Aller au contenu

Jeux joués en Août


LucRivNor

Messages recommandés

Hier,

 

Chez moi avec fiston:

 

Artifacts Inc.: L'auteur Ryan Laukat tire encore dans le mille avec ce jeu. Petit jeu de dice placement sans compétition dans le placement mais avec de l'interaction dans les contrats et les achats de cartes. Les cartes nous donne PV et de nouveaux endroits pour jouer et toutes les cartes ont 2 niveaux; on peut repayer le prix d'achat et retourner la carte pour plus de points et une meilleur habileté. Le jeu à acheter pour en avoir pour son argent.

 

à Samedi de jouer

 

Mafia de Cuba x3: Excellent jeu de type "Loup Garou en une nuit". Le plaisir particulier de ce jeu est de pouvoir choisir son rôle.

Code name: Belle victoire de l'autre équipe avec 4 mots trouvés à la fin.

Crossing x5

Tides of Times: Steve m'explose au 2e round et mon rattrapage de 3e round arrive trop tard. Pour ceux qui ne connaisse pas, en gros, c'est un peu comme 7 Wonder bon à 2 joueurs mais en plus simple mais pas moins stratégique.

Welcome to the dungeon

Mystérium: Tifan fait bien à sa première présence en tant que fantôme mais un partie à 6 est très dur. Beaucoup de plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de jeux en fin de semaine

 

- Love letter

- 5 Cornichons

- Qui paire gagne

- Doodle Quest

- Braverats

- Dead man draw

- Walnutt Grove

- Lift it (je dois a tout prix le sortir chez LDP celui la)

- Starfighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 6 parties de suite que je fais avec Warhammer Conquest.

 

J'capote.

J'aurais solidement emabarqué si j'avais eu un chummer qui avait suivi mon buzz... Ça ne fût pas le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros weekend de jeu : Plusieurs parties SOLO excellentes et une soirée de jeux... comment être poli... grand public? :/

 

Le SOLO :

 

3x Dungeon Roll (en fait, avec ma fille qui aime rouler les dés et placer les couleur ensemble)

3x Shadowrun Crossfire : 3 échecs cuisants... quoi que j'ai quand meme réussi à récolter un maigre point de Karma pour m'être sauvé!

1x Space Hulk : Death Angel : Un autre échec cinglant. Mes Space Marines n'ont pas bien réssi leur jets et les Genestealers ont dominé. Mention honorable à Brother Leon qui a survécu beaucoup trop longtemps pour son bien être.

 

Le Correct :

 

2x Exploding Kittens (NSFW) : Bon, je dois l'avouer, j'ai eu plus de fun que je pensais. Mais probablement pas si amusant sans alcool et avec un player count peu élevé. On a joué à 5 et on a bien ri. SImple mais efficace. Probablement pas le jeu que tu sors souvent cependant.

6x Red7 : Ouaip, ici on aime ce jeu. Il est un peu plus "corsé" que Dead Man's Draw et Sushi GO! mais tout aussi agréable!

1x Jok-R-ummy : Un classique, ca reste un jeu diverstissant.

 

Le "ohhhh shit, pas des gamers comme ca" (J'ai honte, je devrais pas écrire ca ici) ... et ca mérite même pas un BOLD letters

 

3x Le Tricheur

1x Taboo

(j'ai réussi à me sauver d'une game de Cranium Thank god!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon anniversaire j'ai joué à Legendary Marvel (à 2) avec comme mastermind Magneto, le scheme de Prison break et les vilains sentinels, brotherhood et asgaard.

 

Les héros étaient Black widow, Thor, Storm, Spiderman et Hawkeye.

 

Et bien c'était ultra difficile, en 4 parties, on a jamais réussi à le battre. C'est la première fois que j'avais une configuration vraiment dur!!! Outch

 

Ce sont maintenant des héros déchus! (quelqu'un a réussi ce sheme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine avec atomike:

Un petit scénario de Flick´em up! Tentative de vols de sac d'argent et les ramener à notre bâtiment. Beacoup de duels. Conclusion: je suis mauvaise au flick!

 

Gaïa

Harbour Petit jeu, petite boîte mais bien stratégique. On l'a ressorti car j'étais restée incertaine de ma première partie lors de la sortie du jeu. Finalement, j'ai bien aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harbour Petit jeu, petite boîte mais bien stratégique. On l'a ressorti car j'étais restée incertaine de ma première partie lors de la sortie du jeu. Finalement, j'ai bien aimé!

 

Effectivement, il "pack-a-punch" pour un jeu si petit. Il ne faut pas s'y méprendre, c'est bel et bien un vrai jeu. Seul hic de mon coté, il se termine trop rapidement, et la personne qui joue son 4e batiment en premier est souvent le gagnant .. quoi qu'il est arrive que je rush le 4e batiment (tous de petits) et que ma femme remporte avec 3 gros batiments (plus de points), mais c'est arrive une seule fois.

 

Il ne sort pas assez souvent, un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait 6 parties de suite que je fais avec Warhammer Conquest.

 

J'capote.

J'aurais solidement emabarqué si j'avais eu un chummer qui avait suivi mon buzz... Ça ne fût pas le cas :(

 

 

j'aurais du suivre ce raisonnement. Pour cette raison, j'ai une bonne collection de Android : Netrunner qui ramasse de la poussière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

 

Cacao : je montre ce jeu de placement de tuiles à ma blonde et mes filles. Bon jeu familial. Ca devrait sortir souvent.

 

Mage Knight : partie solo de la quête de Volkare. J'étais envoyé avec une mission Claire : Trouver le General Volkare et l'éliminer. Je ne m'attendais cependant pas à ce que Volkare soit au courant de mon arrivée à ce point... Aussitôt le portail ouvert, j'ai vu cette immense armée marcher directement en ma direction... Serais-je sa cible? Il semblerait que non, car peu importe la direction que je prenais à travers ces terres, General Volkare continuait à foncer droit vers le portail avec son armée. Que voulait-il? Entrer dans le portail? Le détruire? Je n'avais pas le choix, je devais absolument l'arrêter! En explorant les terres, j'ai combattu des Orques, des dragons, j'ai exploré d'anciens tombeaux et ruines me permettant de découvrir des artefacts puissants, de convaincre divers combattants à se joinder à mes côtés, d'apprendre une foule de sorts magiques. J'ai même essayer de recruiter des moines dans un monastère, ceux-ci se sont montrés réticents. Tant pis pour eux, j'ai brûlé leur monastère! Il ne faut jamais metre des obstacles sur mon passage! Tout ceci m'a pris malheureusement trop de temps. J'avais perdu de vue l'avancée de Volkare et de son armée. Il m'a fallu user de pouvoirs et de tactiques diverses pour traverser tous ces forets, deserts, marécages et plaines. J'ai attaqué, en lâche, Volkare en arrivant par derrière. J'avais mal estimé la force de son armée. Un combat ensanglanté faisant des pertes des deux côtés m'a forcé à batter en retraite. Le temps de me soigner et d'être de nouveau prêt à combattre, Volkare avait disparu à travers le portail. Où était-il rendu? Ai-je failli complètement à ma tâche? Je vais devoir reprendre des forces et partir de nouveau à sa recherche, peu importe le temps que cela peu me prendre. Je devrai partir à l'écoute des diverses rumeurs sur son passage! Volkare, je vais te retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcadia Quest à 3

 

On finit notre campagne (parmi les 5 ou 6 qu'on a startée...)! La dernière mission était vraiment le fun! C'est tellement cool de pouvoir buter des monstres qui sont forts. On peut utiliser au maximum notre stock qui est devenu surpuissant! Je veux pas trop gâcher la "surprise" de la dernière mission pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. On va probablement tomber ensuite dans notre campagne de l'extension Beyond The Grave. Il nous reste environ 3 missions dans cella-là. Par contre, après une 15aine de parties, je vous avoue que je commence légèrement à me tanner. Le jeu est toujours aussi bon, rapide, fun, mais ça reste un gros jeu de dés. Après un certain bout, on a le goût de changer...Bien, moi en tout cas! Je suis quand même un "cultiste" de la Nouveauté avec un grand N!!! Si vous cherchez un jeu avec une campagne, du loot, des dés, du PVP, du PVE, des monstres, des récompenses, c'est le jeu pour vous! À essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...