Aller au contenu

Je fonds, je fonds...


Aghnar

Messages recommandés

Je capote, car je vis un tournant dans la vie de boardgamer. C'est la première fois que j'ai du budget jeu en sale et qu'il y a rien qui me tente. C'est soit qu'il y a plus rien de bon à part les jeux que j'ai décidé de garder où c'est moi qui est blasé tout simplement. J'en possède présentement prêt de 70 et je ne veux plus avoir des doublons ( jeu semblable avec un thème différent) parce que c'est une nouveauté

 

Blasé: DEF: qui ne trouve plus d’intérêt à ce qu’il découvre ou qui n’a jamais trouvé d’intérêt; Personne indifférente à la vie, qui ne prend plus de plaisir à découvrir

 

S'il y en a qu'il veulent me faire des suggestions jeux, coup de cœur ever pour me remonter le morale héhéhé ça serait le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande d'aller vers des vieux classiques pour découvrir d'où viennent les jeux d'aujourd'hui. Regarde un classement des Dragons d'il y a 8-10 ans et tu verras quels sont les bons jeux à découvrir. El Grande, Age of Steam, Bohnanza, Torres... plein de vieilleries que les nouveaux ne connaissent pas, mais qui sont d'excellents jeux encore aujourd'hui... juste "moins cute"

 

Si tu ne le sais pas, les palmarès sont par ici http://www.dragonsnocturnes.org/index.php?option=com_content&view=category&id=14&Itemid=72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowrun Crossfire est vraiment très très bien.

Et puis, Star Trek Fleet Captains : il date que 3 ou 4 ans mais un sacré bon jeu.

 

Peut-être aussi vaut-il la peine de garder vos sous pour Ashes : Rise of the Phoenix born ?

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton genre de jeux? Récemment, j'ai vraiment aimé Viceroy et Dead men tells no tales. Steam punk rally n'est pas vilain non plus.

Je suis assez diversifié.. tu peux regarder ma collection si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous arrives tous et c'est très passagé. ne t'inquiète pas.

 

pour les recommandations, je regarde ta collection et je crois qu'il te manque quelques jeux:

 

- Alien Fronters ou Kingsburg. Je préfère le premier mais le second est bon aussi (le theme est la grande difference, un est science fiction, l'autre plus medieval). C'est des euro avec des dés et la mécanique de placement de travailleur. J'en remarque pas dans ta collection.

- Manque Cruellement de Vladaa. Tu as un seul jeu de Vladaa (Sacrilège!) et ce n'est pas son meilleur design. Je te recommande: Mage Knight, Galaxy Trucker, Dungeon Petz.

- Je remarque que tu sembles bien aimé les jeux en Solo. Alors je te recommande: Mage Knight (et oui encore), Ghost Stories (un coop qui se joue bien en solo), Legendary Encounters (Aliens ou predator à ton choix)

- Manque Cruellement de Ignacy: Et oui un autre de mes designers que j'aime bien. Il a 2 jeux à son actifs qui je jousent très bien qui sont excellent à plusieurs mais se jousent très bien en solo: Robinson Crusoe et Imperial Settlers

- Star Realms : Je suis étonné qu'il existe encore des collections sans cet excellent deckbuilder qui coute une bouché de pain.

 

Bonne chance et dépense pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jettant un coup d'oeil sur ta collection, je te propose:

 

Mexica (la nouvelle édition pue au début mais est belle à manipuler; Rattus & Taluva suggèrent qu'il sera à ton goût )

Snow Tails (juste parce que c'est le fun et différent, qui semble être ce dont tu as besoin)

Lancaster (un grand oublié des excellents euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous arrives tous et c'est très passagé. ne t'inquiète pas.

 

- Alien Fronters ou Kingsburg. Je préfère le premier mais le second est bon aussi (le theme est la grande difference, un est science fiction, l'autre plus medieval). C'est des euro avec des dés et la mécanique de placement de travailleur. J'en remarque pas dans ta collection.

 

Dans le genre "Euro avec dés", Troyes et Les Voyages de Marco Polo sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande d'aller vers des vieux classiques pour découvrir d'où viennent les jeux d'aujourd'hui. Regarde un classement des Dragons d'il y a 8-10 ans et tu verras quels sont les bons jeux à découvrir. El Grande, Age of Steam, Bohnanza, Torres... plein de vieilleries que les nouveaux ne connaissent pas, mais qui sont d'excellents jeux encore aujourd'hui... juste "moins cute"

 

Si tu ne le sais pas, les palmarès sont par ici http://www.dragonsnocturnes.org/index.php?option=com_content&view=category&id=14&Itemid=72

Je joue et j'achète des jeux depuis 2005... Ça fait déjà 10ans :)

J'ai déjà possédé: Puerto rico, Citadelle, Karnag, Rampage, Les châteaux de Bourgogne, Mégawatt, Dominare, Mage knight, Seasons, La vallée des Mamouth, Dungeon lords, Quantum, Mythic battles, Legendary encounters:Alien, Myskatonic School of girls, Robinson crusoe: L'île maudite, Space alert, net runner, Cyclade, Race of the galaxy, A few acres of snow et bien d'autres que je me souviens plus

 

Je suis en attente de Warhammer quest the adventure cards games sans savoir si ça va être bon.... :(

 

Je vais aller voir le palmarès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux parfois regretter certains titres disparus de ma collection. Mage knight me refait de l'œil, mais à l'époque je le trouvais long à jouer. IL faut dire que j'y jouais pas solo. Si je le rachète, je vais le prendre en FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta collection, c'est varié! Je cherche aussi ce genre de collection variée. Honnêtement, je ne me donne pas de budget jeu: je prend mon temps pour magasiner ce qui m'intéresse vraiment, et tant mieux pour mon porte-feuille si ça prend du temps entre chaque achat.

 

Pour varier un peu plus, j'aurais suggéré:

Neuroshima Hex!

Quantum (tu dis l'avoir déjà possédé?)

Agricola

Steampunk Rally

Android Netrunner

1960: Making of the President
Battlelore/Memoir'44
Blokus Trigon
Formula D
SmallWorld
Mr Jack
Mare Nostrum
Race for the Galaxy
Wasabi!
Endeavor
Pizza Theory

C'est ce qui sort comme original et que je garderais comme ludothèque variée parmis ce que je possède déjà!

Ça pourrait être bien de mettre dans ta collection ceux que tu as précédemment eu. C'est utile pour des situations comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà possédé Space Alert? Il est assez incroyable comme co-op, avec le facteur temps qui change complètement la donne.

 

Sinon Ricochet Robot est aussi excellent dans son genre, à tester vraiment si les puzzles sont un peu ta came.

 

Enfin je ne peux que plussoyer Android:Netrunner, qui est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer et de loin. Mais il faut cependant être sur de trouver des partenaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, mais il te manque plein de chose !!!

 

Java, Stone Age, 6 qui prend, Tumblin' Dice, Qui Paire Gagne, Star Realms, Mémoire 44, Caverna, l'Année du Dragon, Picth Car, Broom Service, Abyss, Fauna, Small World, Spyrium et/ou Keyflower, Diamant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broom Service... Vraiment!! C'est bon ce jeu-là?

 

Pour Net runner: Voilà la petite histoire: J'ai possédé ce jeu pour espérer y jouer avec ma femme... Déception :( elle a détesté et je dois dire que moi aussi ça n'a pas été le grand coup de cœur. Il faut dire que j'ai seulement joué avec les decks pré construit du jeu. Je pense qu'il faut s'investir énormément pour apprécier le jeu tel que MTG l'a été pour moi dans le passé. C'est en m'investissant que j'ai solidement embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broom Service... Vraiment!! C'est bon ce jeu-là?

 

 

 

il a gagné le kennerspiel quand même! soit on aime, soit on déteste; Pour ma part, je n'aimais pas le jeu duquel il est derivé (witches brew) et je ne voulais même pas l'essayé lors de sa sortie.. on m'a tordu le bras et je l'ai acheté sur le champ après une seule partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...