Aller au contenu

Quel type de jeux vous turn off complètement avant même d'ouvrir l


Cyberbob666

Messages recommandés

 

 

j'ai une forte tendance à fuir/éviter les party game, les quizz et les jeux d'enchère-négociation.

de plus, un jeu que je trouve laid à beaucoup moins de chance de m'attirer.

 

ex. power grid est une jeu d'enchère ET il est laid, j'y ai jamais joué :D et je n'ai pas envie de l'essayer même si plein de gens l'apprécient énormément

 

 

Pour moi Power Grid est très beau et très bon.

 

 

 

J'ai hésité très très longtemps à m'interesser à Power Grid à cause de son aspect drabe et laid. Mais quand j'ai FINALEMENT decide de m'y interesser, j'ai trouvé une vraie perle ludique et j'ai compris pourquoi il était si bien classé.

 

 

Le problème avec Power Grid c'est surtout la boîte (qui est très drabe). Un coup le jeu ouvert, la qualité est la, le plateau est beau et coloré, les cartes sont bien aussi. Visuellement je trouve le jeu beaucoup plus réussi que d'autre classique de son époque comme Puerto Rico.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

j'ai une forte tendance à fuir/éviter les party game, les quizz et les jeux d'enchère-négociation.

de plus, un jeu que je trouve laid à beaucoup moins de chance de m'attirer.

 

ex. power grid est une jeu d'enchère ET il est laid, j'y ai jamais joué :D et je n'ai pas envie de l'essayer même si plein de gens l'apprécient énormément

 

 

Pour moi Power Grid est très beau et très bon.

 

 

 

J'ai hésité très très longtemps à m'interesser à Power Grid à cause de son aspect drabe et laid. Mais quand j'ai FINALEMENT decide de m'y interesser, j'ai trouvé une vraie perle ludique et j'ai compris pourquoi il était si bien classé.

 

 

Le problème avec Power Grid c'est surtout la boîte (qui est très drabe). Un coup le jeu ouvert, la qualité est la, le plateau est beau et coloré, les cartes sont bien aussi. Visuellement je trouve le jeu beaucoup plus réussi que d'autre classique de son époque comme Puerto Rico.

 

 

la boîte est le premier contact avec un jeu, si la personne qui regarde la trouve moche, c'est un turn off, et c'est justement le sujet de la présente discussion... et non les qualités d'un jeu cité en example.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime en generale, pas mal de sorte de jeux.

Mais en generale

Les jeux que le hasard à trop d'influence. (Beaucoup de jeux de dés) J'aime avoir le controle à de mes actions.

 

Lorsque le visuel est laid, surchargé, couleurs mal choisi, etc. Mais cest relatif d'une personne à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les jeux que je n'ai pas eu envie d'acheter lol!! Je suis beaucoup le monde ludique et j'achète souvent les jeux qui me tente, donc les jeux que je n'ai pas acheter en général font partie des turn off. Je dis bien en général, car parfois j'ai des belles surprises, mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une exception pour 2 des 3 catégories ci-dessous:

 

- Les jeux de zombies... juste pas capab'e. On est 2, ils sont 42,634, on a un "12" et une "chainsaw", on a des chances... Exception: Mall of Horror.

 

- Les jeux de figurines: comme cité précédemment, machine à dollars pour l'éditeur tout simplement. Exception: Blood Bowl.

 

- Les CCG, spécialement Magic the Gathering. Pour la même raison que ci-haut mais en plus on ne sait même pas ce que l'on achète dans un "booster pack". Aucune exception ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lifeboats.

 

Cette merde est l'un de jeux les plus maléfiques auquel j'ai eu le malheur de jouer. Créé par un dégénéré qui n'a pas été assez câliné durant sa jeunesse, ce jeu semble désigné pour détruire des amitiés et créer du ressentiment chez ses joueurs. La prémisse est simple: vous êtes tous sur un radeau de survie et vous devez faire des choix difficiles pour survivre. C'est à dire qu'à chaque tour, vous devrez balancer quelqu'un à la flotte. On peut imaginer la négociation, puisque chaque personne incarne un personnage avec des pouvoirs utiles... mais on se tromperait. On y incarne sois-même. Les joueurs doivent donc négocier en disant pourquoi tel ou tel PERSONNE devrait être balancée par-dessus bord avant eux. Comme on peut l'imaginer, la négociation est vicieuse et les arguments deviennent assez vite personnels. Comparé à ce jeu, Diplomacy semble créé pour cimenter les amitiés entre les joueurs. À ne jouer qu'avec du monde que vous n'aimez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lifeboats.

 

Cette merde est l'un de jeux les plus maléfiques auquel j'ai eu le malheur de jouer. Créé par un dégénéré qui n'a pas été assez câliné durant sa jeunesse, ce jeu semble désigné pour détruire des amitiés et créer du ressentiment chez ses joueurs. La prémisse est simple: vous êtes tous sur un radeau de survie et vous devez faire des choix difficiles pour survivre. C'est à dire qu'à chaque tour, vous devrez balancer quelqu'un à la flotte. On peut imaginer la négociation, puisque chaque personne incarne un personnage avec des pouvoirs utiles... mais on se tromperait. On y incarne sois-même. Les joueurs doivent donc négocier en disant pourquoi tel ou tel PERSONNE devrait être balancée par-dessus bord avant eux. Comme on peut l'imaginer, la négociation est vicieuse et les arguments deviennent assez vite personnels. Comparé à ce jeu, Diplomacy semble créé pour cimenter les amitiés entre les joueurs. À ne jouer qu'avec du monde que vous n'aimez pas.

 

 

Ne joue pas à Intrige :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lifeboats.

 

Cette merde est l'un de jeux les plus maléfiques auquel j'ai eu le malheur de jouer. Créé par un dégénéré qui n'a pas été assez câliné durant sa jeunesse, ce jeu semble désigné pour détruire des amitiés et créer du ressentiment chez ses joueurs. La prémisse est simple: vous êtes tous sur un radeau de survie et vous devez faire des choix difficiles pour survivre. C'est à dire qu'à chaque tour, vous devrez balancer quelqu'un à la flotte. On peut imaginer la négociation, puisque chaque personne incarne un personnage avec des pouvoirs utiles... mais on se tromperait. On y incarne sois-même. Les joueurs doivent donc négocier en disant pourquoi tel ou tel PERSONNE devrait être balancée par-dessus bord avant eux. Comme on peut l'imaginer, la négociation est vicieuse et les arguments deviennent assez vite personnels. Comparé à ce jeu, Diplomacy semble créé pour cimenter les amitiés entre les joueurs. À ne jouer qu'avec du monde que vous n'aimez pas.

 

 

 

lol j'y jouerai avec une nouvelle "date" :)

 

comme Max le mentionne, ne sort JAMAIS Intrige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les jeux qui ont un manuel aussi gros qu'un bottin téléphonique ou que c'est aussi long apprendre les réglements que de jouer.
-jeux de plus de 2 heures
- soit tu es un jeu de stratégie où y a pas/peu de chance ou tu es un jeu light et rapide où on se sacre si y a de la chance ou non. Mais un jeu de stratégie avec beaucoup de facteur de chance...beurk.
-jeux avec un visuel/thématique douteuse.
-les jeux qui prennent 3 heures a placer (aka 3000 pitons, machins et jetons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...