon jeu le plus joué cette année

 

3- Château de bourgnogne : 16 parties, ma blonde aime beaucoup ce jeu ces temps-ci et ma fille l'aime aussi. Quand, j'y joue j'essaie les différentes cartes avec différentes stratégies.

 

3- San Juan : 16 partie, un autre jeu que ma blonde aime beaucoup en ce moment.

 

5- Dooble : 13 parties, c'est ma plus jeune qui aime beaucoup de jeu.

 

5- Qui perd gagne : 13 parties, Excellent jeu de party, facile à comprendre et qui se joue en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me prête au jeu . Quelle non-surprise de voir mes deux petits filler tendances se hisser haut dans le classement

 

1- Dead Man's Draw : 46 parties

Pas surprenant, une partie dure à peu près 5 minutes alors, on joue beaucoup. Notre jeu par excellence avec Sushi pour finir les soirées

 

2- Marvel Dice Masters : 33 parties

J'ai complètement corrompu mes chums de gars (qui sont d'ancien joueurs de Magic comme moi) à ce jeu. Hey, ouvrir des booster, faire un deck et lancer des dés... en plus le theme Marvel, D&D, DC Comics est juste parfait.

 

3- Sushi Go : 33 parties

Un peu comme Dead Man's Draw, le filler par excellence, il serait probablement plus haut dans la liste si je l'avais eu en début d'année

 

4- Legendary Marvel : 23 parties (si j'ajoute Alien et Villains : 29 parties)

Le meilleur deck-builder que j'ai joué et en plus, le thème est parfait (je suis un méga fan de Marvel... ca parais-tu?) Le jeu est excellent est très amusant, avec beaucoup de variété.

 

5- Boss Monster : 10 parties

Woah, je suis plutot surpris de le voir si haut. Un bon petit jeu, rien d'exceptionnel, mais je dois admettre que le retro artwork est génial.

 

 

Mention spéciale : The Great Heartland Hauling Co (9), L'osti d'jeu (9), Castle of Burgundy (8), Gaïa (8)

 

44 jeux différents joués (je suis près de mon #51in15)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

1- Timeline: 14 parties de différents types de Timeline (Découvertes, Arts,...).

 

2- 7 Wonders: 13 parties. J'ai jamais autant joué à ce jeu. J'suis tanné. Littéralement.

 

3- Deus: 7 parties. Tout simplement génial.

 

4- Hanabi: 6 parties.

 

5- Love Letter: 6 parties.

 

 

56 jeux différents joués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2- 7 Wonders: 13 parties. J'ai jamais autant joué à ce jeu. J'suis tanné. Littéralement.

 

3- Deus: 7 parties. Tout simplement génial.

 

 

56 jeux différents joués.

 

7 Wonders : Effectivement, on a tendance à abuser le jeu par bout. J'ai joué plus de 90 parties en 3 mois l'an dernier... il est sur les tablettes depuis. Mais un moment donné il va ressortir... un moment donné

 

Deus : Tout simplement génial. QUOI !? On est d'accord sur ce point. Mais c'est vrai que c'est un super jeux, mes amis l'ont aussi adoré. Il est en lice pour mon jeu favori de cette année

 

56 jeux différents : WOW! Beaucoup de variété dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'étais pas au Québec de Janvier à Mars, je n'ai pu jouer que de Avril à Juin...!

 

Je vais mettre ce post à jour, mais j'ai regardé rapidement sur BGG:

 

53 jeux différents! Wow, beaucoup de jeux en peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Imperial Settlers 30x (2014 Golden Geek Best Solo Board Game Winner)

  • Castles of Mad King Ludwig 17x (tenter de satisfaire Ludwig au meilleur coût possible...)

Keyflower 15x (savoir gérer ses meeples...)

Subdivision 15x (Excellent casse-tête)

Progress: Evolution of Technology 13x (du "tech Tree" à l'état pure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau premier semestre pour 2015: 349 parties avec 148 jeux différents. :D

 

Voici mon top5 deux jeux les plus joués :

 

1- Dead Man's Draw x45
Un petit jeu de push your luck que j'adore!

 

2- Spyfall x31
J'ai une version Print&Play qui a fait le tour de tous mes groupes de jeux!

 

3- One Night Ultimate Werewolf x8
3- Viticulture x8 (incluant Tuscany)

Deux coups cœurs!

 

4- Ca$h 'n Guns x7
4- Peloponnes x7

Deux petits nouveaux classiques (pour moi)!

 

5- Yardmaster x6
Il a eu du succès en début d'année, à sortir à nouveau prochainement!

 

La tendance semble se maintenir, car j'ai joué 350 parties au premier semestre 2014! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà notre bilan, top 5, de mi-année:

 

1 - Cube Quest x11 Parce qu'il se sort rapidement et facilement en famille!

2- Coconuts x7 Même raison que pour le #1!

Viticulture + tuscany x7 Atomike et moi on trippe vraiment sur le "uncorking" de l'extension!!

3- Loony Quest x6

Roll for the Galaxy x6

4- Clinic x5 Jeu pas évident au premier abord mais finalement on adore...on est rendu fan de A.Viard!

Deus x5 Définitivement un coup de coeur....on l'a mentionné depuis sa sortie à la gang de Québec mais maintenant que c'est adopté de tous, le jeu a plus été joué!

Elysium x5

Nations: The Dice Game x5 Dans les jeux de dés je préfère Roll For the Galaxy.

5- Cacao x 4

Small City x4 Je l'ai dit qu'on a un nouveau designer préféré? ;)

Star Wars: Imperial Assault x4 Super campagne qu'il faudra continuer!

 

150 jeux différents en cette mi-année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, pour les six derniers mois j'ai 76 parties au grand total, dont 62 jeux différents.

 

Faits notables, Agricola all creatures big and small je l'ai joué 7 fois, et il demeure mon jeu le plus joué ever.

 

C'est rare dans mon groupe qu'on joue deux fois au même jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 parties de 43 jeux différents, plus que je m'attendais.

Top 5 le plus joué:

-Bang the dice game 9x, beaucoup mieux que le jeu de carte, sans longueur

-7 wionder 5x, un classique que je rejoue volontier

-Carcassonne 5x, Un autre classique qui a repris de la valeur à mes yeux

-Can't stop 4x, un filler qui se passe de présentation

-Istanbul 4x, pas dans mes tops mais tout de même intéressant pour un jeu de moins de 45 minutes

-RTTA 4x, Un filler où tu as presque l'impression de contruire une civilisation, j'aime bien

-Trajan 4x, Le seul vrai jeu que J'ai joué poyur la peine dans les 6 premiers mois de 2015, un des excellent Feld avec Bora Bora et Chateau de Bourgogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon BGG, j'ai un beau 117 parties venant de 37 jeux différents.

Quand même une surprise de le top 5 de mi-année. Il semble qu'on joue souvent à Cutthroat Caverns même si ce n'est pas un favori.

 

Bang the Dice Game X 14 : Plus rapide que le jeux de carte, mais avec autant de plaisir.

Machi Koro X9 : Avec l'extension on aime bien. Reste à voir pour Machi Koro Sharp quand il arrivera au Canada.

Agricola all creatures big and small X 9 : Avec l'extension More Buildings 1, ca rajoute beaucoup de variance au setup sinon trop statique.

Galaxy Trucker X 6 : Maudite limite de 4 joueurs limite sérieusement le nombre de parties jouées. Le groupe et moi on adore.

Cutthroat Caverns X 6 : Je ne sais pas quoi dire sinon que le fait de pouvoir jouer à 6 aide beaucoup ce jeux.

 

Très peu de jeux avec une unique partie et beaucoup de jeux avec 2-4 parties. Peut-etre que je vais échapper au Cult of the New fever cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon BGG je ne compte que les parties jouées à MES jeux et si j'ai vendu un jeu, et bien j'ai perdu les parties que j'y ai joué

 

Néanmoins, j'ai 81 parties de 28 jeux différents

 

Le top 5:

 

8x Timeline: Music & Cinema

7x 7 Wonders

7x Splendor

6x Stone Age

5x Game of Thrones: the board game 2nd ed.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...