Aller au contenu

Bilan du mois d'Octobre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Un autre mois qui se termine, c'est le temps de la rubrique du bilan du mois. Un peu plus tranquille de mon coté, avec un peu moins de temps pour jouer à cause d'une opération que ma femme a du subir, mais bon, on garde le moral, tout va bien et on est heureux! 66 parties ca reste quand même assez bon.

Voici mes jeux joués :

Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 11
King's Gold 8
Star Realms 7
Claustrophobia 5
Mage Knight Board Game 5
BANG! The Dice Game 3
Red7 3
Sushi Go! 3
The Castles of Burgundy 2
Dead Man's Draw 2
Dungeons & Dragons: Wrath of Ashardalon Board Game 2
Space Hulk: Death Angel – The Card Game 2
Steampunk Rally 2
Tiny Epic Galaxies 2
Castellan 1
Chaos in the Old World 1
Descent: Journeys in the Dark (Second Edition) 1
Dungeon Roll 1
Le Havre 1
L'osti d'jeu 1
Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game 1
Stone Age 1
Vault Wars 1

Parmi les nouveautées : Vault Wars, Mage Knight, Claustrophobia, BANG! Dice Game et King's Gold

 

 

Donc, voici mon Top 5 du mois :

 

1- Impossible de passer à coté de Mage Knight. Je crois qu'on en a assez parlé. N'importe qui qui montre un intéret léger de jouer SOLO doit tout simplement jouer à ce titre. J'ai même essayé à 2 et il est excellent. Bref, le jeu mérite toute sa bonne presse.

 

2- Claustrophobia : Bon petit jeu beaucoup plus simple qu'il en a l'air, le matériel est fantastique avec ses miniatures pré-peinturés. Le jeu est très facile et rapide à jouer, et dégouline de thème. Seul petit malus, 2 joueurs seulement, mais ca fait parti du concept Bien vs Mal.

 

3- Pathfinder Rise of the Runelords : 2 de mes amis (anciens rolistes aussi) sont aussi fasciné par ce jeu que moi. Alors, quand on a l'occasion, on joue, et on a même commencé à monter plusieurs personnages pour pas bruler la main quest trop vite. :D

 

4- Vault Wars : Bon, seulement une partie de jouée, mais beaucoup de potentiel pour ce petit Kickstarter à la sauce de Storage Wars, avec une dynamique de bluff interessante, j'ai bien hate d'y rejouer

 

5- Steampunk Rally : Beaucoup moins joué ce mois ci, mais le jeu reste toujours dans ma tête par sa mécanique simple et divertissante. Un bon jeu sans downtime, j'adore

 

Mention honorable ; J'ai pu jouer une partie de Chaos in the Old World, alors c'est une victoire morale.

Deception du mois : Avec mon temps à moi pris à jouer à Mage Knight, je remarque que Shadowrun Crossfire est pas sorti ce mois ci, vite, il faut que je donnes du boulot à mes runners sinon, ils vont prendre rouille. ;)

 

 

Et vous quel est votre bilan du mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 parties ce mois-ci, dont plusieurs petit jeux avec des help-x et des couchsurfeur:

 

Carcassonne 3 Between Two Cities 2 Dead Man's Draw 2 Ghost Blitz 2 Istanbul 2 Linko! 2 Roll Through the Ages: The Bronze Age 2 Ticket to Ride 2 BANG! The Dice Game 1 Can't Stop 1 Discoveries 1 Felix: The Cat in the Sack 1 Flick 'em Up! 1 Historia 1 Kingsburg 1 Kohle & Kolonie 1 Orléans 1 Priests of Ra 1 Sapiens 1

 

Mon passage aux JAB en famille s'est fait sentir, entre autre avec les excellents Kohle & Kolonie, Discoveries et Orléans. J'ai rejoué à Historia, je l'apprécie mais je reste à chaque fois sur ma fin, on dirait qu'il manque un peu de possibilité à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mois avec 22 parties malgré les JAB familiaux:

Game Qty Queen's Necklace 3 Ashes: Rise of the Phoenixborn 2 Katapult 2 7 Wonders 1 Atlantic Star 1 Camel Up 1 Catan Geographies: Germany 1 The City 1 Famiglia 1 Gold West 1 I, Spy 1 NHL Power Play Team-Building Card Game 1 San Juan 1 Steampunk Rally 1 The Valkyrie Incident 1 Valley of the Kings 1 Viceroy 1 Yspahan 1

 

Les nouveautés et jeux digne de mention:

Le collier de la reine: ce jeu dormait sur mes tablettes depuis des années. J'ai été agréablement surpris: simple mais fluide avec quelques décisions intéressantes avec des combos de pouvoir cool. À ressortir.

Ashes: je suis un peu partagé sur ce jeu. Tout roule bien, il est beau, il faut vraiment optimiser sa stratégie pour gagner mais il n'apporte que peu de nouveauté et je le trouve un poil trop long

Katapult: pour faire plaisir à ma fille, je me suis inscrit au tournoi des JAB. Beau matériel,mais pas le genre de jeu qui sortirait dans une soirée de gamers

Gold West: beau rapport jeu/durée, mais rien de vraiment neuf. Ma fille était tellement fier d'avoir terminée 2e en jouant avec 3 adultes ;-)

I, Spy: interminable! Il y a de bonnes idées, mais j'ai trouvé le jeu mal balancé, broken sur certains éléments (les tag surtout). Ma seule et dernière partie

The Valkyrie incident: ça faisait (trop) longtemps que je ne l'avais sorti. Un excellent jeu à 2 underground qui gagnerait à avoir une règle mieux écrite pour en faciliter l'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 parties (32 dominions) dont 18 nouveaux

 

En ordre de préférences des nouveautés :

 

1- Aquasphere : Un Feld, qu'est-ce que vous voulez je suis fan. Comme les autres jeux de cet auteur, plusieurs choix à faire à chaque tour avec plusieurs possibilités de gagner. Parmi les Feld, c'est le jeu le plus tactic et où il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs. Par contre, le matériel est un peu trop "flash".

 

2- Timeline Challenge : C'est Timeline en mieux avec plus de variété.

 

3- No thanks! : Jeu rapide, un classique et simple comme jeu d'enchère. Tu prends une cartes avec les jetons ou tu passes mais pour ça tu dois mettre un jeton qui valent un pt chaque et qui sont limité.

 

4- Isle of skye: Un jeu d'enchère avec pose de tuile comme Carcassonne, où il y a 5 décomptes après chaque enchère.

 

5- Gold west : Mixte de gestion de ressources et de placement. Pour choisir ces ressources, il y a truc de cascade comme le jeu Québec.

 

6- C'est Chien, c'est cochon : jeu de vitesse simple où on doit prendre les bonnes images. Cela fait changement des autres jeux de vitesse.

 

7- Between two cities : Tu joues en équipe avec tes 2 voisins pour construire tes 2 villes. Un genre de BluePrint avec des tuiles en équipe pour le placement mais pour le score final c'est ta ville qui donne le moins de points qui compte.

 

Les 11 autres jeux ne valent pas la peine d'être décrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 parties soit mon plus gros total depuis un an.

 

Mais faut pas s'y fier... ya beaucoup de parties solo et au final trés peu de soirée jeux

 

Spyfall 12 Spot it! 3 The 7th Continent (solo) 2 Loony Quest 2 Egizia 1 Enigma 1 Expedition: Northwest Passage 1 Havana 1 Le Havre: The Inland Port 1 Hyperborea 1 Quarto 1 Russian Railroads (solo) 1

 

Parmi les nouveaux jeux joués:

 

The 7th continent: j'ai joué la démo PNP pour me décider.... et backer le kickstarter. Maintenant il faut attendre plus d'un an :(

 

Expedition : northwest passage > déja joué sur BGA. 1ere fois en vrai à 3 joueurs. Difficile de pas rester bloquer. Ce qui est arrivé à deux personnes... on improvisé des petits changements pour qu'ils continuent à jouer.

 

Hyperborea: Bon jeu mais certainement pas fait pour être jouer à 6.

 

J'ai testé la variante solo de Russian Railroads qui provient de l'extension (j'ai fabriqué ce que ya besoin pour).. c'était histoire de le ressortir et y jouer. Variante solo intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les jeux que j'ai joué ce mois si :

 

Âge de pierre

Agent Trouble

Au feu!
Bang!

Battlestar Galatica

Boss Monster

Cash n' Guns

Castle of the Mad King Ludwig (x3)

Chevalier de la table ronde

Coyote

Dead of Winter

Dongeon Petz

Dungeon Fighter

Dungeon Lords

Exploding Kittens

Hyperborea

Istanbul

Keyflowers

Kingsburg

La Granja

Las Vegas

Les piliers de la terre

Les princes de Catane

Medieval Academy

Mystère à l'abbaye

Naufragés

Prince de Florence

Résistance

Road to New Eden

Rockwell Room 25 (x3)

Saboteur

Signe des anciens

Survive

The Game

Trajan (x3)

Vanuatu (x2)

Yedo

 

Mon top 5 du mois :

 

Castle of the mad king Ludwig

Trajan

La Granja

Dungeon Lords

Key Flowers

Les jeux que j'ai envie de leurs redonner une seconde chance :

Yedo, Battlestar Galactica, Prince de Florence

Mauvais coup :

Road to New Eden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois, mais avec la belle découverte de COUP. Beaucoup de filler qui se joue très vite, mais tous sont bien agréables.

 

2 X COUP

2 X Saboteur

2 X Sushi Go

1 X Boss Monster

1 X Machi Koro

1 X Kingdom Builder

1 X SmallWorld Underground

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ce que j'ai joué, et ce entre le 23 oct et 31 oct (9 jours):

 

* Love Letter x4
* Survive
* Dead of Winter
* Kingsburg
* Les princes de Catane
* Starship Catan
* 7 Wonders
* Agricola - All creatures big and small
* Formula Dé Montréal
* Agent Trouble (spyfall) x15
* Hyperborea
* Les princes de Florence
* Resistance
* Les Aventuriers du Rail: Europe x2
* Vérone x4
* Patchwork

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subdivision 4

Merkator 3

At the Gates of Loyang 2

Baseball Highlights: 2045 – Deluxe Edition 2

Forge War 2

Ghost Stories 2

La Granja 2

Imperial Settlers 2

Nations 2

Pandemic (+ On the Brink) 2

Patchwork 2

Pathfinder Adventure Card Game: Wrath of the Righteous – Base Set 2

Praetor 2

Snowdonia 2

Barbarian Prince (PNP) 1 - J'ai adoré le côté RPG mais le système de combat est fastidieux.

Catan 1

Deus 1

DungeonQuest (third edition) 1

Fields of Arle 1

Limes 1

Luna 1

Nations: The Dice Game 1

Saint Petersburg 1

Sanssouci 1

Spyrium 1

Ticket to Ride 1


WoW!!! Un mois sans achat!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mois d'octobre ressemble à cela..

 

25 parties sur 22 jeux... de retour à une soirée de jeux hebdomadaire, quelques sorties de jeux à la maison, le plaisir revient!

11 nouveautés!!!

 

En ordre alphabétique, rouge les nouveautés, gras les coups de coeur, souligné ceux que je suis prêt à rejouer immédiatement!

6 qui prends : Fini bien une soirée

7 Wonders : Toujours partant

Abyss : De beau graphique, une certaine mécanique mais trop simple.

Bang : Je sais que les gens n'aiment pas le système d'élimination mais j'aime ce jeu

Desperados : La version dé! Bien, amusant mais sans plus

Deus: J'ai bien aimé, je veux le rejouer. Un jeu rapide de civilisation mais surtout de combo

Flip City : J'ai acheté, j'ai joué et j'ai vendu

Jamaica : Un beau jeu

Kanjin : Il n'y a pas de jeu... les illustrations sont belles!!

Libertalia : Un autre que j'aime et ou je suis toujours partant

Looney Quest X3 : De plaisir en famille... rapide, se joue en 20 minutes et n'est pas casse-tête.

Machi Koro x2 : C'est bien comme jeu, je l'ai acheté. Beaucoup de hasard mais je crois qu'il sera facile à sortir

Mammut : 2e partie de ce jeux acheté à rabais, il vaut son prix. Simple, un jeu de style enchère inversé.

Orléans : Wow, ma découverte du mois. Je veux le rejouer. Il faut que je vois si j'aimerai sur le long terme!

Pandemic : Contagion : Pas pour moi je suis allergique!

Pickomino : En attendant d'autres joueurs.. facile à sortir, facile à jouer.

Pictomania : Le seul jeu de dessin que j'accepterais de jouer, vraiment Chvatil réussit à faire un jeu avec n'importe quoi

Roll for the Galaxy : Bien aimé ma première partie, à rejouer c'est certain

Room 25 : Un jeu de stratégie semi-coop, avec le gardien c'est bon. Sans gardien ce serait moins bon

Sobek : Joué à 3 joueurs, je l'apprécie comme jeu à deux mais je doute à plus de joueurs

Valley of the King : Un bon petit jeu de deckbuilding avec une mécanique intéressante, j'ai aimé

Zombicide : Amusant, de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan :

 

Deep Sea Adventure (5)

Linko! (4)

Discoveries (2)

Mondo (2)

Pandemic Legacy (2)

Patchwork (2)

SteamPunk Rally (2)

Tiny Epic Galaxies (2)

Abracada... What?

Barony

Blood Bowl Team Manager + les extensions

Cacao

Clinic

Deus

La Granja

Lost Legends

Marvel Dice Masters

Medieval Academy

Niya

Pathfinder

Rattle, Battle, Grab the loot

Ruhrschifffahrt

Sapiens

Snowdonia

Stockpile

Tides of Time

 

Les nouveautés en rouge, les coups de Coeur soulignés

 

Pandemic Legacy est définitivement un coup de Coeur pour ma blonde et moi! Un jeu stressant à souhait, qui nous tient debout autour de la table plutot que assis! Vivement conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...