Aller au contenu

Colosseum réédition


bouchard4

Messages recommandés

J'ai quand même l'impression qu'une version deluxe chez TMG ça doit pas être comme les version deluxe de DOW ou encore Ares Games. Un peu plus de 100$ peut-être, mais pas plus. De toute façon j'ai vendu ma copie sans regret; ce n'est pas moi qui va aller claquer de l'argent pour ce jeu surestimé.

TMG a déjà eu un deluxe en kickstarter: Orléans Deluxe Edition. Il se vendait 57$ US.

Je pense donc que ce sera possible de se procurer Colosseum pour à peu près 100$ CND en boutique

Tout cela n'est qu'une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colosseum c'est pas DOW justement qui le fait? Pourquoi vous parlez de TMG?

Parce que TMG a obtenu les droits. DOW est sans doute conscient que ce jeu c'est de la "daube" et a vendu ses droits à TMG. D'où la réédition par TMG.

 

https://www.boardgamegeek.com/thread/1412581/reprint-tasty-minstrel-games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Colosseum c'est pas DOW justement qui le fait? Pourquoi vous parlez de TMG?

Parce que TMG a obtenu les droits. DOW est sans doute conscient que ce jeu c'est de la "daube" et a vendu ses droits à TMG. D'où la réédition par TMG.

 

https://www.boardgamegeek.com/thread/1412581/reprint-tasty-minstrel-games

 

de la "daube" qui se vendait quand même facilement de 80$ à 100$ dans les marchés parallèles de seconde main...

 

daube ou pas, c'est dans le domaine du très très relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprint tue les collectionneurs. J'avais ecrit à un gars sur bgg pour Colosseum et j'étais prêt à échanger quelque chose de bien pour le jeu. Il m'a répondu qu'il gardait le jeu pour un trade contre quelque de gros ou quelque chose de rare. Et en une annonce, celle du reprint, son jeu vient de passer de 100$ à 40$! Car si le collector vaut environ 100$, la version originale perd énormément de valeur d'autant plus que ce jeu était en liquidation il y a pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprint tue les collectionneurs. J'avais ecrit à un gars sur bgg pour Colosseum et j'étais prêt à échanger quelque chose de bien pour le jeu. Il m'a répondu qu'il gardait le jeu pour un trade contre quelque de gros ou quelque chose de rare. Et en une annonce, celle du reprint, son jeu vient de passer de 100$ à 40$! Car si le collector vaut environ 100$, la version originale perd énormément de valeur d'autant plus que ce jeu était en liquidation il y a pas trop longtemps.

Les jeux, c'est fait pour être joué! Si un éditeur croit qu'un ancien jeu à sa place dans l'univers ludique d'aujourd'hui, je n'en suis q'heureux. C'est toujours mieux qu'un monopoly rethématisée. Et rien ne dit que cela va marcher; regardons le récent planet steam qui s'est un peu planter car le jeu à un peu mal vielli et ses faiblesses ressortent plus dans l'univers présent.

 

 

Coloseum a une belle mécanique originale; j'aime mieux une copie revampée qu'un semi clone qui se vanterait d'être original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les jeux à la base c'est pas pour collectionner. C'est pas comme des cartes de hockey ou des bibelots d'éléphant. C'est nous qui, par maladie mentale un peu quand même, en fesont une collection.

 

Meme si celui là me choque un peu, j'espère qu'ils continueront à faire des reprints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...