Aller au contenu

Vos meilleures jeux simples mais profond


D'Jo

Messages recommandés

Allo un sujet pour parler de jeux au règle simple mais plus profond qu'il n'y parêt.

 

J'ai rapidement Gosu qui est un simple jeu de cartes avec quelques règle mais qui est quand même bien tactic. Aussi, Quantum qui as quelques règle simple également mais qui est très stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dwarf King me vient en tête. Évidemment que les jeux de levés, que c'est basé sur la chance, mais dans ce jeu t'as toujours moyen de t'en sortir si tu joues tes mains correctement.

 

Blokus Trigon est définitivement simple, mais terriblement meurtrier. Je l'ai montré à des amis il y a quelques jours: ils trouvaient ça facile jusqu'à ce que je me mette à jouer dans leurs pattes. Ils riaient moins quand j'ai posé ma dernière pièce deux parties d'affilée :lol: Beau jeu de mise en priorité et de "placement de tuile". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu le plus simple et le plus profond est sans aucun doute le GO. Il faut encercler des espaces vides ou des pièces adverses en plaçant des jetons qui ne bougent pas. Depuis des milliers d'années, il est joué par des millions d'individus.

 

Les stratégies à développer sont phénoménales. Elles ont été utilisées dans des guerres dont Mao Tzé Toung avec sa conquête de la Chine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu simple avec beaucoup BEAUCOUP plus qu'il ne semble... c'est Shadowrun Crossfire. De base le jeu est simple. Cependant, plus tu joues, plus tu comprends que tu n'optimises pas tes tours. Plus tu joues, plus tu comprends des choses, et tu deviens meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de spéculation et gestion du risque sont particulièrement sujet a des regle simple mais des défi compliqué

Je dirait qu'Acquire est tres efficace dans ce genre avec ces regles qui sont de quelques lignes et qui pourtant nous fait arracher les cheveux durant la partie.
Ra aussi s'explique en 5 minutes, en fait le scoring est plus compliqué que les règlements.

Dans d'autre genre de jeux je dirais que Sleuth, Taluva et El Grande sont tous ce qui a de plus simple dans leurs regles pour une telle profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...