SlyQC Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Un autre mois qui se termine, c'est le temps de la rubrique du bilan du mois. Un peu plus tranquille de mon coté, avec un peu moins de temps pour jouer à cause d'une opération que ma femme a du subir, mais bon, on garde le moral, tout va bien et on est heureux! 66 parties ca reste quand même assez bon.Voici mes jeux joués :Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 11King's Gold 8Star Realms 7Claustrophobia 5Mage Knight Board Game 5BANG! The Dice Game 3Red7 3Sushi Go! 3The Castles of Burgundy 2Dead Man's Draw 2Dungeons & Dragons: Wrath of Ashardalon Board Game 2Space Hulk: Death Angel – The Card Game 2Steampunk Rally 2Tiny Epic Galaxies 2Castellan 1Chaos in the Old World 1Descent: Journeys in the Dark (Second Edition) 1Dungeon Roll 1Le Havre 1L'osti d'jeu 1Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game 1Stone Age 1Vault Wars 1Parmi les nouveautées : Vault Wars, Mage Knight, Claustrophobia, BANG! Dice Game et King's Gold Donc, voici mon Top 5 du mois : 1- Impossible de passer à coté de Mage Knight. Je crois qu'on en a assez parlé. N'importe qui qui montre un intéret léger de jouer SOLO doit tout simplement jouer à ce titre. J'ai même essayé à 2 et il est excellent. Bref, le jeu mérite toute sa bonne presse. 2- Claustrophobia : Bon petit jeu beaucoup plus simple qu'il en a l'air, le matériel est fantastique avec ses miniatures pré-peinturés. Le jeu est très facile et rapide à jouer, et dégouline de thème. Seul petit malus, 2 joueurs seulement, mais ca fait parti du concept Bien vs Mal. 3- Pathfinder Rise of the Runelords : 2 de mes amis (anciens rolistes aussi) sont aussi fasciné par ce jeu que moi. Alors, quand on a l'occasion, on joue, et on a même commencé à monter plusieurs personnages pour pas bruler la main quest trop vite. 4- Vault Wars : Bon, seulement une partie de jouée, mais beaucoup de potentiel pour ce petit Kickstarter à la sauce de Storage Wars, avec une dynamique de bluff interessante, j'ai bien hate d'y rejouer 5- Steampunk Rally : Beaucoup moins joué ce mois ci, mais le jeu reste toujours dans ma tête par sa mécanique simple et divertissante. Un bon jeu sans downtime, j'adore Mention honorable ; J'ai pu jouer une partie de Chaos in the Old World, alors c'est une victoire morale. Deception du mois : Avec mon temps à moi pris à jouer à Mage Knight, je remarque que Shadowrun Crossfire est pas sorti ce mois ci, vite, il faut que je donnes du boulot à mes runners sinon, ils vont prendre rouille. Et vous quel est votre bilan du mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Bridge 18 Celestia 2 Tesla vs. Edison: War of Currents 2 Castles of Mad King Ludwig Concordia Dead of Winter: A Crossroads Game Evolution The Gallerist Imperial Pickomino Power Grid deluxe: Europe/North America Stone Age Watson & Holmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmbaril Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 28 parties ce mois-ci, dont plusieurs petit jeux avec des help-x et des couchsurfeur: Carcassonne 3 Between Two Cities 2 Dead Man's Draw 2 Ghost Blitz 2 Istanbul 2 Linko! 2 Roll Through the Ages: The Bronze Age 2 Ticket to Ride 2 BANG! The Dice Game 1 Can't Stop 1 Discoveries 1 Felix: The Cat in the Sack 1 Flick 'em Up! 1 Historia 1 Kingsburg 1 Kohle & Kolonie 1 Orléans 1 Priests of Ra 1 Sapiens 1 Mon passage aux JAB en famille s'est fait sentir, entre autre avec les excellents Kohle & Kolonie, Discoveries et Orléans. J'ai rejoué à Historia, je l'apprécie mais je reste à chaque fois sur ma fin, on dirait qu'il manque un peu de possibilité à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Petit mois avec 22 parties malgré les JAB familiaux: Game Qty Queen's Necklace 3 Ashes: Rise of the Phoenixborn 2 Katapult 2 7 Wonders 1 Atlantic Star 1 Camel Up 1 Catan Geographies: Germany 1 The City 1 Famiglia 1 Gold West 1 I, Spy 1 NHL Power Play Team-Building Card Game 1 San Juan 1 Steampunk Rally 1 The Valkyrie Incident 1 Valley of the Kings 1 Viceroy 1 Yspahan 1 Les nouveautés et jeux digne de mention: Le collier de la reine: ce jeu dormait sur mes tablettes depuis des années. J'ai été agréablement surpris: simple mais fluide avec quelques décisions intéressantes avec des combos de pouvoir cool. À ressortir. Ashes: je suis un peu partagé sur ce jeu. Tout roule bien, il est beau, il faut vraiment optimiser sa stratégie pour gagner mais il n'apporte que peu de nouveauté et je le trouve un poil trop long Katapult: pour faire plaisir à ma fille, je me suis inscrit au tournoi des JAB. Beau matériel,mais pas le genre de jeu qui sortirait dans une soirée de gamers Gold West: beau rapport jeu/durée, mais rien de vraiment neuf. Ma fille était tellement fier d'avoir terminée 2e en jouant avec 3 adultes ;-) I, Spy: interminable! Il y a de bonnes idées, mais j'ai trouvé le jeu mal balancé, broken sur certains éléments (les tag surtout). Ma seule et dernière partie The Valkyrie incident: ça faisait (trop) longtemps que je ne l'avais sorti. Un excellent jeu à 2 underground qui gagnerait à avoir une règle mieux écrite pour en faciliter l'approche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortiche Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 109 parties (32 dominions) dont 18 nouveaux En ordre de préférences des nouveautés : 1- Aquasphere : Un Feld, qu'est-ce que vous voulez je suis fan. Comme les autres jeux de cet auteur, plusieurs choix à faire à chaque tour avec plusieurs possibilités de gagner. Parmi les Feld, c'est le jeu le plus tactic et où il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs. Par contre, le matériel est un peu trop "flash". 2- Timeline Challenge : C'est Timeline en mieux avec plus de variété. 3- No thanks! : Jeu rapide, un classique et simple comme jeu d'enchère. Tu prends une cartes avec les jetons ou tu passes mais pour ça tu dois mettre un jeton qui valent un pt chaque et qui sont limité. 4- Isle of skye: Un jeu d'enchère avec pose de tuile comme Carcassonne, où il y a 5 décomptes après chaque enchère. 5- Gold west : Mixte de gestion de ressources et de placement. Pour choisir ces ressources, il y a truc de cascade comme le jeu Québec. 6- C'est Chien, c'est cochon : jeu de vitesse simple où on doit prendre les bonnes images. Cela fait changement des autres jeux de vitesse. 7- Between two cities : Tu joues en équipe avec tes 2 voisins pour construire tes 2 villes. Un genre de BluePrint avec des tuiles en équipe pour le placement mais pour le score final c'est ta ville qui donne le moins de points qui compte. Les 11 autres jeux ne valent pas la peine d'être décrite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolem Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 27 parties soit mon plus gros total depuis un an. Mais faut pas s'y fier... ya beaucoup de parties solo et au final trés peu de soirée jeux Spyfall 12 Spot it! 3 The 7th Continent (solo) 2 Loony Quest 2 Egizia 1 Enigma 1 Expedition: Northwest Passage 1 Havana 1 Le Havre: The Inland Port 1 Hyperborea 1 Quarto 1 Russian Railroads (solo) 1 Parmi les nouveaux jeux joués: The 7th continent: j'ai joué la démo PNP pour me décider.... et backer le kickstarter. Maintenant il faut attendre plus d'un an Expedition : northwest passage > déja joué sur BGA. 1ere fois en vrai à 3 joueurs. Difficile de pas rester bloquer. Ce qui est arrivé à deux personnes... on improvisé des petits changements pour qu'ils continuent à jouer. Hyperborea: Bon jeu mais certainement pas fait pour être jouer à 6. J'ai testé la variante solo de Russian Railroads qui provient de l'extension (j'ai fabriqué ce que ya besoin pour).. c'était histoire de le ressortir et y jouer. Variante solo intéressante. Le Grand Pique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 est ce le post officiel pour les stats d octobre ou va y en avoir un autre ? :-) AmandaDesignsGames et Vador ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reine Beth Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Voici les jeux que j'ai joué ce mois si : Âge de pierre Agent Trouble Au feu! Bang! Battlestar Galatica Boss Monster Cash n' Guns Castle of the Mad King Ludwig (x3) Chevalier de la table ronde Coyote Dead of Winter Dongeon Petz Dungeon Fighter Dungeon Lords Exploding Kittens Hyperborea Istanbul Keyflowers Kingsburg La Granja Las Vegas Les piliers de la terre Les princes de Catane Medieval Academy Mystère à l'abbaye Naufragés Prince de Florence Résistance Road to New Eden Rockwell Room 25 (x3) Saboteur Signe des anciens Survive The Game Trajan (x3) Vanuatu (x2) Yedo Mon top 5 du mois : Castle of the mad king Ludwig Trajan La Granja Dungeon Lords Key Flowers Les jeux que j'ai envie de leurs redonner une seconde chance : Yedo, Battlestar Galactica, Prince de Florence Mauvais coup : Road to New Eden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aghnar Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Shadowrun x20 Maître renard x1 Love letter x1 Discoveries x2 Dday dice x3 Sylvion x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent/Cyllaine Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Un petit mois, mais avec la belle découverte de COUP. Beaucoup de filler qui se joue très vite, mais tous sont bien agréables. 2 X COUP 2 X Saboteur 2 X Sushi Go 1 X Boss Monster 1 X Machi Koro 1 X Kingdom Builder 1 X SmallWorld Underground Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheldan Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Dans mon cas ce que j'ai joué, et ce entre le 23 oct et 31 oct (9 jours): * Love Letter x4* Survive* Dead of Winter* Kingsburg* Les princes de Catane* Starship Catan* 7 Wonders* Agricola - All creatures big and small* Formula Dé Montréal* Agent Trouble (spyfall) x15* Hyperborea* Les princes de Florence* Resistance* Les Aventuriers du Rail: Europe x2* Vérone x4* Patchwork Reine Beth a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Mon mois d'octobre a été grandement marqué par ma campagne de Pandémie Legacy Une belle évolution d'un mois à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand Pique Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Subdivision 4 Merkator 3 At the Gates of Loyang 2 Baseball Highlights: 2045 – Deluxe Edition 2 Forge War 2 Ghost Stories 2 La Granja 2 Imperial Settlers 2 Nations 2 Pandemic (+ On the Brink) 2 Patchwork 2 Pathfinder Adventure Card Game: Wrath of the Righteous – Base Set 2 Praetor 2 Snowdonia 2 Barbarian Prince (PNP) 1 - J'ai adoré le côté RPG mais le système de combat est fastidieux. Catan 1 Deus 1 DungeonQuest (third edition) 1 Fields of Arle 1 Limes 1 Luna 1 Nations: The Dice Game 1 Saint Petersburg 1 Sanssouci 1 Spyrium 1 Ticket to Ride 1 WoW!!! Un mois sans achat!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam d'Ynris Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Mon mois d'octobre ressemble à cela.. 25 parties sur 22 jeux... de retour à une soirée de jeux hebdomadaire, quelques sorties de jeux à la maison, le plaisir revient! 11 nouveautés!!! En ordre alphabétique, rouge les nouveautés, gras les coups de coeur, souligné ceux que je suis prêt à rejouer immédiatement! 6 qui prends : Fini bien une soirée 7 Wonders : Toujours partant Abyss : De beau graphique, une certaine mécanique mais trop simple. Bang : Je sais que les gens n'aiment pas le système d'élimination mais j'aime ce jeu Desperados : La version dé! Bien, amusant mais sans plus Deus: J'ai bien aimé, je veux le rejouer. Un jeu rapide de civilisation mais surtout de combo Flip City : J'ai acheté, j'ai joué et j'ai vendu Jamaica : Un beau jeu Kanjin : Il n'y a pas de jeu... les illustrations sont belles!! Libertalia : Un autre que j'aime et ou je suis toujours partant Looney Quest X3 : De plaisir en famille... rapide, se joue en 20 minutes et n'est pas casse-tête. Machi Koro x2 : C'est bien comme jeu, je l'ai acheté. Beaucoup de hasard mais je crois qu'il sera facile à sortir Mammut : 2e partie de ce jeux acheté à rabais, il vaut son prix. Simple, un jeu de style enchère inversé. Orléans : Wow, ma découverte du mois. Je veux le rejouer. Il faut que je vois si j'aimerai sur le long terme! Pandemic : Contagion : Pas pour moi je suis allergique! Pickomino : En attendant d'autres joueurs.. facile à sortir, facile à jouer. Pictomania : Le seul jeu de dessin que j'accepterais de jouer, vraiment Chvatil réussit à faire un jeu avec n'importe quoi Roll for the Galaxy : Bien aimé ma première partie, à rejouer c'est certain Room 25 : Un jeu de stratégie semi-coop, avec le gardien c'est bon. Sans gardien ce serait moins bon Sobek : Joué à 3 joueurs, je l'apprécie comme jeu à deux mais je doute à plus de joueurs Valley of the King : Un bon petit jeu de deckbuilding avec une mécanique intéressante, j'ai aimé Zombicide : Amusant, de temps en temps. chucklinus et Le Grand Pique ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Voici mon bilan : Deep Sea Adventure (5) Linko! (4) Discoveries (2) Mondo (2) Pandemic Legacy (2) Patchwork (2) SteamPunk Rally (2) Tiny Epic Galaxies (2) Abracada... What? Barony Blood Bowl Team Manager + les extensions Cacao Clinic Deus La Granja Lost Legends Marvel Dice Masters Medieval Academy Niya Pathfinder Rattle, Battle, Grab the loot Ruhrschifffahrt Sapiens Snowdonia Stockpile Tides of Time Les nouveautés en rouge, les coups de Coeur soulignés Pandemic Legacy est définitivement un coup de Coeur pour ma blonde et moi! Un jeu stressant à souhait, qui nous tient debout autour de la table plutot que assis! Vivement conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant