Aller au contenu

Top 100 BGG que vous ne rejouerez plus jamais


Sig

Messages recommandés

 

 

 

-Power Grid: j'y rejouerais si Dave me le demande mais les quelques parties que j'ai joués se sont terminés au dernier tour, sur un coup de chance.

 

 

 

Moi aussi étrangement toutes les parties que j'ai joué se sont terminées au dernier tour... :D

 

 

En ce qui me concerne, lorsque je joue avec Lucrivnord notamment, il arrive assez souvent que la partie se termine avant la fin... ce qui, j'en conviens, n'est généralement pas une bonne chose pour les autres joueurs... Sérieusement, Powergrid équilibre tellement bien les forces (presque impossible de prendre une avance insurmontable) que les parties auxquelles j'ai joués se sont toutes joués sur le hasard de la pige des centrales, au dernier tour.

 

Es-tu en train de dire que ce n'est pas une bonne chose de jouer avec moi? :)

 

Mais je comprend l'idée; je préfère un jeu qui va plus facilement pardonner les erreurs de débuts de parties sans que ton début de partie soit inutile à jouer.

 

C'est un très bonne chose de jouer avec toi... pour notre humilité! Sérieusement, tu es un gentleman qui explique admirablement bien les jeux. Pour le reste, tu as très bien résumé ma pensée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus court d'écrire ceux que je veux rejouer:

 

17- Brass

22- Caylus

42- Game of throne

43- Croquignole

63- Railways of the world

66- Steam

71- Age of steam

77- Go

80- Hansa teutonica

86- Shogun

89- Imperial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Galaxy trucker et Powergrid.

 

Par contre, je ne comprends pas. Terra Mystica est mon jeu favori, suivi de Tzolkin...

Et j'ai un faible pour Alchimiste aussi... Faut dire que j'aime le genre plus complexe aussi :wob

Five Tribes est aussi une belle découverte que j'ai fait dernièrement. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola. Jai joue une fois, et je me suis sentit tellement "pogné", toujours a court de place ou de nourriture...

 

C est pas le Worker Placement que je deteste. J ai adoré Lords of Waterdeep dès le premier coup. Je suppose que le manque de mecanique "si tu as pas assez de nourriture, tu meurs de faim!" le rend moins stressant. Aussi, l'ajout de nouveaux emplacements pour les Workers se fait avec le bon vouloir des joueurs (buildings) et pas en attendant une saison aleatoire.

 

Tl:dr --> Agricola est peut-etre "superieur" au niveau des mecaniques, mais Lords of Waterdeep est plus relax et permet une experience plus amusante. J ai pas eu une partie qui ne s est pas terminé au "photo-finish"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...