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Jeux joués en Août


LucRivNor

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On a pris le même elf héhéhé

J'ai bien suivi les règles, mais j'ai pas été chanceux. Quel bon jeu!! J'ai juste hâte de refaire des parties ce soir! J'ai rendez-vous avec une certain M. Johnson ce soir à 19h00

 

 

 

On deviens rapidement accro. Quand ma femme me dit, bon, les enfants sont couchés, je vais sortir voir une amie je lui dit un beau de t'aime et je sors Crossfire dans la seconde qui suit!

 

J'enligne habituellement 3-4 parties minimum, et c'est très agréable.

 

Note : j'adore le Sniper, la Lightning bolt et le Icon Grab est très pratique.

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On a pris le même elf héhéhé

J'ai bien suivi les règles, mais j'ai pas été chanceux. Quel bon jeu!! J'ai juste hâte de refaire des parties ce soir! J'ai rendez-vous avec une certain M. Johnson ce soir à 19h00

 

 

 

On deviens rapidement accro. Quand ma femme me dit, bon, les enfants sont couchés, je vais sortir voir une amie je lui dit un beau de t'aime et je sors Crossfire dans la seconde qui suit!

 

J'enligne habituellement 3-4 parties minimum, et c'est très agréable.

 

Note : j'adore le Sniper, la Lightning bolt et le Icon Grab est très pratique.

 

Le sniper gun ho yes!! j'aime bien le death touch, peer computing pour piocher dans la défausse de mon mage et le Remington. Par contre je ne comprend pas bien press the advantage. Il va falloir que je cherche des réponses

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Le sniper gun ho yes!! j'aime bien le death touch, peer computing pour piocher dans la défausse de mon mage et le Remington. Par contre je ne comprend pas bien press the advantage. Il va falloir que je cherche des réponses

 

 

Moi aussi j'ai été confus la première fois :

 

Press the Avantage :

Tu révèles des cartes du dessus de ton deck jusqu'à ce que tu aies 2 cartes de la même couleur. Quand tu révèles une carte qui "match" une couleur déja révèlée, tu la remets sur le paquet et tu gardes toutes les autres.

 

Donc, pour simplifier tu joues la carte :

tu revele une carte VERTE, NOIR, BLEU, NOIR. Tu remets la dernière NOIR sur le dessus de ton deck et to gardes la VERTE, 1re NOIRE, BLEU.

 

Ca peux te faire piger gros, mais la seule fois ou mon Mage l'a joué, j'ai pogné : MANA - MANA. Donc, j'ai juste pigé le 1er MANA :(

 

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Hier soir :

 

Strike : petite joute de ce jeu de dés rapide avec mes filles. Aucune stratégie, du pur hasard mais tout de même bien des fourires!

 

Rumble in the house : En famille, toujours bien rigolo! Je préfère par contre la version Dungeon avec le trésor qui offre une option de plus ;)

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Legendary Marvel : Un beau scénario bien amusant où les villains s'amusent à kidnapper un bébé. Pour cela, Dubejeff nous avait préparé un deck de héro thématique! Partie à 4 joueurs très serré! Nous avons gagné de justesse, il ne restait que quelques cartes de villains dans le deck. Bon jeu de deckbuilding bien amusant, surtout pour quelqu'un qui aime les super-héros!

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Lords of Waterdeep : Partie à 4. Ca faisait un petit bout que cet excellent worker placement n'était pas sorti. Simple, efficace, rapide, interactif, coup de chien possible... Que veux-tu de plus? Chaude lutte entre Dubejeff, Cyberbob et moi! Martin, un nouveau joueur, a un peu été spectateur ;) La fin a été assez prenante! 1$ de plus et je faisait 18 points! Bang! Maudit Cyberbob qui m'a donné des mandatory quest de trop pour me ralentir! :D Il n'a pas fait mon top 30, mais il n'en manquait que très peu.

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*j'ai masqué les yeux pour qu'on ne puisse pas reconnaître la personne sur la photo :biglol

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2 missions commandées par un certain M. Johnson qui voulait qu'on lui ramène un échantillon d'un produit quel qu’once d'une manufacture d'une compagnie japonaise. Et bien il l'a eu son jouet et ceux qui se sont mis devant nous ne pourront plus rentrer chez maman héhéhé! Billy Razor et Wallacë ont veillés aux grains! M.Johnson est très fier de notre performance et il aurait autre chose pour nous, mais il nous a dit que ça serait plus exigeant... Foi de Billy Razor on a la gueule fait pour héhéhé! Wallacë est plus inquiet, mais je le connais il me lâchera pas. Un chummer c'est un chummer!

Les ombres commencent à parler de nous, c'est un vieux copains de tavernes qui me l'a dit et c'est pas de la frime... c'est un pote héhéhé!

 

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Pour Aghnar <Shadowrun Crossfire>

 

Mr. Johnson a passé un coup de fil hier. Il a demandé nos services pour un travail de routine. Juste escorter un client du point A au point B, simple comme bonjour. La paye est bonne... et The Grunt l'Ork a toujours besoin d'avoir de l'action et les poches garnies. Naxxos l'Elf est un peu plus inquiet, mais est-ce que Mr Johnson nous a déja berné ? (oui)

 

Bref, on rencontre le Client et sa malette... son contenu : aucune idée, c'est la paye qui nous interesse.

 

Inutile de dire, que ce qui devait être une marche dans le parc a dégénéré. Dès la rencontre avec ce client mystérieux, les choses ont déboulé. Je crois que la Corporation désire cet homme, ou sa malette. Merde, mon contrat demande à ce qu'il soit sain et sauf.... ca va être toute une virée.

 

Dès qu'on avait le vent dans les voiles, d'autre sbires de la Corporation arrivaient, et quand on s'en débarassaient, il semblerait que le monde nous tombait sur la tête. The Grunt et Naxxos ont combattu de manière féroce, mais au bout du compte, ils étaient trop nombreux. Même avec l'usage d'un sort qu'on avait jamais vu auparavant, la Boule de Feu mystique, et même avec tout l'arsenal de The Grunt, c'en était trop.

 

Ça c'est mal fini pour nous et pour le Client. Il est mort de manière très atroce, et la Corporation a pris possession de la malette. Mes gars ont survécu par la peau des fesses... mais on a échoué la mission. Pas de pognon pour nous aujourd'hui et va falloir rencontrer Mr Johnson et lui expliquer pourquoi le Client c'est fait descendre.

 

 

... et je n'ai jamais su ce qu'il y avait dans la foutu malette.

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Pour Aghnar <Shadowrun Crossfire>

 

Mr. Johnson a passé un coup de fil hier. Il a demandé nos services pour un travail de routine. Juste escorter un client du point A au point B, simple comme bonjour. La paye est bonne... et The Grunt l'Ork a toujours besoin d'avoir de l'action et les poches garnies. Naxxos l'Elf est un peu plus inquiet, mais est-ce que Mr Johnson nous a déja berné ? (oui)

 

Bref, on rencontre le Client et sa malette... son contenu : aucune idée, c'est la paye qui nous interesse.

 

Inutile de dire, que ce qui devait être une marche dans le parc a dégénéré. Dès la rencontre avec ce client mystérieux, les choses ont déboulé. Je crois que la Corporation désire cet homme, ou sa malette. Merde, mon contrat demande à ce qu'il soit sain et sauf.... ca va être toute une virée.

 

Dès qu'on avait le vent dans les voiles, d'autre sbires de la Corporation arrivaient, et quand on s'en débarassaient, il semblerait que le monde nous tombait sur la tête. The Grunt et Naxxos ont combattu de manière féroce, mais au bout du compte, ils étaient trop nombreux. Même avec l'usage d'un sort qu'on avait jamais vu auparavant, la Boule de Feu mystique, et même avec tout l'arsenal de The Grunt, c'en était trop.

 

Ça c'est mal fini pour nous et pour le Client. Il est mort de manière très atroce, et la Corporation a pris possession de la malette. Mes gars ont survécu par la peau des fesses... mais on a échoué la mission. Pas de pognon pour nous aujourd'hui et va falloir rencontrer Mr Johnson et lui expliquer pourquoi le Client c'est fait descendre.

 

 

... et je n'ai jamais su ce qu'il y avait dans la foutu malette.

Ça semble lourd comme jeu. Je veux dire par là: beaucoup de matos, parties longues, etc.

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Pour Aghnar <Shadowrun Crossfire>

 

Mr. Johnson a passé un coup de fil hier. Il a demandé nos services pour un travail de routine. Juste escorter un client du point A au point B, simple comme bonjour. La paye est bonne... et The Grunt l'Ork a toujours besoin d'avoir de l'action et les poches garnies. Naxxos l'Elf est un peu plus inquiet, mais est-ce que Mr Johnson nous a déja berné ? (oui)

 

Bref, on rencontre le Client et sa malette... son contenu : aucune idée, c'est la paye qui nous interesse.

 

Inutile de dire, que ce qui devait être une marche dans le parc a dégénéré. Dès la rencontre avec ce client mystérieux, les choses ont déboulé. Je crois que la Corporation désire cet homme, ou sa malette. Merde, mon contrat demande à ce qu'il soit sain et sauf.... ca va être toute une virée.

 

Dès qu'on avait le vent dans les voiles, d'autre sbires de la Corporation arrivaient, et quand on s'en débarassaient, il semblerait que le monde nous tombait sur la tête. The Grunt et Naxxos ont combattu de manière féroce, mais au bout du compte, ils étaient trop nombreux. Même avec l'usage d'un sort qu'on avait jamais vu auparavant, la Boule de Feu mystique, et même avec tout l'arsenal de The Grunt, c'en était trop.

 

Ça c'est mal fini pour nous et pour le Client. Il est mort de manière très atroce, et la Corporation a pris possession de la malette. Mes gars ont survécu par la peau des fesses... mais on a échoué la mission. Pas de pognon pour nous aujourd'hui et va falloir rencontrer Mr Johnson et lui expliquer pourquoi le Client c'est fait descendre.

 

 

... et je n'ai jamais su ce qu'il y avait dans la foutu malette.

Nice!!!! Si t'as besoin, je connais une planque dans un bordel de Seattle chummer :)

- Billy Razor

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Pour Aghnar <Shadowrun Crossfire>

 

Mr. Johnson a passé un coup de fil hier. Il a demandé nos services pour un travail de routine. Juste escorter un client du point A au point B, simple comme bonjour. La paye est bonne... et The Grunt l'Ork a toujours besoin d'avoir de l'action et les poches garnies. Naxxos l'Elf est un peu plus inquiet, mais est-ce que Mr Johnson nous a déja berné ? (oui)

 

Bref, on rencontre le Client et sa malette... son contenu : aucune idée, c'est la paye qui nous interesse.

 

Inutile de dire, que ce qui devait être une marche dans le parc a dégénéré. Dès la rencontre avec ce client mystérieux, les choses ont déboulé. Je crois que la Corporation désire cet homme, ou sa malette. Merde, mon contrat demande à ce qu'il soit sain et sauf.... ca va être toute une virée.

 

Dès qu'on avait le vent dans les voiles, d'autre sbires de la Corporation arrivaient, et quand on s'en débarassaient, il semblerait que le monde nous tombait sur la tête. The Grunt et Naxxos ont combattu de manière féroce, mais au bout du compte, ils étaient trop nombreux. Même avec l'usage d'un sort qu'on avait jamais vu auparavant, la Boule de Feu mystique, et même avec tout l'arsenal de The Grunt, c'en était trop.

 

Ça c'est mal fini pour nous et pour le Client. Il est mort de manière très atroce, et la Corporation a pris possession de la malette. Mes gars ont survécu par la peau des fesses... mais on a échoué la mission. Pas de pognon pour nous aujourd'hui et va falloir rencontrer Mr Johnson et lui expliquer pourquoi le Client c'est fait descendre.

 

 

... et je n'ai jamais su ce qu'il y avait dans la foutu malette.

Ça semble lourd comme jeu. Je veux dire par là: beaucoup de matos, parties longues, etc.

 

Pas du tout!!! 3 minutes pour l'installation et entre 15 et 45 min de jeu par partie. Le puzzle à chaque fois est solide et chaque action demande une bonne réflexion, car tout peut basculer en une fraction de seconde. C'est vraiment intence :)

Pour les petites histoires, c'est nous qui s'amusons à mettre de la viande (Rôle play) autour de l'os et c'est très amusant en fin de compte de le faire héhéhéhé!

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Ça semble lourd comme jeu. Je veux dire par là: beaucoup de matos, parties longues, etc.

 

 

LOL. Non, pas du tout. Une partie dure 20 minutes TOP, setup time de 1 minute.

 

Mon résumé est plus coloré, ce qui représente l'immersion du thème de Shadowrun, et c'est drolement plus agréable à vivre et à lire que :

 

Mission : Survivre 7 rounds avec des Adversaires qui attaque l'objectif. Je suis mort au Round 6.

Jeu : Deckbuilder. Tu achetes des cartes pour faire plus de dommage et tuer plus de méchants. J'ai acheté pour la 1re fois la méga carte bleu. YAY.

 

Le jeu semble plate vue de même.

 

Quand tu joues à deux, les gens créent l'ambiance, mais le thème prends moins de place. Et c'est ce qui rends le SOLO gaming encore plus agréable, tu peux vivre le scénario de la manière que tu veux :

 

1) Tu peux t'immerger complètement, comme quand tu lis un livre (moi les résumés de Aghnar et moi)

2) Tu peux juste jouer des cartes pour réussir mathématiquement la mission (comme faire un puzzle)

 

 

Je préfère l'expérience de jeu #1.

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Nice!!!! Si t'as besoin, je connais une planque dans un bordel de Seattle chummer :)

- Billy Razor

 

 

Attention si Mr Johnson te propose L'Extraction du client, prépare toi, ça brasse. J'ai réussi la mission une seule fois. et par la peau des fesses. Les 4 premières rondes ca va bien,, mais quand les Obstacles Hard arrivent, la marde pogne... et en passant TOUT les obstacles essaient de buter le Client, ce qui rends la chose encore plus difficile.

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La fireball !!!! j'ai jamais eu 9 nuyens (jamais économisé héhéhé) pour l'avoir. Elle est solide la fireball :)

Je pense que je vais tenter le coup ce soir si elle est disponible au marché noir!

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Bon, on a finalement pu essayer Chaos in the Old World hier soir. Avec Empyrium (Khorne), Maringouin (Nurgle), Sangoku 13 (Slaanesh) et moi (Tzeentch). Première partie pour tout le monde et on l'a pas eu facile !

 

-Les régions nobles et celles avec des warpstones ne donnaient qu'un point pour la domination.

-Khorne ne roulait que des miss (sauf quand c'était le temps de tuer UN cultiste, alors il roulait 3 ou 4 explosions)

-Nurgle subissait coup sur coup des events empêchant la corruption et la domination dans les zones centrales populeuses.

-On a pogné l'event qui accélère la fin du jeu d'une carte.

 

Et ça a finit qu'on s'est tous mutuellement cockblocké au dernier tour pour que personne ne puisse gagner.

 

Les paysans ont gagné... and there was much rejoicing :)

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Bon, on a finalement pu essayer Chaos in the Old World hier soir. Avec Empyrium (Khorne), Maringouin (Nurgle), Sangoku 13 (Slaanesh) et moi (Tzeentch). Première partie pour tout le monde et on l'a pas eu facile !

 

-Les régions nobles et celles avec des warpstones ne donnaient qu'un point pour la domination.

-Khorne ne roulait que des miss (sauf quand c'était le temps de tuer UN cultiste, alors il roulait 3 ou 4 explosions)

-Nurgle subissait coup sur coup des events empêchant la corruption et la domination dans les zones centrales populeuses.

-On a pogné l'event qui accélère la fin du jeu d'une carte.

 

Et ça a finit qu'on s'est tous mutuellement cockblocké au dernier tour pour que personne ne puisse gagner.

 

Les paysans ont gagné... and there was much rejoicing :)

 

On a pogné la même carte. Ca change la game solide (en plus pour une première partie!)

 

Cependant, au dernier tour, j'ai réussi à corrompre (ruin) une zone pour faire juste assez de points pour dépasser le 50 avec Nurgle!

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