Aller au contenu

Vos Jeux "underated"


Louisimo

Messages recommandés

Voici mes jeux underrated selon BGG:

 

- Shadowrun Crossfire: Un bon deckbuilder avec progression permanente dans l'univers un peu cyberpunk (que j'aime bien)

- Theseus the Dark orbit: Jeu où différentes faction se font la guerre sur une station spaciale. Le gameplay est un peu Mecala/abstract mais avec un bon theme de science fiction

- Neuroshima Hex: J'adore ce jeu. Un autre jeu abstract (et je déteste ces jeux) mais le thème fonctionne très bien et le gameplay est excellent et très différents de ce que j'ai joué ailleurs. Tres underrated and il paie à être découvert.

- Alien Fronter: Je l'adore. Un Worker placement avec des dés. j'aime la mécanique et le thème et les composants sont sublime (spécialement la 4e edition). j'ai même les rockets dices.

Neuroshima Hex! est underrated? Hérésie! Ce jeu est un pur chef d'oeuvre. Il fait parti de mon top 5. Un vrai jeu de stratégie. 4 armées de base extrêmement bien balancées, un stress constant, un graphisme génial (je parle de la 3ème édition, pas des autres, car elle sont... piètres, pour être généreux). Chaque coup nécessite réflexion et sacrifices. Souvent, il en coûte de rejeter une tuile sur trois. Et provoquer un combat coûte un soldat potentiel... Un jeu génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici mes jeux underrated selon BGG:

 

- Shadowrun Crossfire: Un bon deckbuilder avec progression permanente dans l'univers un peu cyberpunk (que j'aime bien)

- Theseus the Dark orbit: Jeu où différentes faction se font la guerre sur une station spaciale. Le gameplay est un peu Mecala/abstract mais avec un bon theme de science fiction

- Neuroshima Hex: J'adore ce jeu. Un autre jeu abstract (et je déteste ces jeux) mais le thème fonctionne très bien et le gameplay est excellent et très différents de ce que j'ai joué ailleurs. Tres underrated and il paie à être découvert.

- Alien Fronter: Je l'adore. Un Worker placement avec des dés. j'aime la mécanique et le thème et les composants sont sublime (spécialement la 4e edition). j'ai même les rockets dices.

Neuroshima Hex! est underrated? Hérésie! Ce jeu est un pur chef d'oeuvre. Il fait parti de mon top 5. Un vrai jeu de stratégie. 4 armées de base extrêmement bien balancées, un stress constant, un graphisme génial (je parle de la 3ème édition, pas des autres, car elle sont... piètres, pour être généreux). Chaque coup nécessite réflexion et sacrifices. Souvent, il en coûte de rejeter une tuile sur trois. Et provoquer un combat coûte un soldat potentiel... Un jeu génial.

 

 

Tu n'as pas à me convaincre, Neuroshima Hex est présentement mon top 2 selon mes notes alors je suis entièrement d'accord avec tes commentaires. j'ai même tout acheter en 3e edition et je possède toutes les armées (à l'exception de Steel Police qui vient de sortir en 3e edition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rococo

Mammut

Sun, Sea & Sand

Logistico

Snow Tails

Coal Barons

Piece o' Cake

Coloretto

Milestones

 

 

Je pense que c'est trop récent pour les déclarer underrated, mais je trouve que Discoveries et My Village (Clochemerle) ont fait moins de bruit que mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pret-a-porter: Jeux d'economie developé à la demande de la Banque de Pologne. Ignacy n'a pas choisi le theme (ce que j'en ai compris) , mais c'est un excellent jeu quand meme. Il est 704e sur BGG, j'ai hate de voir sa reimplementation (jeux video au lieu de la mode) va grimper a combien. C'est un jeu underrated a cause du theme, mais il a quand meme une bonne moyenne sur BGG.

 

C'est un tres bon jeu a 2 joueurs aussi (beaucoup plus rapide qu'a 4 joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que BGG soit très pertinent dans ce cas ci.

 

Nécessairement, en calculant l'écart entre notre cote et la cote BGG, les jeux qu'on a coté 9 ou 10 vont sortir en premiers (Par rapport à des moyennes de 6-8).

 

Je penses par contre qu'un jeu est bien plus sous-évalué pour nous si on le cote 7 par rapport à une moyenne de 5 que si on le cote 10 par rapport à une moyenne de 8.

 

Mage Knight est listé dans mes jeux underrated, et il est 9e sur BGG! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance ici:

 

Argent : the consortium: un jeu de worker placement dans une académie de magiciens, où tu dois attirer les votes du conseil pour être élu le Grand Master Wizard ou quelque chose du genre. Beaucoup de choix et d'options dans ce jeu, belle thématique, mais ça prend une grande table parce que ya bin du stock! Il est très bien coté sur BGG mais passé sous le radar, les gens en parle rarement.

 

Puzzle Strike: Un beau petit deck/pool builder avec des poker chips, basé sur le jeu de PC Puzzle Fighter, qui lui est un genre de Tétris compétitif, ou tu fais des combos pour envoyer des blocs sur l'écran du voisin. Difficile de comprendre comment ils ont fait pour faire un board game avec ça, mais ça marche! Ça prend par contre la 3e édition, parce que la 1re était nettement débalancée. La 2e est pas trop mal.

 

Salmon Run: Un autre deckbuilder totalement marrant, avec une thématique de saumons qui doivent frayer (remonter la rivière) en évitant les ours, les roches et les aigles. Malheureusement il est trop cher pour la valeur des composantes et difficile à trouver.

 

Scoville: Un jeu ou tu dois planter des piments et faire des croisements pour obtenir les piments les plus piquants possible, faire des recettes de chili, et essayer de bloquer le chemin de tes adversaires à travers le champ de piments. Pas mal à 3 joueurs, mais chaotique à 6. De belles composantes qui viennent ajouter à la thématique, dont des "Pepper meeples" de toute beauté!

 

Mentions spéciales: Zooloretto, Theseus:the dark orbit, Wiz-war, Automania, Mammut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes Wanted. On y joue moins ces temps-ci, mais on rit tellement quand on s'y adonne. C'est tellement satisfaisant de construire un super héros à partir de deux pouvoirs absurdes et de les voir se combiner à merveille, parfois contre toute attentes. Le thème est bien implanté et la mécanique de gestion de cartes est intéressante.

 

Arctic Scavengers. Solide solide deckbuilder. On commande une tribu de survivants dans un hiver sans fin, on collectionne les équipes de snipers, les fusils d'assauts, mais aussi des familles de réfugiés parce que le gagnant est celui avec la tribu la plus nombreuse. Super équilibre, les joueurs sont toujours en compétition pour acquérir des ressources contestées, une touche de bluff...superbe.

 

Deception: Murder in Hong Kong. Un peu disparu dans l'ombre de Mysterium, Deception est un mélange de Dixit et Resistance. Un des joueurs est un assassin qui doit être démasqué. Comme dans Mysterium, un joueur silencieux donne des indices au groupe pour qu'ils identifient le coupable. Un Mysterium avec un joueur qui travaille à l'opposé de tout le monde bref. Du génie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes Wanted. On y joue moins ces temps-ci, mais on rit tellement quand on s'y adonne. C'est tellement satisfaisant de construire un super héros à partir de deux pouvoirs absurdes et de les voir se combiner à merveille, parfois contre toute attentes. Le thème est bien implanté et la mécanique de gestion de cartes est intéressante.

 

Arctic Scavengers. Solide solide deckbuilder. On commande une tribu de survivants dans un hiver sans fin, on collectionne les équipes de snipers, les fusils d'assauts, mais aussi des familles de réfugiés parce que le gagnant est celui avec la tribu la plus nombreuse. Super équilibre, les joueurs sont toujours en compétition pour acquérir des ressources contestées, une touche de bluff...superbe.

 

Deception: Murder in Hong Kong. Un peu disparu dans l'ombre de Mysterium, Deception est un mélange de Dixit et Resistance. Un des joueurs est un assassin qui doit être démasqué. Comme dans Mysterium, un joueur silencieux donne des indices au groupe pour qu'ils identifient le coupable. Un Mysterium avec un joueur qui travaille à l'opposé de tout le monde bref. Du génie.

 

 

Je vais finir par me procurer Artic Scavenger LOL...Mais se joue idéalement à plus de deux joueurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...