Aller au contenu

21st Montreal No Ship Math Trade


Messages recommandés

Vraiment pas bcp de cartes cadeaux encore. J'espère que ça va changer, j'espère plutôt réduire ma collection cette fois-ci

 

Avec les nouveautés règlements, ça va peut-être refroidir les envies d'en offrir... quand c'est nouveau c'est toujours plus compliqué :)

 

 

Si je me fie au math trade Canadian, il y avait encore de gros certificats, mais moins du reste.

 

Au pire part le bal (pas obligé de faire une want list pour:) , les autres devraient suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas bcp de cartes cadeaux encore. J'espère que ça va changer, j'espère plutôt réduire ma collection cette fois-ci

Moi je trouve justement cela très bien qu'il n'y ait pas de carte cadeau,cela reste ainsi un échange et non une vente déguisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est le 20 février car le 27 février je suis exposant pour le salon de jeux de société organisé par les biblio de montréal et le randolph près du stade olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas bcp de cartes cadeaux encore. J'espère que ça va changer, j'espère plutôt réduire ma collection cette fois-ci

Il va y en avoir des cartes cadeaux, c'est juste que les gens les mettent à la fin pour ne pas polluer la liste et essayer de les regrouper tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment pas bcp de cartes cadeaux encore. J'espère que ça va changer, j'espère plutôt réduire ma collection cette fois-ci

Il va y en avoir des cartes cadeaux, c'est juste que les gens les mettent à la fin pour ne pas polluer la liste et essayer de les regrouper tous ensemble.

 

 

Sois sans crainte, il va y en avoir!

 

De plus, le 3% est loin d'être compliqué. Ça serait mieux sans bien entendu mais BGG a le droit de faire quelques sous avec un service qu'il nous offre.. :)

 

Voici les étapes à suivre pour chaque personne impliqué dans la transaction. Ça peut sembler complexe mais c'est plus difficile d'acheter du lait à l'épicerie avec une carte de crédit donc si vous savez comment faire pour le lait, croyez en vous pour BGG!

 

 

Étapes à suivre pour le receveur d'une carte-cadeau ou d'argent :

Ajoute un "jeu" dans le marketplace de BGG (https://www.boardgamegeek.com/geekmarket/dashboard)

 

Clique sur "Sell" puis dans "Select item", écris "Outside the Scope of BGG"

 

Entre la valeur de ce que tu as gagné (disons 30$ en devise Canadienne)

 

Sélectionne la condition de ce tu "vends" (New)

 

Dans la boîte "Notes", entre une description qui explique à quoi sert cette transaction. Moi je fais un copier-coller de ce que je vois dans les résultats du mathtrade. Par exemple :

-- 5. gives "Sylvion (84)" to charlakillam (913)
++ 5. receives "Alt Name: $35 Gift Card (645)" from beefarm
Coche la méthode de paiement de ton choix (moi c'est toujours Paypal puisque j'ai un compte Paypal mais tu peux très bien choisir COD. COD veut dire que vous allez faire la transaction en personne.
Termine en cliquant sur "Submit" et donne le lien vers cette offre à celui qui te doit cet argent (le donnateur).
Lorsque le donnateur aura procédé à la transaction en te donnant ta carte cadeau ou en payant cash/paypal, tu dois cliquer sur le bouton "Mark Paid". Voilà, c'est aussi simple que ça! Ainsi BGG va recevoir son 3% et toi vous aurez fait votre transaction.
Étapes à suivre pour le donnateur d'une carte-cadeau ou d'argent :
Va sur le lien que le receveur t'a donné.
Clique sur "Add to Cart", puis sur "Proceed to checkout".
Il y a quelques lignes obligatoire pour l'adresse de livraison. Entrez ce que vous voulez, ça n'a pas trop d'importance puisque votre transaction aura lieu par courriel ou en personne au lieu de rencontre.
Clique sur "Place your order".
Il faudra ensuite t'entendre sur ce que le receveur veut. Une carte cadeau ou de l'argent. Ça, tu sais déjà comment faire! Donc j'ai pas à l'expliquer ici... ;)
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici ou si vous préférez avoir une conversation par téléphone, contactez-moi en MP, donnez-moi votre numéro et je vous téléphonerai avec plaisir! On est là pour s'entre-aider! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu sur le math trade, mais je ne suis pas certain sur le comment ça marche.

 

J'ai tenté de m'inscrire, mais ça l'air faut que je me log in, mais je peux juste pas. Est-ce que c'est fermé? Comment ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tutoriel vidéo de 15 minutes ici : http://www.lerepairedesjeux.fr/2012/11/tutoriel-a-larrache-sur-les-math-trade-bgg/

 

 

C'est pas aussi agréable à écouter qu'un épisode de Breaking Bad mais tout ce que tu as besoin de savoir y est. Crois-moi, c'est un 15 minutes très bien investi! Depuis que je suis dans les trades, je dois avoir eu plus de 100 échanges! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je participe à un math-trade, et j'attends les résultats avec impatience ! (Même si je ne crois pas que mes jeux vont rentrer dans une loop...).

Question pratique pour l'échange : comment ça se passe ? Je vais avoir mes trois jeunes enfants avec moi alors j'essaye de voir si il va falloir les faire patienter pendant une heure ou bien si c'est au final plus rapide que ça.

Sinon, y aurait-il une âme charitable qui pourrait faire mes échanges à ma place (si échange il y a !) ?

Je suis de Longueuil mais je peux me déplacer pour déposer mes jeux chez quelqu'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...