Aller au contenu

Thème : Trains


SlyQC

Messages recommandés

Bon, après l'espace, au tour d'un autre theme très répendu. Donc pas nécessairement des jeux de trains, mais avec le thème ferroviaire.

 

De mon coté :

 

- Ticket to Ride : Quand même un incontournable, probablement le meilleur gateway game qui existe...

 

- Railways of the World : Celui la c'est mon favori du genre. Excellent, j'ai aussi joué à l'extensio Europe qui est parfaite pour 3 à 4 joueurs

 

- Un peu poussé, mais bon, le thème ferroviaire y est pour Homesteaders

 

- Dans le petit, y'a Isle of Trains qui aeu un peu de succès par chez nous

 

- Et un petit trésor qui recoit peu d'amour de ces temps ci, Chicago Express, un excellent jeu économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jeu de trains que je possède et auquel j'ai joué est Ticket to Ride.

 

Personnellement, je ne suis VRAIMENT pas un fan, principalement parce que l'on joue uniquement à deux ma conjointe et moi et la stratégie principale est "pige la moitié du paquet, joue tes trains, espère que tu as mieux pigé que l'autre"...

 

C'est peut-être moi qui ne comprends pas le jeu, c'est peut-être le fait que le jeu n'est pas fait pour deux mais bon... voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jeu de trains que je possède et auquel j'ai joué est Ticket to Ride.

 

Personnellement, je ne suis VRAIMENT pas un fan, principalement parce que l'on joue uniquement à deux ma conjointe et moi et la stratégie principale est "pige la moitié du paquet, joue tes trains, espère que tu as mieux pigé que l'autre"...

 

C'est peut-être moi qui ne comprends pas le jeu, c'est peut-être le fait que le jeu n'est pas fait pour deux mais bon... voilà!

La version USA n'est pas l'idéale à 2 joueurs, je conseille la version Pays Nordiques pour 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Russian Railroads (ca reste dans le thème du train!), mais j'ai jamais joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Russian Railroads (ca reste dans le thème du train!), mais j'ai jamais joué

C'est dans mon top 5! Excellent jeu!

 

Train est également très bien comme deckbuilder.

 

Par contre, je n'ai pas essayé plusieurs jeux de trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...