Aller au contenu

Suggestions de jeux pour nos parents dans la 60-70aine


Kheldan

Messages recommandés

Je cherche des suggestions de jeux pour jouer en famille quand les parents / grands-parents dans la 60-70aine sont là.

 

Mes parents sont surtout des joueurs de cartes normales (...Dame, Roi, As), je les ai initiés aux Aventuriers du Rail: Europe (à 5 personnes). La phase d'explications leur a fait peur un peu, mais ils ont bien aimé, car après quelques tours ça s'apprend assez vite puisque c'est répétitif. Par contre, les noms de villes ne sont pas faciles à bien voir et à localiser, et ils ne sont pas habitué à ce genre de stratégie à moyen/long terme.

 

Je vais les initier au Qwirkle la prochaine fois, mais celui-là n'est vraiment pas difficile à jouer.

 

Voici une liste de conditions qui ferait un peu de sens dans ce cas:

  • Pas trop compliqué
  • Pas trop stratégique
  • Pas trop long à finir (moins de 60 minutes?)
  • Ne demandant pas trop de mémoire
  • Pas de thème bizarre à la zombie
  • Jeux qui peuvent se jouer sur une plus petite table de roulotte (mais pas nécessaire)
  • Facile à expliquer par et pour des gens dans la 60-70aines
  • Permettant 4-5 joueurs (mais avec 3 ou 6+ un bon bonus)
  • Bonus si c'est un jeu ou tous peuvent gagner / on le sait seulement à la fin
  • Ça n'a pas besoin d'être des jeux très récents, si tu l'as jamais joué, c'est nouveau pour toi

En gros, imaginez 4 personnes dans la 60-70aine dans une roulotte en Floride qui doivent se débrouiller.

 

Vous avez des suggestions de jeux / catégories de jeux dans ce créneau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents (75 ans) ADORENT Alhambra, 6 qui prend et flashpoint 911. chevalier, de la table ronde, Thurn & Taxis, Aventurier du rail et Smallword ça va bien. Mon père veut essayer steampunk rally...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timeline est génial,

L'île interdite, le Désert Interdit, sont deux excellent jeux coop simple et attrayant.

Dicetown est très beau et très fun.

Apple to apple et dixit sont de bons jeux style jasette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...