Aller au contenu

Satisfait?


CoffeeMan

Messages recommandés

êtes vous satisfait de votre achat de BattleLore?

 

Jusqua Maintenant j'ai jouer une dixaine de game, mais le plus loin je me suis rendu c'est la 3e mission (le problème de l'essayer avec différente personne)

 

Donc j'ai vu les Goblin, mais rien du Lore encore. J'ai bien hate de m'y rendre a ces mission.

 

Jusqua maintenant, je l'aime bcp mieux que Memoir '44. Avec les formation pour etre BOLD je trouve que ca ajoute une grosse stratégie au combat et a l'avancement de tes "troops"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le jeu, mais j'y ai joué 5 fois avec mon frère qui l'a eu à Noël.

 

Nous avons commencé directement avec le Lore, les gobelins et les nains et l'araignée, ne voyant pas l'intérêt des premiers scénarios ou l'on joue 35% des aspects du jeu (on a assez de Mémoire 44 dans le corps).

 

Le jeu est bien, mais comporte de sérieux déséquilibres, notamment dans le conseil de guerre ou un clerc niveau 3 est plus puissant qu'un guerrier niveau 3 (une seule carte du guerrier est influencée par le niveau, comparé à la plupart des cartes du clerc). Le fait de choisir le niveau de son commandant est une excellente approche au jeu.

 

Côté scénarios, Mémoire 44 l'emporte haut la main, tant dans l'équilibre que l'importance de la stratégie, mais on a ni conseil de guerre ni bonus. Alors Battlelore ne remplace pas Mémoire 44, mais je ne vois pas l'intérêt de posséder les deux à ce prix. Battlelore a également quelques règles qui compliquent inutilement les choses, comme le moral ou la fuite des gobelins. Certaines cartes arcanes nous ont aussi fait poser quelques questions.

 

Somme toute j'ai hate de rejouer, depuis que nous créons nos propre cartes et que nous jouons à troupes égale, Battlelore est vraiment plus intéressant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Battlelore à M44. Il ne l'emporte pas sur tous les points, mais dans l'ensemble...

 

En plus de ce qui a été dit, je crois que la variété des unités est un gros plus. Quand même, dans M44, il n'y avait que l'infanterie, les chars et l'artillerie (qu'on ne voyait que très rarement).

Dans Battlelore, plusieurs variables rendent les unités plus diversifiées:

couleur, nature de l'arme, race, nature de l'adversaire (si vous attaquez la cavalerie avec l'infanterie, vous un avantage offensif...).

 

Les règles favorisent davantage le corps à corps que M44, et je crois que c'est une bonne chose.

 

Le système a l'air plus "ouvert". J'ai l'impression qu'on donnera plus de suites à ce jeu, ce qui fait rager plusieurs, ce qui me laisse le loisir de choisir (non, je n'achèterai pas tout).

 

Le thème plus sympatique.

 

Les deux forment un doublon. C'est certain, il ne vous sert à rien de posséder ces deux jeux (enfin...).

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis une dizaine de jours à peine, et j'y ai joué deux fois avec deux personnes différentes. Je n'ai fait qu'égratigner la surface du jeu, il m'en reste encore beaucoup à découvrir, alors oui, je suis satisfait, car il a une bonne durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 parties a date et ce fut tres agreable chaque fois. On fait les scenarios en ordre jusqu'au 3eme (on a fait le 1er deux fois car on voulait essayer le cote des archers chacun une fois avec une approche differente).

 

Un maudit bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandait, Ca serait nice une regle pour les archer qu'il pourrait tirer pardessus les autre bonhomme, mais au coup de dé de moins. car m'essemble dans les guerre, les archer sont en arriere des footman smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandait, Ca serait nice une regle pour les archer qu'il pourrait tirer pardessus les autre bonhomme, mais au coup de dé de moins. car m'essemble dans les guerre, les archer sont en arriere des footman smile.gif

Par contre moi j'aime bien faire une rotation de mes blesses a l'arriere tout en bloquant le front hermetiquement avec des troupes fraiches de l'arriere: ca empeche l'adversaire d'avoir des drapeaux et ces blesses servent toujours a augmenter le moral des troupes du front.

 

Changer que les archers peuvent tirer n'importe ou enleverait cette tactique. Peut-etre qu'utiliser les collines a cet effet serait une regle maison interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extensions à venir introduiront sûrement de meilleurs archers sous la forme d'elfes.

 

Mais de là à tirer au-dessus des troupes, rien ne t'empêche de créer cette règle-là quand tu joues chez toi. Par contre, d'un point de vue historique, je ne suis pas certain que c'est juste. Dans les films, les archers sont souvent à l'avant pour affaiblir l'ennemi et laissent passer l'infanterie lourde lorsque l'ennemi se rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie columbob

 

À cette époque, les archers ne visaient pas, ils tiraient tous en l'air (et non en ligne droite) en direction générale de l'ennemi, et tout ce qui était devant eu avait des chances de reçevoir des flèches. Il faut arrêter de penser que les archers du moyen-âge étaient tous des Robins des bois, c'était des paysans incompetents à qui on demandait de tirer avec un minimum d'entrainement, donc 2 dés, c'est parfait dans cette optique.

 

En fait, si il y aurait une correction à faire, ce serait de pouvoir tirer sur plusieurs cases, étant donné cet effet pluie de flèches, mais du coup, les archers seraient trop puissants, déjà que 4 cases c'est beaucoup de portée.

 

Côté extension, c'est pour quand les monstres volants, qui volent par-dessus les rivières et autres obstacles? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja 5 ou 6 parties avec le jeu de mon fils laugh.gif

 

Nous n'avons pas été plus loin que le 2e scénario jusqu'a maintenant (3 adversaires différents) mais je crois que moi je vais l'aimé

 

Pour mon petit il était excité au départ, peut-être cela demeurera car durant le temps des fêtes nous avons joué beaucoup plus de jeu a 3 et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dort sur mes tablettes. C'est ce que je craignais, les occasions de jouer un jeu à deux sont rares!!

Même chose pour moi. Trés rare que je joue des jeux a deux. Raison pourquoi je l'ai pas achaté.

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce jeu, pour ce que j'en ai vu, et nous avons, mon frère et moi, atteind le 7e scénario où les conseils commencent à se diversifier. A date, c'est vraiment super, les archers fournissent un support et non pas la principale force de frappe, comme on disait au sujet de M44. Le jeu est pas mal équilibré selon moi, reste à voir pour les Conseils de Guerre.

 

Sinon, comme je joue toujours les Anglais, peut-être que les Goblins sont moins puissants que les terribles nains Français... C'est bien les rush Goblins, mais le nain reste un eu avantagé... Enfin, je n'en fait pas un drame, je me mare avec ce jeu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...