Aller au contenu

Cannes As d'or: les nominations


LucRivNor

Messages recommandés

Source: https://www.facebook.com/FestivalDesJeux.Cannes/?fref=nf

 

Catégorie As d'Or-Jeu de l'Année
- Mafia de Cuba, un jeu de Philippe des Pallières et Loïc Lamy, illustré par Thomas Vuarchex et édité par Lui-Même
- Mysterium, un jeu d’Oleg Sidorenko et Oleksandr Nevskiy, illustré par Igor Burlakov et Xavier Collette, édité par Libellud
- Qui paire gagne, un jeu de Stephen Glenn, illustré par Jessica Lindsay et édité par Le Scorpion Masqué

 

 

Catégorie As d'Or-Jeu de l'Année Enfant :
- Animal Mystère, un jeu d’Emely Brand, illustré par Thies Schwarz et édité par Haba
- Le jeu aux mille titres, un jeu de Pampuk, illustré par Inti Ansa et édité par Oya
- Maître Renard, un jeu de Frédéric Vuagnat, illustré par Catell-Ruz et édité par Superlude

Catégorie As d’Or-Jeu de l’Année Expert
- 7 wonders Duel, un jeu d’Antoine Bauza et Bruno Cathala, illustré par Miguel Coimbra et édité par Repos production
- Pandemic Legacy, un jeu de Matt Leacock et Rob Daviau, illustré par Chris Quilliams et édité par Filosofia
- T.I.M.E Stories, un jeu de Manuel Rozoy, illustré par David Lecossu, Benjamin Carré, Pascal Quidault et édité par Space Cowboys

 

Légende:

Mon choix perso

Ma prédiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir joué souvent avec mes enfants Maître Renard est vraiment le fun.

Pour la catégorie Expert... J'en ai joué aucun. Aucun m'intéresse :)

Mysterium... clairement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: https://www.facebook.com/FestivalDesJeux.Cannes/?fref=nf

 

Catégorie As d'Or-Jeu de l'Année

- Mafia de Cuba, un jeu de Philippe des Pallières et Loïc Lamy, illustré par Thomas Vuarchex et édité par Lui-Même

- Mysterium, un jeu d’Oleg Sidorenko et Oleksandr Nevskiy, illustré par Igor Burlakov et Xavier Collette, édité par Libellud

- Qui paire gagne, un jeu de Stephen Glenn, illustré par Jessica Lindsay et édité par Le Scorpion Masqué

 

 

Catégorie As d'Or-Jeu de l'Année Enfant :

- Animal Mystère, un jeu d’Emely Brand, illustré par Thies Schwarz et édité par Haba

- Le jeu aux mille titres, un jeu de Pampuk, illustré par Inti Ansa et édité par Oya

- Maître Renard, un jeu de Frédéric Vuagnat, illustré par Catell-Ruz et édité par Superlude

Catégorie As d’Or-Jeu de l’Année Expert

- 7 wonders Duel, un jeu d’Antoine Bauza et Bruno Cathala, illustré par Miguel Coimbra et édité par Repos production

- Pandemic Legacy, un jeu de Matt Leacock et Rob Daviau, illustré par Chris Quilliams et édité par Filosofia

- T.I.M.E Stories, un jeu de Manuel Rozoy, illustré par David Lecossu, Benjamin Carré, Pascal Quidault et édité par Space Cowboys

 

Légende:

Mon choix perso

Ma prédiction

 

pour ma par a par les jeux pour enfant que jai aucune idée . mes choix personnel sont Mysterium et Pandemic et je croit quil vont gagner les 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, aucun des trois ne mérite le titre de jeu de l'année à mon avis

 

J'ai aussi cette impression. Méprenez vous pas, j'ai bien aimé joué Mysterium et Mafia de Cuba (J'ai pas joué à Qui Pair Gagne) mais de là à dire jeu de l'année, je ne suis pas convaincue. Enfin.

 

Parmi la liste, mes choix serait : Mysterium et T.I.M.E Stories (Je ne connais rien sur les jeux pour enfant)

 

Par contre, mes prédictions sont : Mysterium et Pandémie Légacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, aucun des trois ne mérite le titre de jeu de l'année à mon avis

J ai le meme feeling, je trouve que les jeux présentés sont biens, mais de la a devenir jeu de l année.

il y a quand meme eu bon nombres d autres jeux nettement superieur a ceux la en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu de l'année, on pourrait avoir la sempiternelle sur le sens de "jeu de l'année", mais si on se dit que c'est "jeu grand public", les choix me conviennent.

 

Je donnerais le prix à Mysterium pour l'originalité, mais je suis bien content d'y voir Qui paire gagne, qui a certainement été le jeu le plus joué chez moi (avec gamers, en famille, avec amis). Et cela même sans compter la version "Qui paire gagne + Codenames", qui lui mériterait le jeu de l'année (s'il existait officiellement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais que QUI PAIRE GAGNE l'emporte...!

 

Mais comme je suis réaliste, j'aimerais juste que les Dragons qui n'y ont pas encore joué l'essaient ;)

 

Comet

Je l'ai acheté pour le jumelé avec Codename. Je t'admets que le jeux ne m'interpellais pas autrement, mais puisque je l'ai et que plusieurs personnes en parle positivement, je vais l'essayer. haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite bien Christian, et sois assuré que j'en ai fait la promo avant la fête dans mon petit coin de pays (tu sais où)! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui paire gagne est un excellent jeu "grand public". À mon avis plus que Mysterium (que je n'aurais jamais pu jouer avec mon père, ma mère et mon oncle - du moins je ne crois pas que cela les aurait intéressé). Dans la période des Fêtes, on a joué à Qui paire gagne à de multiples reprises, avec des audiences variées (plus familiale, plus joueuse). Et bien, tout le monde voulait y rejouer après la première partie. Et on y a rejoué après la période des Fêtes. Un jeu avec des règles toutes simples, qui ne rebuttent pas le "grand public". Bon c'est pas très stratégique peut-être mais c'est parfois plaisant de mettre la switch stratégique à "off".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...