Aller au contenu

Pandémie Legacy... à 2 joueurs, c'est bien?


Jon Snow

Messages recommandés

Sur BGG, 61% des usagers considère que Pandémie Legacy se joue mieux à 4 joueurs mais 71% le recommande quand même à 2 joueurs.

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que quelqu'un parmis vous a fait la première saison à 2 joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez nous, 2 joueurs 1 perso chaque et nous en somme au dernier mois!!

 

C'est toute une aventure ce jeu, mais j'aurais aimé le jouer un peu plus lentement (15 parties en 10 jours).

 

Content de voir que Jenny a bien aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je ne voulais pas créer un tout nouveau sujet donc je vais poser la question ici: le temps de jeu total à 4 joueurs serait de combien à peu près? Je demande parce que j'aurai de la visite pour 4-5 jours durant le temps des fêtes et que je me demandais si on aurait peut être le temps de passer au travers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas créer un tout nouveau sujet donc je vais poser la question ici: le temps de jeu total à 4 joueurs serait de combien à peu près? Je demande parce que j'aurai de la visite pour 4-5 jours durant le temps des fêtes et que je me demandais si on aurait peut être le temps de passer au travers?

 

Hmmmm..

 

D'après moi, à 4 vous en aurez pour au moins 1h30 de la partie/mois...

 

Vous y jouerez donc 12 à environ 16 parties...

 

Alors ça vous ferait un total de 20 à 24 heures de jeux en 3/4 jours...

 

Intense mais j'imagine que s'ils aiment, ça se fait!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voulais pas créer un tout nouveau sujet donc je vais poser la question ici: le temps de jeu total à 4 joueurs serait de combien à peu près? Je demande parce que j'aurai de la visite pour 4-5 jours durant le temps des fêtes et que je me demandais si on aurait peut être le temps de passer au travers?

 

Hmmmm..

 

D'après moi, à 4 vous en aurez pour au moins 1h30 de la partie/mois...

 

Vous y jouerez donc 12 à environ 16 parties...

 

Alors ça vous ferait un total de 20 à 24 heures de jeux en 3/4 jours...

 

Intense mais j'imagine que s'ils aiment, ça se fait!..

 

 

Nous, à 4, on l'a fait en 4 jours des fins d'après-midi/soirée sur quelques semaines.

Donc je confirme que ça se fait, mais ça serait effectivement intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 2 on parle de combien d'heures environ? Je suppose que c'est moins long à 2 qu'à 3 ou 4?

 

Honnêtement, le temps de partie devrait rester sensiblement dans les même temps. Aux alentours de 1h30 (peut-être un peu moins).

 

Que ce soit à 2 ou 4 joueurs, chaque tour de jeu fait progresser la partie au même rythme.

Bien sûr, la logistique, les discussion et réflexion entre plusieurs joueurs peut, en effet, rallonger un peu la partie...

 

Probablement qu'à 4, la diversité de personnages amène la stratégie à un autre niveau intéressant.

 

Je l'ai joué à deux et bien apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre ici une petite note discordante sur Pandémie Legacy. J’y ai joué à 2 en espaçant probablement trop les parties et j’ai trouvé difficile de me « replonger dedans » à chaque fois compte-tenu du fait que les éléments nouveaux se multiplient. C’est cool de découvrir de nouveaux élément mais J'ai aussi eu la réflexion : n’en jetez plus, la cour est pleine! Par ailleurs, j’ai eu l’impression que nos parties se divisaient, à peu prêt à parts égales entre des parties trop faciles, d'autres trop difficiles ou des "justes correctes". Pour moi, ce fut un mauvais ratio. Bref, une autre déception après Risk Legacy. Je crois que le concept « Legacy » n'est tout simplement pas fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre ici une petite note discordante sur Pandémie Legacy. Jy ai joué à 2 en espaçant probablement trop les parties et jai trouvé difficile de me « replonger dedans » à chaque fois compte-tenu du fait que les éléments nouveaux se multiplient. Cest cool de découvrir de nouveaux élément mais J'ai aussi eu la réflexion : nen jetez plus, la cour est pleine! Par ailleurs, jai eu limpression que nos parties se divisaient, à peu prêt à parts égales entre des parties trop faciles, d'autres trop difficiles ou des "justes correctes". Pour moi, ce fut un mauvais ratio. Bref, une autre déception après Risk Legacy. Je crois que le concept « Legacy » n'est tout simplement pas fait pour moi.

Tout comme pour Time Stories, il ne faut pas laisser trop de temps entre les parties. Quand tu te lances, il faut boucler le tout rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...