Aller au contenu

Quel type de jeux vous turn off complètement avant même d'ouvrir l


Cyberbob666

Messages recommandés

Quel type de jeux vous turn off complètement avant même d'ouvrir la boîte ?

 

Tiens un petit sujet smooth du vendredi, j'espère qu'il n'a jamais été posté !

 

D'abord, je suis le genre de gamer qui aime pas mal tout les jeux, pas trop difficile.

 

Par contre il y a certain jeux lors de soirées entre amis, qui n'ont aucun, 0, niet ''sex appeal'' pour moi, rien à faire avant même d'ouvrir la boîte et d'essayer.

 

Je vous invite dons à vider votre sac avec votre top 3, n'oubliez pas d'indiquer le pourquoi.

 

Donc je commence le bal avec :

 

3eme position: Certains jeux abstrait, du genre : ce lacet représente un trajet de train; faire un temple incas avec des pailles colorés; des attaches de pains qui représente des planète dans une galaxie lointaine.

Raison: Ça fait cheap, jeux non terminé sorti dans son état de prototype, j'ai pourtant une bonne imagination, mais les jeux abstrait souffre souvent d'un manque de thématique, ce que j'aime beaucoup dans les jeux.

 

2eme position: Jeux de super héros, marvels, hulk, XMen, graphique BD, thème BD

J'aime bien les films(batman, Xmen et quelques autres) mais pas le art BD dans les jeux.

Souvent je ne m'y connais pas du tout et les milliards de personnages ne me disent rien.

Bref aucun papillons.

 

1ere position: Les jeux manga japonnais, dessins manga, art manga, thème manga.

Je suis probablement un ti peu trop vieux (37) et je pense que la vague manga est venue un peu sur le tard.

Je déteste cette thématique. Je ne m'y connait pas, j'ai pas d'intérêt. J'ai connu la vague Kamigawa à Magic qui était correct sans plus. Est ce que Magic aurait été mieux sans à la même époque, sans doute !

 

Voilà!

 

Bon weekend de jeux je l'espère pour vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les héros, spécialement DC j'aime bien.

 

Les turn off.... Les jeux abstrait pour moi aussi. Splendor est beau y'a une belle profondeur mais sans thème j'embarque pas je me suis tanner au bout de quelques parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Difficile à dire. J'aime ça essayé pas mal n'importe quoi.

 

À priori, je ne suis pas un gros fan de jeu de conquête de l'espace. Le thème de science-fiction me laisse assez froid. (Malgré tout, j'aime quand même plusieurs jeux avec ce thème...)

 

Les jeux avec du "artwork" à la dungeon dragon ne me donnent jamais le goût de les essayer. Je trouve ça laid. Sérieux, la boite de Lords of Waterdeep, ca fait affreux! Lost Legends cette semaine, je trouvais le artwork laid :) (question de goût). Mais je sais que plusieurs dans mon groupe aiment ce thème :P

 

Par contre, faut savoir passer par dessus ça pour, quelques fois, découvrir des superbes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Tous ce qui concerne l'univers Steampunk tend à me rebuté à la base.

 

2 - Plusieurs jeux où l'acharnement sur un joueur devient facile, voir prévisible, ont tendance à provoquer le même effet. Dans la même catégorie, les jeux ou un ou plusieurs joueurs n'ont guère le choix que de regarder le train passer, pendant que deux joueurs se livrent un combat pour la victoire.

 

1 - Tous jeux abstrait ne contenant aucun thème. C'est fade, ça n'a aucun goût, et ça me laisse sur ma faim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les filles que je vois sur la rue.

(Si vous êtes sensibles abstenez vous un ti peu, je le fais avec un gros brin d'humour)...

 

Tout d'abord, le thème général. On est loin (entre 15-25 pas)

Il y en a du premier coup d'oeil qui flashent, mais pas trop.

Rien de trop extravagant, sinon c'est turn-off.

Si c'est un autre skirmish avec des miniatures à plus finir, c'est non.

 

Deuxièmement, la mécanique générale, on s'approche (10-15 pas)

Est-ce que les morceaux sont intéressants et font un ensemble bien ficellé?

Pas de mélanges de mécaniques "juste parce-que ça n'a jamais été fait avant"....

 

Troisièmement, les spécificités (entre 5-10 pas)

Elle parle en bégayant? (fiddly)

Elle n'a qu'une jambe? (il manque quelque chose)

Une cyclope? (ça ne se peut pas)

Une odeur désagréable? (ouf...)

Un profil horrible lorsqu'on change de point de vue/angle? (déjà des jeux du genre qui ont donnéun mauvais goût dans la bouche...)

Tu connais sa famille... (un auteur pas très rassurant)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...