Aller au contenu

Caylus magna carta


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Avez-vous vu la nouvelle sur TricTrac? Il y aura un Caylus avec des cartes. Le même thème mais plus facile à jouer et plus rapide.

Pour la description élogieuse de Monsieur Phal c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire la description du jeu, ça risque de surpasser San Juan, la version cartes de Puerto Rico, en popularité. Et dire que je lisais dans une entrevue avec William Attia d'il y a quelques mois que ce dernier n'avait pas de projets de nouveaux jeux pour l'instant. Petit cachotier va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire la description du jeu, ça risque de surpasser San Juan, la version cartes de Puerto Rico, en popularité.

Et que dire de l'adaptation en jeu de cartes de Tigres et Euphrates, on n'en entend jamais parler de celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire la description du jeu, ça risque de surpasser San Juan, la version cartes de Puerto Rico, en popularité.

Et que dire de l'adaptation en jeu de cartes de Tigres et Euphrates, on n'en entend jamais parler de celui-là!

Y'a une raison pourquoi on en entend jamais parler! ph34r.gif

 

Moi j'ai lu les réglements et ça a été assez pour que je trouve que les choix sont très limité en comparaison au jeu de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

avis aux intéressé

y'a une vidéo de présentation du jeu (caylus magna carta) disponible sur tric trac.

c'est tourné au salon de nuremberg

 

sympathique et tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte, j'ai déjà placé une pré-commande chez mon détaillant préféré ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis trop critique, mais je m'attendais à plus. C'est vraiment une adaptation presque conforme de Caylus. J'ai beaucoup aimé l'idée des cubes à mettre sur la carte pour le propriétaire de celle-ci, mais il me semble que c'est la seule nouveauté.

 

Considérant que Caylus tourne bien à 2, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 2 (à part pour le collectionneur en nous tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que Caylus tourne bien à 2, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 2 (à part pour le collectionneur en nous tongue.gif )

C'est pour cela que je l'attends avec impatience, je n'ai pas Caylus, qui est pourtant deuxième dans mon classement des jeux que je préfère !! Honte sur moé ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collectionneur en moi parlera surement lorsque je verrai la nouvelle boite d'Ystari... j'ai tous les autres et je les aimes tous, surtout Yspahan pour sa stratégie, son approche assez facile et son temps assez court. Très bon avec des joueurs et roule très bien avec des non joueurs aussi!

 

Ceci dit, à première vue, Magna Carta n'est pas à se pêter la tête sur les murs! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...