Aller au contenu

Jeux joués en Août


LucRivNor

Messages recommandés

 

Bon, on a finalement pu essayer Chaos in the Old World hier soir. Avec Empyrium (Khorne), Maringouin (Nurgle), Sangoku 13 (Slaanesh) et moi (Tzeentch). Première partie pour tout le monde et on l'a pas eu facile !

 

-Les régions nobles et celles avec des warpstones ne donnaient qu'un point pour la domination.

-Khorne ne roulait que des miss (sauf quand c'était le temps de tuer UN cultiste, alors il roulait 3 ou 4 explosions)

-Nurgle subissait coup sur coup des events empêchant la corruption et la domination dans les zones centrales populeuses.

-On a pogné l'event qui accélère la fin du jeu d'une carte.

 

Et ça a finit qu'on s'est tous mutuellement cockblocké au dernier tour pour que personne ne puisse gagner.

 

Les paysans ont gagné... and there was much rejoicing :)

 

On a pogné la même carte. Ca change la game solide (en plus pour une première partie!)

 

Cependant, au dernier tour, j'ai réussi à corrompre (ruin) une zone pour faire juste assez de points pour dépasser le 50 avec Nurgle!

 

De toutes les parties que j'ai jouées ça jamais arrivé que le vieux monde gagne. Ça toujours été un des démons qui gagnaient. De plus, Slaanesh ou Tzeentch n'ont jamais gagnés. Khorne et Nurgle ont toujours dominés les parties. Sûrement dû au manque d'expériences des joueurs... Vous me donnez le goût solide d'y jouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes les parties que j'ai jouées ça jamais arrivé que le vieux monde gagne. Ça toujours été un des démons qui gagnaient. De plus, Slaanesh ou Tzeentch n'ont jamais gagnés. Khorne et Nurgle ont toujours dominés les parties. Sûrement dû au manque d'expériences des joueurs... Vous me donnez le goût solide d'y jouer!!!

 

 

J'ai hâte, j'ai une partie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Luc-dusium (Ao_qc, Selgador,Young Vador)

 

2x Tides of times: une victoire serrée et une cuisante défaite

Steampunk Rally: Merci à Selgador qui a reçu sa copie avant la mienne. Victoire assurée de ma part avec la machine à eau de Miss Lovelace en passant par les raccourcis et en finissant en pièces détachées pratiquement!

Élysium: Victoire de Young Vader sur Selgador qui le talonnait. La partie s'est décidé sur les points d'Arès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 2 joueurs en ce jeudi soir:

 

1x Golden Age - Encore meilleur qu'à ma première partie. Le jeu vient de passer de hors mon top 30 à mon top 30. Probablement autour de 20-25. Même si les stratégies reviennent un peu au même, il y a moyen de varier le jeu selon la méthode choisie. Les cartes civilisation/bâtiment/merveilles aident à varier le jeu. Par contre, pour le prix du jeu, il en manque quelques unes dans la boîte de base selon moi. Une extension s'en vient, donc ça va combler un peu ce manque, mais il aurait pu avoir plus de diversité dès la version initiale. Malgré tout, j'adore le jeu! Il mérite un peu plus de visibilité selon moi! Mais, il ne faut pas s'attendre à un gros jeu de CIV, c'est assez light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi Soir. Le plan de match était une partie de Chaos in the Old World à 4 mais un des joueurs s'est désisté... et j'ai entendu que le jeu était so-so à 3 joueurs, alors, ne voulant pas bruler le jeu avec les 2 autres gars (qui sont un peu moins motives que moi à jouer), j'ai donc decide de le mettre de coté pour une prochaine fois... J'espère rejouer très très bientot.

 

Cependant belle tite soirée jeux, avec plusieurs petit titre, rien de trop pesant.

 

2x Castellan : Petit jeu à 2 joueurs sans trop de pretention, beau materiel (petis murs et tour en plastique. Jeu amusant, un petit filler agreeable. J'ai gagné les deux, mais par 1-2 points de difference, j'aime ca quand le pointage est serré.

 

2x Gaïa (mode easy) : En attendant le 3e joueur, 2 petites parties en mode simple. Agréable, mais brille beaucoup plus en mode normal.

 

1x King's Forge : Bon petit jeu de dés, mais rien d'exceptionnel. Chose sur, avec les joueur que j'avais (des gamers) j'aurais pris quelque chose de plus étoffé. Cependant, il est très populaire avec les joueurs casual.

 

2x King of Tokyo w/ Power Up: Ahhh ça fesait longtemps que je l'avais pas sorti, et une 4e joueuse c'est greffé à nous le temps de 2 petites parties. Toujours aussi haut en couleur et divertissant. Ca reste un dice-fest mais le theme est bien rendu.

 

Et quand tout ce beau monde la est parti, une petite partie de Hero Immortal King (solo). J'ai perdu en 6 minutes à la suite de mauvais jet de dés. Meh, toujours passable, mais je crois qu'il va être plus interessant un coup les 3 jeux mélangés.

 

 

-----

Donc présentement, j'ai vraiment envie de jouer à Chaos in the Old World

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, partie à 4 de Kanban. J'adore ce jeu, il fait définitivement parti de mon top 5!

Un jeu qui gagne à être rejoué! 1ère partie c'est un peu flou et un peu confus (surtout les 1er tours). Mais en y rejouant, on peut beaucoup plus apprécier et anticiper les actions pour plaire à Sandra. Et moi, j'aime ça plaire à Sandra... Surtout lorsqu'elle est mean ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après supplication de ma blonde, je cède, après plusieurs années de refus de jouer avec elle. On se fait une saison de Baseball Highlights 2045!

 

Et elle n'a pas trop chialé, rien pour m'enlever le goût de terminer les playoffs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après supplication de ma blonde, je cède, après plusieurs années de refus de jouer avec elle. On se fait une saison de Baseball Highlights 2045!

 

Et elle n'a pas trop chialé, rien pour m'enlever le goût de terminer les playoffs :)

Ta bonté te perdra....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Première partie de notre campagne de Risk Legacy, victoire de Jon Snow

Ensuite agréable surprise avec The world of Smog: On her Majesty's service

 

Point de règle pour Smog. Les Gentleman n'ont pas de powers spéciaux (quand ils sont les personnages de joueurs) c'est juste qu'avec les cartes kickstarters s'ils ne sont pas utilisés par les joueurs, ils peuvent être piger au hasard comme des Agents (un des 4 bonhommes dans les coins), c'est là que leurs powers interviennent.

 

Ça explique le phrasage bizarre sur les cartes.

 

Ça rend le jeu moins chien comme ça par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max pour la règle.

 

Ce soir:

 

Steam Punk Rallye à 7 joueurs. Un peu lourd au début mais bien ensuite. Victoire serrée finalement.

 

World of Smug: On her majesty service: Un jeu d'optimisation de coup, de timing très intéressant. Et du matériel follement beau. Victoire serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, un Queen's Architect à trois s'est presque transformer en Caylus (ou le jeu qui ne sort jamais), mais ça finit en Railway of the World. Première partie, pas évident d'être le dernier joueur en plus que ça faisait des années que je n'avais pas joué. Mon petit réseau du sud-Est a bien fait au début avec beaucoup carte Bonus, mais les derniers tours ont été plus difficle et je me suis fais royalement distancer :) Ça été amusant de rejouer à un jeu de train, le petit bémol est de voir tout le sud-ouest inutilisé, ça fait toujours bizarre partie de plateau non utilisé dans un jeu,

 

Ce soir, je profite de mes cobayes de travail pour sortir mes jeux non joués:

 

Island Fortress à 3: Gagné assez facilement avec une tonne de faveur. Faut dire que j'étais seul dans mon coin en partant et j'ai eu plusieurs petites faveurs qui se complétaient alors une fois mon cube de 3x3 construits, c'était assez facile de faire les combinaisons. J'ai eu des faveurs aussi qui me donnait +3 à l'enchère alors j'ai gagné facilement les derniers tours et été cherché les points bonus. Les gens ont bien aimé, petit côté puzzle avec les petites combines de cartes. Mitigé dans mon cas, l'idée est bonne, mais l'exécution moyenne.. le gagnant va être celui qui moins souvent les autres dans les pattes... souvent le thème peu sauvé un jeu, mais même s'il faisait différent, ça n'a pas apporté plus de valeur au jeu,

 

Masons à 3: Un vieux jeu que j'ai échangé et ré-échanger souvent sans jamais y jouer alors je me suis dit que j'étais pour essayer. Un abstrait de chance assez simple! Disons qu'il faut être opportuniste et ne pas faire de trop gros plan d'avance parce que le plateau pu changer beaucoup. Un joueur est partie en fou en doublant nos points le temps de le dire, mais il s'est retrouvé avec peu de carte alors l'a rattrapé en ayant un meilleur choix de carte petit à petit. On a roulé du rose à profusion aussi. J'ai fini par le dépasser et je pensais avoir une bonne avance, mais ça été à mon tour de ne plus avoir beaucoup de carte. Je me suis retrouvé à une carte tendis que les autres en avait plusieurs, mais j'ai eu la chance de piger une carte qui me donnait 12pts comme dernières. Avoir une carte ordinaire de moins de 4 pts et je m'aurais fait passer par la dernière combine de 17pts dde mon plus proche rival. On a bien aimé même s'il y a beaucoup de hasard, ça reste amusant à jouer et surtout pas trop compliqué (45minutes avec explication des règles, un jeu complément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 28 août chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Dominant Species à six. (IrenicusBlack, Valérie, Neige14, Étienne, Joanie, Aranas). Première partie. Le biologiste en moi était intrigué par le thème mais on m'avait conseillé de ne pas y jouer car je n'apprécie pas les jeux de majorité. Mes attentes étant très basses, je dois dire que j'ai apprécié ma partie. Je visais de ne pas finir dernier, j'ai terminé 2e avec les araignées. Assez pour en faire une 2e? Peut-être...

 

Bang! The Dice Game (IrenicusBlack, Valérie, Neige14, Étienne, Joanie, Ra-Ma, Aranas)

 

Table 2:

Dice Town (Stuft, Laurence, Camélia, Ra-Ma)

 

2x Escape - The Curse of the Temple (Stuft, Laurence, Camélia, Ra-Ma)

 

Pandémie (Stuft, Laurence, Camélia, Ra-Ma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...