Aller au contenu

FFG - Star Wars Rebellion


Guibs

Messages recommandés

Je viens de voir dans les forums de tric trac que Edge Entertainment ne sera pas l'éditeur de la version française.

Edge fera l'adaptation française et ce sera Asmodée qui sera l'éditeur.

 

FFG concepteur + EDGE adaptation + Asmodée édition et distribution

 

Quel sera l'impact de ce troisième joueur sur le prix et le délais d'adaptation?

Est-ce que le prix sera dans la gamme de prix des autres jeux édités par Edge Entertainement?

Est-ce qu'Asmodée (pour son réseau de distribution élargie) produira un plus gros tirage et ainsi pourra réduire le prix unitaire?

Est-ce que l'ajout d'Asmodée viendra seulement rajouter un intermédiaire qui prendra sa part de $$$?

 

Je ne parviendrai probablement pas à attendre jusqu'à la version française de ce jeu, mais je suis curieux de voir quelle sera l'impact d'Asmodée (et d'Asmodee North America) sur cette sortie en français.

C'est suite à leur nouvelle politique annoncé en fin d'année. Juste pour te rappeler que asmodee a acheté Fantasy flight games il y a 2 ans je crois. Donc ffg produit le jeu et il sera distribuer par son propriétaire mais traduit par Edge. La seule différence est que asmodee fera la distribution au lieu de Edge qui fera uniquement la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de voir dans les forums de tric trac que Edge Entertainment ne sera pas l'éditeur de la version française.

Edge fera l'adaptation française et ce sera Asmodée qui sera l'éditeur.

 

FFG concepteur + EDGE adaptation + Asmodée édition et distribution

 

Quel sera l'impact de ce troisième joueur sur le prix et le délais d'adaptation?

Est-ce que le prix sera dans la gamme de prix des autres jeux édités par Edge Entertainement?

Est-ce qu'Asmodée (pour son réseau de distribution élargie) produira un plus gros tirage et ainsi pourra réduire le prix unitaire?

Est-ce que l'ajout d'Asmodée viendra seulement rajouter un intermédiaire qui prendra sa part de $$$?

 

Je ne parviendrai probablement pas à attendre jusqu'à la version française de ce jeu, mais je suis curieux de voir quelle sera l'impact d'Asmodée (et d'Asmodee North America) sur cette sortie en français.

C'est suite à leur nouvelle politique annoncé en fin d'année. Juste pour te rappeler que asmodee a acheté Fantasy flight games il y a 2 ans je crois. Donc ffg produit le jeu et il sera distribuer par son propriétaire mais traduit par Edge. La seule différence est que asmodee fera la distribution au lieu de Edge qui fera uniquement la traduction.
Edge n'a jamais distribué quoi que ce soit. C'est Millenium qui était distributeur et c'est Millenium qui est remplacé par Asmodée au niveau distribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Ce que je comprend, c’est que je ne comprend pas l’impact d’Asmodee sur les anciennes ententes de FFG! J

 

Je percevais une implication élargie d’Asmodée pour l’édition de la version française de certains jeux (dont Rebellion) - au détriment d’EDGE qui se contentera de l’adaptation/traduction.

 

On verra bien - à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Ce que je comprend, c’est que je ne comprend pas l’impact d’Asmodee sur les anciennes ententes de FFG! J

 

Je percevais une implication élargie d’Asmodée pour l’édition de la version française de certains jeux (dont Rebellion) - au détriment d’EDGE qui se contentera de l’adaptation/traduction.

 

On verra bien - à suivre!

 

J'aurais pensé la même chose mais pour l'instant, il semble que c'est le status quo. Si tu veux mon avis, FFG a des contrats de signé avec Edge et les briser coûterait cher. Asmodee attendra la fin de ces contrats ce qui va lui permettre de s'assurer d'avoir les ressources nécessaire pour prendre le relais pour les traductions des jeux de FFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas écouté en entier la critique, mais de par les conclusions, ça semble très positif.

 

(je me doutais bien que Sam Healey serait complètement emballé par le jeu, mais je ne savais pas à quoi m'attendre de Vassel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu que les stats des leaders sont sur les jetons de carton, je n'aimerais pas les substituer par des figurines et ensuite me référer à des cartes de stats...

 

Rebellion n'est pas un jeu tactique de miniature, c'est un jeu stratégique. Je vois mal FFG sortir des figurine pour chaque personnage du jeu comme pour Descent ou Imperial Assault.

 

C'est probable qu'il y aura des expansions, mais c'est un jeu tellement lié aux épisode 4-5-6 que FFG ne pourra pas sortir tant que ça du cadre de ces films. Ils vont surement rajouter quelques leaders moins connu, des cartes additionnelles pour chacun des decks et rajouter quelques vaisseaux (a-wing, b-wing, nebulon-b frigate, tie bomber, tie interceptor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les jeux de minis, je n'ai jamais personne pour jouer des jeux à deux, je n'ai jamais le temps de jouer des jeux de 3 heures, je suis archi-écoeuré des jeux de star wars, et pourtant je suis titillé par ce jeux. Ça a vraiment l'air de faire revivre l'univers et les événements des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, je remet d'actuallité ce thread puisque le jeu est sortie et que certains y on déjà joué. Nous attendons avec impatience vos commentaires.

 

Pendant que j'attends ma copie, je lisais sur d'autres forums et je suis tombé sur quelque chose qui ne peut faire autrement que de nous montrer à quel point ce jeu peut être thématique:

 

 

 

Guys, I can't stop thinking about Rebellion. I haven't had this level of mania for a game since TI3 in college.

Last game, the Sith turned Admiral Ackbar and then forced him to supervise the destruction of Mon Calamari.

 

Oh que oui, j'ai bien hâte de servir l'empire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ma première partie hier soir, voici mes premières impressions du jeu:

 

Un jeu épique où l'Empire doit trouver la base rebelle et la détruire avant que les Rebelles ne rallient trop de système à leur cause en gagnant des points de prestige. Le plateau est immense!! Le jeu est très thématique, on fait énormément de références aux événements des épisodes IV-V-VI dans les missions à accomplir durant le jeu. On retrouve aussi les différents chefs de la Rébellion et de l'Empire que l'on peut utiliser pour les envoyer en missions ou bien les envoyer diriger vos troupes. On doit aussi obtenir la loyauté (par diplomatie ou par la peur pour l'Empire)des différentes planètes pour qu'elles nous génèrent de nouvelles unités. Le jeu est assez complexe et une partie dure environ 3h. Il se joue à 2 joueurs et jusqu'à 4 si on fait des équipes. La première partie est plus difficile car on ne connait pas les missions de notre adversaire ainsi que les cartes d'objectifs à accomplir ce qui aide quand même dans le choix des décisions à prendre à chacun des tours. Le jeu regorge de références de la vieille trilogie, les fans de Star Wars en seront ravis. Le système de combat est simple et efficace heureusement.

 

Durant notre partie nous avons recréer certains moments des films sans le savoir. Au premier tour de jeu, Leia est venu s'infiltrer dans une ville de l'Empire pour être capturé par Darth Vader. Le tour suivant elle fût torturer pour dévoiler la localisation de la base secrète des Rebelles mais elle a résisté. Luke Skywalker a réussi à faire son entraînement avec Yoda sur Dagobah pour devenir un Jedi et ainsi permettre à l'Alliance de tenir face au premier assault de l'Empire sur sa base secrète qui avait préalablement changée de place quelques tours avant. Mais finalement l'Étoile Noire s'est approchée suffisamment de la base Rebelle pour la détruire avec son puissant canon-laser! Victoire de l'Empire! Bref une première partie déjà remplie de bons souvenirs, une très belle expérience de jeu, j'ai déjà hâte de rejouer!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté ce jeu vendredi passé et je l'ai déballé hier, je dois avouer que le "open de box" est un peu décevant.
Autant dans Imperial Assault y a du matériel à profusion, autant ici, la boite est quand même pas mal vide.... Les 150 figurines dont ils parlent sont minuscules, 2 petites planches de punch. En fait le tout tiendrait facilement dans 1/3 voir 1/4 de la boite.

Donc soit ils ont voulu augmenter le prix du jeu avec une boite plus grosse, soit ils ont prévus plein d’extensions (bien que venant de FFG, ca peut-être les deux aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté ce jeu vendredi passé et je l'ai déballé hier, je dois avouer que le "open de box" est un peu décevant.

Autant dans Imperial Assault y a du matériel à profusion, autant ici, la boite est quand même pas mal vide.... Les 150 figurines dont ils parlent sont minuscules, 2 petites planches de punch. En fait le tout tiendrait facilement dans 1/3 voir 1/4 de la boite.

Donc soit ils ont voulu augmenter le prix du jeu avec une boite plus grosse, soit ils ont prévus plein dextensions (bien que venant de FFG, ca peut-être les deux aussi)

Je vais te le prendre au JAB :P en général tu aime pas ce type de jeu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...