Aller au contenu

Feuille CSV avec le top de Boardgamegeek


Zendor

Messages recommandés

Je m'adresse aux informaticiens (et à ceux qui se débrouillent bien avec le développement de page web).

 

Je veux créer une spreadsheet (une feuille CSV) avec le top des 2000 meilleurs jeux de Boardgamegeek (incluant les caractéristiques sur les auteurs, éditeurs, etc.)

 

Quelqu'un ici saurait si c'est possible et si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse aux informaticiens (et à ceux qui se débrouillent bien avec le développement de page web).

 

Je veux créer une spreadsheet (une feuille CSV) avec le top des 2000 meilleurs jeux de Boardgamegeek (incluant les caractéristiques sur les auteurs, éditeurs, etc.)

 

Quelqu'un ici saurait si c'est possible et si oui, comment?

 

Quelque chose comme ça ? ^_^

 

http://hibou.qc.ca/top2000.csv

 

http://hibou.qc.ca/top2000.xls

 

(non, mais qu'est-ce que je ferais pas pour aider mon prochain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose comme ça ? ^_^

 

Ouin, astheure est-ce que je pourrais l'avoir avant-hier? Parce que je me suis justement fait suer à me faire un top 300... <_<

 

Par curiosité, on jase là, elle a été généré via le XML API ou bien c'est un scrape des pages web?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Étant un utilisateur régulier d'un petit soft de design qui s'appelle Nandeck, je connaissais un des utilitaires que vous pourrez trouver sur ce site : BGG1tool. Il permet d'extraire de l'information de BGG (à travers le XML API). Le but premier est d'utiliser ces infos dans Nandeck, mais on peut aussi l'utiliser pour plein d'autres choses ! Ça peut paraître compliqué au départ parce que l'interface n'est pas trop intuitive, mais on apprend vite.


Par exemple, pour générer le top 2000 pour Zendor :


Cliquez sur [Load rankings], choisir "Rank" comme item et mettre le rank start à 1, rank end à 2000. Ça va générer les ID des 2000 jeux; ID qui seront affichés dans la liste de gauche. Ensuite, décochez tous les checkboxes en bas de la fenêtre et sélectionnez l'option "None" dans la section "Image". Finalement, cliquez sur [Load games] pour aller extraire l'information sur chacun des jeux dans la liste.


Cela peut prendre un certain temps parce que le soft attend une seconde entre chaque requête (jeu). Donc, pour 2000 jeux, ça prend un peu plus d'une demi-heure. Il y a un edit box qui permet de réduire l'intervalle entre les requêtes [Wait ms], mais si vous mettez ça trop bas et que vous faites plusieurs requêtes de suite, BGG va vous kicker. Le résultat de l'opération sera affiché dans la liste de droite.


Vous pourrez aussi trouver un fichier "results.txt" dans le dossier de l'exécutable. Ce fichier est en fait un csv avec les résultats de votre requête. Si vous changez l'extension pour .csv et que vous l'ouvrez avec excel ou autre, il faut choisir un encoding du genre Western European pour que les caractères allemands s'affichent bien. Finalement, si ce n'est pas pour utiliser dans Nandeck, vous pouvez faire un "replace all" de la chaîne "\13\" (le code de Nandeck pour un retour de ligne) par un "/" ou un ";" (Attention, pas de "," ou ça va fourrer votre .csv)


P.S. Mais moi, j'utiliserais jamais ça. En fait, j'ai recopié toutes les infos pour Zendor, à la main, à partir de BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Mais moi, j'utiliserais jamais ça. En fait, j'ai recopié toutes les infos pour Zendor, à la main, à partir de BGG.

 

Moi qui pensait que t'avais sous-contracté des jeunes enfants en Chine pour le faire à ta place... :nosefinger

 

Tu viens de me rappeler que j'ai pas convertis les caractères spéciaux (qui peuvent être nombreux quand tu utilises le français). J'en prends note pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que t'avais sous-contracté des jeunes enfants en Chine pour le faire à ta place... :nosefinger

 

La Chine, ça fait tellement années 90... Non, aujourd'hui, si tu veux des enfants qui travaillent pour pas cher, faut regarder du côté du Bangladesh, du Laos ou du Cambodge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...