Aller au contenu

Thème : Politique


SlyQC

Messages recommandés

il y a un dé (pas très majeur, car seulement pour la space race)

 

Juste spécifier que le dé est également utilisé pour les coups et les réalignements (et par certains événements, comme les jeux olympiques), alors oui ça apporte quand même un élément de hasard.

Mais bon, moi ça ne me dérange pas et ce jeu fait assurément parti de mon top-5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Struggle un jeu politique? Ouain peut-être si on rentre la politique internationale dans la catégorie.

 

C'est plus un jeu de conflit et de zone de contrôle. Remarque qu'avec la même mécanique 1960: Kennedy vs Nixon est un jeu politique.

 

Mais celui qui me fait le plus vivre une élection c'est Die Macher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twilight Struggle un jeu politique? Ouain peut-être si on rentre la politique internationale dans la catégorie.

 

Bah, il a dit au sens large. Si Stone Age est un jeu de civilization, je veux bien que Twilight Struggle soit un jeu politique! ;)

 

Sinon, In the Shadow of the Emperor est un excellent jeu qui a aussi un côté politique intéressant avec ses élections à la fin de chaque tour. Mais bon, j'imagine encore une fois qu'il tombe pour plusieurs dans la catégorie "vieux jeu pas beau, donc pas intéressant"... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, In the Shadow of the Emperor est un excellent jeu qui a aussi un côté politique intéressant avec ses élections à la fin de chaque tour. Mais bon, j'imagine encore une fois qu'il tombe pour plusieurs dans la catégorie "vieux jeu pas beau, donc pas intéressant"... :ph34r:

 

Excellente suggestion! Un grand jeu qui passe depuis sa naissance sous le radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, Twillight Struggle est un jeu politique, je voit pas comment on peut débatre de ça?

 

Je m'explique.

 

Pour moi un jeu avec comme thème la politique est un jeu basé sur les élections... La politique telle qu'on la connait dans nos démocraties.

 

Twilight Struggle est un jeu sur la guerre froide. Un conflit caché entre deux grandes puissances, une guerre d'influence.

Pour appeler cela un jeu politique il faut inclure dans la définition la politique internationale qui est un autre animal que la politique de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la politique! 3 endroits où la voir:

 

comme thème: Le but du jeu est d'être maire/ministre/chef mais il n'y a pas nécessairement de vote, ça peut être plus un système de majorité. Exemple: Tamanny Hall

comme mécanique: Il y a des votes et il faudra mettre certains autres joueurs de notre côté. Exemple: Vampire: the eternal struggle (cartes de votes), Article 27

comme élément de métagaming: clairement mais sans être une règle, on a intérêt à faire des associations avec certains joueurs pour mieux performer. Exemple: Risk,Game of Throne board game, ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme élément de métagaming: clairement mais sans être une règle, on a intérêt à faire des associations avec certains joueurs pour mieux performer. Exemple: Risk,Game of Throne board game, ..

 

C'est peut-être mes longues années à jouer à Diplomacy... Mais faire alliance ou non entre puissance/armée/nation j'appelle cela de la diplomatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...