Aller au contenu

Battlelore


Messages recommandés

Avez-vous commencer à le jouer?

 

J'ai quelques questions.

 

Est-ce que les gobelins peuvent être intrépides?

Ou , par défaut, ils sont toujours peureux et même

si je les mets en formation en triangle, ils ne seront

jamais intrépides.

 

Parlant d'intrépide; dans le livre, il montre toujours

des fantassins à l'épée. Mais , si sur le devant de la pointe

du triangle, je place des archers; pourront-ils riposter?

Naturellement, je parles en situation de combat de mélée.

(pas à distance)

 

L'araignée,

il me semble avoir lu quelque part, qu'elle était

considérée comme une infanterie;

cela veut-il dire qu'on oublie le 1er dé jaune face

à un cavalier?

 

Est-ce que l'on pige du Lore lorsque l'on riposte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les gobelins peuvent être intrépides?

Ou , par défaut, ils sont toujours peureux et même

si je les mets en formation en triangle, ils ne seront

jamais intrépides.

 

Il est precise en page 28 que toute unite touchant a 2 unites amies est consideree comme intrepide. La deroute affecte seulement la fuite.

 

Parlant d'intrépide;  dans le livre, il montre toujours

des fantassins à l'épée. Mais , si sur le devant de la pointe

du triangle, je place des archers; pourront-ils riposter?

Naturellement, je parles en situation de combat de mélée.

(pas à distance)

 

Meme reponse qu'a la question precedente. Toute unite touchant a 2 unites amies est consideree comme etant intrepide et peut donc riposter. Dans ce cas les archer tirerons a bout portant soit 2 des sans avantage offensif.

 

L'araignée,

il me semble avoir lu quelque part, qu'elle était

considérée comme une infanterie;

cela veut-il dire qu'on oublie le 1er dé jaune face

à un cavalier?

 

L'araignee est considere comme une creature en tout temps. Donc toutes cartes affectant l'infanterie et la cavalerie n'a aucun effet sur elle. Pour la face jaune du de, soit l'avantage offensif tu trouveras l'information sur la carte de l'araignee qui stipule avantage offensif: oui donc elle a toujours l'avantage offensif. Note que ce n'est pas le type d'unite (infanterie, cavalerie ou creature) qui determine si une unite a l'avantage offensif mais bel et bien son type d'arme. Donc une unite d'infanterie qui serait munie d'epee longue (possible dans extension... aller savoir) aurait l'avantage offensif sur une unite de cavalerie...

 

Est-ce que l'on pige du Lore lorsque l'on riposte?

 

Toujours!

 

En esperant que cela reponde a tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on pige du Lore lorsque l'on riposte?

 

Toujours!

 

En esperant que cela reponde a tes questions!

Je dois intervenir sur celle-ci. On gagne du Lore avec le dé chaque fois que ce logo Lore n'est pas utilisé par une carte jouée.

 

Juste pour préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'araignee est considere comme une creature en tout temps. Donc toutes cartes affectant l'infanterie et la cavalerie n'a aucun effet sur elle. Pour la face jaune du de, soit l'avantage offensif tu trouveras l'information sur la carte de l'araignee qui stipule avantage offensif: oui donc elle a toujours l'avantage offensif. Note que ce n'est pas le type d'unite (infanterie, cavalerie ou creature) qui determine si une unite a l'avantage offensif mais bel et bien son type d'arme. Donc une unite d'infanterie qui serait munie d'epee longue (possible dans extension... aller savoir) aurait l'avantage offensif sur une unite de cavalerie...

 

Oui mais l'infanterie a aussi

un avantage offensif mais elle doit oublier

le 1er dé jaune face à une cavalerie.

 

En est-il de même pour l'araignée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'infanterie a aussi

un avantage offensif mais elle doit oublier

le 1er dé jaune face à une cavalerie.

 

En est-il de même pour l'araignée?

Non, car une Créature n'est ni une unité d'Infanterie, ni une unité de Cavalerie. Il s'agit d'une troisième classe d'unité à part, qui n'est pas régie par les règles de l'infanterie ou de la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages offensifs sont etabli par le type d'arme et non le type d'unite bien que ce soit mal explique dans le livre a la regle dont tu fais reference. Donc oui une unite d'infanterie avec epee courte ignore seulement le premier avantage offensif sur une unite a epee longue qui dans le cas de la boite de base est la cavalerie. Par contre la regle comme tu la mentionne ne s'applique pas pour l'infanterie armee d'arc standard alors que celle ci n'a aucun avantage offensif. Donc refere toi toujours au carte de reference sur l'armement pour ces regles. De cette facon en consultant la carte de l'araignee, le geant des collines ou l'elementaire de terre tu vas y voir oui a avantage offensif voulant dire qu'il ont toujours une touche pour chaque resultat avantage offensif sur les des.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

 

Il y a rien de plus platte que de commencer

un jeu d'une manière et de se faire dire plus tard,

mais non , c'est pas comme ça que ça se joue.

 

Alors que ça fait plusieurs parties que

l'on pense qu' on le jouait correct.

 

Encore une fois, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rien de plus platte que de commencer

un jeu d'une manière et de se faire dire plus tard,

mais non , c'est pas comme ça que ça se joue.

 

Alors que ça fait plusieurs parties que

l'on pense qu' on le jouait correct.

En effet.

 

Les premières parties de M44 que j'ai jouées, on additionnait les malus de protection des bunkers et obstacles aux collines/dunes, ça fait que les bunkers d'Omaha Beach étaient pratiquement imprenables. Ça aurait pu changer beaucoup, sauf que ce n'est quand même pas la fin du monde, et on se reprend en réessayant les scénarios! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle question.

 

Lors de la formation du conseil de guerre, si je place un commandant de niveau 3, est-ce que cela compte pour "Le Maître des Arcanes du plus haut niveau"? Lire: est-ce que j'aurai droit à 3 arcanes au départ, au maximum de cartes sur mon pupitre, etc.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela compte comme le maitre des arcanes le plus haut.

Je crois que tu te trompe, le commandant ne compte pas dans les maîtres des arcarnes. Je ne suis pas à la maison, mais je suis certain qu'il ne compte pas. Je vérifie ce soir dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai relu les règles, et le commandant est clairement présenté comme un maître des arcanes.

 

L'ennui, c'est que les autres sont présentés sous la rubrique "Autres maîtres des arcanes". Pourquoi?

 

Plus embêtant, dans le tableau donnant les chiffres (d'arcane) en fonction du maître le plus élevé, on voit 4 symboles (clerc, briguant, guerrier, sorcier). Pourtant, nulle part on ne dit que le commandant est exclu.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...