Aller au contenu

Quel type de jeux vous turn off complètement avant même d'ouvrir l


Cyberbob666

Messages recommandés

La thématique manga est vraiment un turn off pour moi! Et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu de mauvaises expériences!

Et certains jeux fonctionnent bien selon les gens autour de la table.

Par exemple, les jeux pour s'exprimer et prendre un rôle, ça fonctionne toujours bien avec ma gang du théâtre! Mais moins bien avec ma famille, mes parents et ma sœur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes turnoffs :


-Les jeux de bluff/négociation parce que je ne suis pas un bon vendeur.


-Les jeux "euro" permettant de basher le meneur ou "comment être pénalisé parce que tu as mieux joué que les autres".


-Les jeux coop où l'on peut perdre même si on a joué de manière parfaite me laisse un goût amer.


Malgré tout, je vais donner une chance à chaque jeu avant de dire qu'il n'est pas pour moi.


P.S. Bob, on a le même âge et les meilleures séries de notre enfance avaient un look manga, non ? Les Cités d'Or, Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31, La bataille des Planètes, Nils Holgersson, Belle et Sébastien, Rémi, etc.


P.P.S Pour ce qui est des manga/anime modernes je m'y connais moins, mais il y a du bon et du moins bon. Une série que j'ai bien aimé est "Rurouni Kenshin" (me suis même acheté le coffret). D'un autre côté, les séries à la Pokemon/Dragonball, je crois que c'est plus pour la génération qui nous suit...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général si je ne veux pas jouer à un jeu c'est causé par les personnes déjà assises à la table, donc vous vous poserez des questions si cela arrive.

 

Sinon les jeux de party ou de dessins... bof... malgré que j'aime Pictomania (ou un nom comme ça) Comme quoi Vlaada réussit à rendre un jeu bon malgré le thème ou la mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, les jeux de plus de 2 heures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Bob, on a le même âge et les meilleures séries de notre enfance avaient un look manga, non ?

Les Cités d'Or, Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31, La bataille des Planètes, Nils Holgersson, Belle et Sébastien, Rémi, "Rurouni Kenshin",Pokemon/Dragonball,
----------------------------------

 

Les Cités d'Or : classe à part ça, à quand le boardgame ?

Goldorak: Virile

Albator: Virile

Capitaine Flam: je sais que c'était populaire, mais j'avais pas le câble à l'époque!

Ulysse 31: Humm je me rappelle du nom mais 0 souvenir de ca

La bataille des Planètes: Amnésie

Nils Holgersson: bon mais triste

Belle et Sébastien:bon mais triste

Rémi: Yinque triste

Rurouni Kenshin: Wtf ?

Pokemon: Pikachu, arkkkk

Dragonball: copie de picachu, arkkkkkkkkkkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les jeux long avec une trop grande influence de la chance.

- Les "roll and move" normalement

- Les trash trop long, trop fiddly avec une règle de plus de 50 pages

- Les jeux avec possibilités d'élimination de joueurs bien avant la fin de la partie

- Les jeux avec trop de variantes qui semblent représenter seulement un auteur pas capable de se brancher (et non un renouvellement de l'expérience)

- Trop de texte sur les composantes.

- Habituellement, les jeux où il faut avoir de la mémoire inutilement

- Les jeux avec des règles flous car trop permissif

- Les jeux avec un maître qui doit pas jouer de son mieux pour que la partie soit intéressante

- Les jeux qui demandent une grande gestion de fonctionnement.

 

- Les jeux qui permettent à certains joueurs de détruise légalement l'esprit du jeu (exemple: faire perdre tout le monde à Dead of Winters ou Archipelago on voit qu'on ne peut pas gagner sans être un traître)

- Les jeux avec des pouvoirs mal balancés.

- Les jeux vraiment trop mécaniques, avec un lien très faible entre la mécanique et le thème, et avec des mécaniques vraiment pas sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les jeux abstraits sont généralement un turn off pour moi. Par contre, il est possible d'habilement les déguisés avec un thème pour me les faire aimer. Neuroshima Hex et Theseus sont deux exemples.

 

- Les jeux laids. Oui j'en suis pas fier mais si le jeu à l'air d'un projet de bricolage de mon garçon de 9 ans, j'ai même pas le désire d'essayer le jeu. Plusieurs jeux tombe dans cette catégories mais les jeux de la compagnies GMT tombe tous ici. Leur jeux sont tellement drab, beige, dépourvu de vie, que j'ai même pas la force d'essayer l'un de leur jeu. C'est au dessus de mes forces.

 

- Les jeux de mécaniques avec thème imposé. Tous les jeux qui ont une mécanique euro à l'arrière plan, mais qu'un thème X a été copier sur la mécanique pour tenter de lui donner vie. Dans cette catégorie, tous les jeux de Stephen Feld et de roi du "theme paste", c'est à dire Reiner Knizia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu superficiel comme reponse mais comme mon temps est precieux...

 

...un jeu qui n'a pas atteint le top 1000 bgg, je ne lui laisse pas de chance, trop de jeu a essayer...turn off !

Je parle des jeux qui ont plus d'un an car comme beaucoup, j'adore les nouveautés...et eux sont loin au classement

Ex : Arriala

 

Les jeux qui se vendent en rabais...j'me dis qu'il y a de quoi qui cloche...

Si je l'ai vu en solde et qu'on me propose d'y jouer, turn off pour moi

Ex : La venise du nord

 

Les jeux en anglais...chus nul en english! :(

 

Ah! La critique m'atteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement les euros en général. J'aime pas l'abstrait, sauf Kamisado et Connections. Il me faut un thème pour vouloir y jouer. Je trouve que sans thématique, ça feel comme un devoir de math. Trop souvent, les euros me donnent l'impression de jouer en solitaire... sur une table à plusieurs. Généralement, si je dois prendre une tuile ou un ti-cube de bois pour faire des combos de tuiles et ti-cubes de bois pour multiplier mes points en fin de parti, je trouve ça plate.

 

Je seconde, triple ou (insert number here th ) le commentaire sur les jeux laids. Donne-moi du beau matos ou va te faire voir. Il y a trop de bons jeux qui croupissent sur ma liste pour que je me donne la peine de jouer avec un laideron.

 

Les jeux trop dipendieux. Ceux qui ne sortent qu'en version de collection hyper cher. Ctuluh war, je te regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...