Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

Hier soir chez Jérôme:

 

- El Capitàn à 3: Je termine la partie avec 250 florins, presque 2 fois plus qu'Annabelle, suivi de Jérôme

 

- Imperial Settlers à 2: début de partie ralenti par le manque de bâtiments de production et que Jérôme m'a détruit 2 bâtiments assez tôt m'ont sorti de la game de bonne heure, victoire de Jérôme 34-27, belle revanche mon chum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi chez LDP

 

Meeple War : Victoire écrasante de Lord Alex, on l'a pas du tout vu venir. Le jeux a l'avantage de se jouer vite mais ne casse rien. Un peu décu de la qualité du matériel. Je pense qu'il se retrouvera bien vite dans un échange ou une vente...

Rattus : Avec toute les extensions et à 6 joueurs, c'est toujours un plaisir de sortir ce jeu

Myrmes : première partie pour moi. Le jeu ne laisse pas de place à l'erreur, il faut bien préparer sa stratégie car chaque action compte. Vivement une seconde partie pour que j'essaye une autre stratégie.

Impérial Assault : Madmax jouant l'empire pensait nous écraser rapidement, c'était sans compter sur nos medpacs et notre savoir faire. On l'a torché en beauté.

Québec : Ce jeu est très très bon, des mécanismes vraiment intéressant, mais dommage qu'il soit si laid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir chez moi : richardtempura + Micquebec

 

1) 7 Wonders Duel : Premier match de Martin qui reste mitigé face au manque de ressources du jeu.

2) Bretagne : Un beau worker placement avec quelques twist bien ciblé. C'est tight en masse, on voit que le jeu a été pensé. Mais il est inexcusable qu'il manque autant de jetons dans les copies, c'est pas une joke on a manqué d'argent à 2....imaginez à 3 ou 4. Je remporte le concours de construction de phares.

3) Haspelknecht : Toujours aussi excellent. Martin navigue bien les développements et gagne haut la main.

 

Merci à mon partner!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe marathon de jeux du vendredi Saint aujourd'hui avec ma soeur (Tsé, à la place de regarder Jésus de Nazareth à la télé...mouahahahah) :

 

1) La gloire de Rome avec l'extension "Plus de gloire de Rome" : Victoire éclatante de Caroline!!!

2) Empire Express : On a fini dans le même tour de jeu....Caroline a gagné par 8 millions!

3) Quantum : Belle partie à 3 avec le conjoint de ma soeur. J'ai réussi à me sauver avec la victoire grâce à ma carte "Reroule dont le dé, je suis CRUEL!!!"

4) Kingdom Builder : Initiation au jeu pour ma soeur qui a trouvé celui-ci très accessible.

5) 2 x Jaipur : Quel beau jeu de cochons à 2! La chance y joue un rôle, certe, mais c'est le comment mitiger cette chance qui fait que le jeu penchera pour le joueur qui planifie.

 

Bref, j'aime ça des Pâques de même!

 

:-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP

 

Meeple War: Victoire surprise d'Alex. Un jeu rapide qui devrait plus s'apprécier à 2. Pas mauvais mais sans plus.

 

Kan Ban: La partie la plus rapide de ce jeu...méchante Sandra m'a fait trop mal au début pendant mon rush d'auto. Victoire de MadMax.

 

Automania: Victoire avec Stromgol comme runner up

 

Gallerist: Catherine a eu son jeu long. Victoire avec beaucoup d'effet de meeple brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP

 

Meeple War: Victoire surprise d'Alex. Un jeu rapide qui devrait plus s'apprécier à 2. Pas mauvais mais sans plus.

 

Kan Ban: La partie la plus rapide de ce jeu...méchante Sandra m'a fait trop mal au début pendant mon rush d'auto. Victoire de MadMax.

 

Automania: Victoire avec Stromgol comme runner up

 

Gallerist: Catherine a eu son jeu long. Victoire avec beaucoup d'effet de meeple brun.

Un peu plus et je pensais lire une soirée de parties jouées de ta part sans victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite après-midi en essayant deux nouveautés. Premièrement nous avons essayer patchwork avec deux parties. Très bon jeux qui semble faire l'unanimité.

 

Second jeu était Le Havre Port Fluviale. Bon jeu, mais je suis un peu dessus de la qualité des composantes. Le jeux est quand même bien, c'est sur c'est Rosemberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec mon neveu et sa copine:

 

2 X The Game. Perdu une fois, gagné la seconde avec 6 cartes restantes en fin de partie.

2 X Game of trains.

2 X Dead man'draw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite soirée gaming, ça fait du bien :)

 

Imperial Settlers x2 : Décidément, il se rapproche du Top 5 pour moi. J'ai bien hate d'essayer les Atlanteans!

Dominion x3 : Première partie avec des cartes de Intrigues mélangées, ca ajoute de la variété, j'aime ca

Suburbia x2 : Un jeu que ca fesait longtemps que j'avais sorti, toujours aussi amusant!

Deus x2 : Un autre qui trainait sur l'étagère depuis beaucoup trop longtemps. Je me rapelles maintenant pourquoi j'aime ce jeu, un autre excellent Tableau-builder bien monté. En plus, il va y avoir une extension relativement bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi soir, une petite game de Churchill.
Première partie pour tout le monde, on a joué le scénario en 5 tours et cela a pris facilement 5h30 (avec l'explication des règles aussi).

Un très bon jeu, on a surtout focusser sur la mécanique du jeu, il y a beaucoup de petites règles obscures et on va souvent voir dans les règles si on oublie rien.

 

Prochaine fois, on fait le scénario en 10 tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méga journée chez Soulcircus:

 

Alchemist: je me trompe de couleur par erreur de ma part à un moment propice. Globalement, je théorise très vite en prennant un risque mais je manque de temps pour placer assurément mes sceaux payants. Vitoire de Kyralia.

 

Knit Wit: Un Scategory à jouer pour le plaisir avec entendre les trucs rigolos que les gens vont inventer pour faire aller 3-4 catégories ensemble! À ne pas jouer avec des gens qui vont frustrer si tel ou tel mot est accepté ou pas. Le plus le fun est de rire des explications tordus comme un peu dans Qui Paire gagne. Vitoire de Francis.

 

Shakespeare: Soulcircus mène les actes et score beaucoup avec les costumes tandis que moi et Takezo et moi se partageons les décors. Victoire de Soulcircus de 2 points sur moi.

 

Grand Austria Hotel: On draft (cool!) et on joue coté jour (hotels différents) On termine presque à égalité... avant que je score mes 45 points de fin de partie. Victoire.

 

Quizz ludique préparé par Soulcircus: On a eu bien du plaisir. Victoire de mon équipe originale car je me suis fais changer d'équipe pour balancer les équipes.

 

Merci pour la belle journée et la préparation très appréciée de nos hôtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quizz ludique préparé par Soulcircus: On a eu bien du plaisir. Victoire de mon équipe originale car je me suis fais changer d'équipe pour balancer les équipes.

 

 

Un camp d'entraînement pour le souper du samedi aux JAB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez LDP. Première partie de Stronghold 2 avec Lord Al-X. Mes attentes étaient élevés et je n'ai pas été déçu. Il y a un cressendo de la tension très intéressante dans ce jeu et l'aspect asymétrique de l'attaque et de la défense est passionnant. Je jouais la défense et à chaque tour Je me demandais ce que ferait le vil Lord Al-x et si j'étais pour résister aux prochaines attaques. Quelques petites erreurs d'interprétation des règles m'ont aidé à gagner la partie mais ce fut vraiment limite. Stronghold monte facilement dans mon top 5 des meilleurs jeux. J'ai vraiment hâte d' y rejouer.

 

Durée: 3h avec 30 minutes de lecture des règles. Avec deux joueurs qui connaissent les règles, ça se jouent certainement en moins de 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...