Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

Samedi le 12 mars chez moi à Boucherville, pour mon 13h à 1h de fête. Quel plaisir de partager cette passion avec des amis!

 

Table 1:

Las Vegas (Micquebec, Najoue, Austin Power, Montcalm, Aranas). On débute la journée par du léger mais plaisant. Un des rares jeux de majorité que j'aime bien.

 

Koba Yakawa (Micquebec, Najoue, Austin Power, Montcalm, Aranas). Ma première partie. Filler simple.

 

Rhino Hero (RichardTempura, Micquebec, Najoue, Austin Power, Montcalm). Un Jenga en carton! Comme ils se sont rendus jusqu'à la dernière carte sans faire tomber la haute tour, ils sont tous déclarés gagnants.

 

D-Day Dice (Montcalm, Stuft, IrenicusBlack, Valérie, Alphagor). Victoire des Allemands dirigés par l'impitoyable général Stuft.

 

The Adventurers - The Pyramid of Horus (Stuft, Alphagor, Ra-Ma, M.Clou, JF, Aranas). Ce jeu rentre dans ma catégorie des bons jeux si. Si quoi? Si on le sort 2-3 fois par année. Comme Augustus et certains autres. À cette fréquence, je le trouve très bon à chaque fois. Y'a des jeux comme ça.

 

3x Codename avec les cartes de Qui perd gagne (équipe 1: M.Clou, Stuft, Alphagor. Équipe 2: Aranas, JF, Ra-Ma). Le hit de la journée. A été joué à plusieurs reprises.

 

Kings of Air and Steam (M.Clou, Najoue, Alphagor, Austin Power, Ra-Ma, Aranas). Ma première partie. Sorti de ma tablette des jeux non-joués, M.Clou m'a fait le cadeau de lire les règles pour nous le faire découvrir. Je crois qu'il a été apprécié mais sera définitivement meilleur la 2e fois car j'aime les Pick Up and Delevery et les jeux qui incluent de la programmation. Cependant, il y a un petit quelque chose qui m'a dérangé. Contrairement à Railways of the World, dans KoAaS tu peux gagner sans bâtir un réseau de train logique et continu. À réessayer.

 

Qui paire gagne (M.Clou, Najoue, Alphagor, Ra-Ma, Aranas). Ma première partie. Amusant. Amusant? Humm, amusant seulement en fonction des gens avec qui vous le jouez. Et ce fut le cas!

 

2x Codenames avec les cartes de Qui perd gagne (équipe 1: M.Clou, Stuft, Alphagor. Équipe 2: Najoue, Ra-Ma, RichardTempura)

 

Codenames avec les cartes de Qui perd gagne (équipe 1: Najoue, JF. Équipe 2: Micquebec, RichardTempura)

 

Bang the Dice Game (Najoue, RichardTempura, Ra-Ma, Micquebec, M.Clou, Aranas). Comme dernier jeu de cette belle journée de fête, on rassemble les plus braves pour jouer aux cow-boys. Victoire du shérif Suzy-Aranas.

 

Table 2:

Smallworld (Ra-Ma, IrenicusBlack, Valérie, Baron Rouge)

 

2x Les Poilus (Ra-Ma, Marie-France, Baron Rouge, Aranas)

1x Les Poilus (Ra-Ma, M.Clou, Baron Rouge, Aranas). Que c'est difficile mais on en redemande!

 

Suburbia (IrenicusBlack, Valérie, Marie-France, Montcalm)

 

Vikings (IrenicusBlack, Valérie, Montcalm)

 

Tiki Topple (Micquebec, JF, Aranas). Filler simple et divertissant.

 

Sly Dice (M.Clou, Ra-Ma, Aranas). Ma première partie. Jeu de dés avec une part de bluff.

 

Table 3:

Monbassa (RichardTempura, Austin Power, Micquebec, Najoue). Ça sentait le cerveau chauffé à cette table!

 

Américain Rails (Micquebec, RichardTempura, JF, Stuft, Marie-France). Le table talk et les "conseils d'amis" ont été abondants à ce qu'on m'a rapporté.

 

 

Merci de votre présence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine on a commencé avec une petit partie de Kemet à 5. Rapide et sauvage ! 1h10 à se mettre sur le feu le non stop. Je pense cependant que la partie à été courte parcequ'un joueur, malgré mon avertissement, se l'est jouer défensif. Ce qui nous a permis de faire des points sur les temples prêt de lui sans résistance.

 

Deuxième jeux Steampunk rally. Le jeu est toujours cool, fluide dans le coin d'un 1h aussi à 5 et une remontée spectaculaire d'un joueur en fin de partie qui a poussé le premier à perdre 7 de ses 10 pièces pour rester premier.

 

Ensuite, Dominion avec l'intrigue 5 carte de chaque boîte pour jouer à 5. Sa roule bien, c'est fluide rien à dire mais, comme pour tout les jeux ou le thème est très accessoir je crois que j'en ai assez...

 

On a finit avec mon voisin le monstre. Un genre de love letter avec 4 cartes. Super sympatique et roule bien. On rit pomal et tous le monde à bien apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, prise 2 pour certain nouveaux jeux :

- Warhammer Quest ACG : Bon, après 3 défaites crève coeur on a finalement réussi à gagner (avec une nouvelle équipe) par la peau des fesses... littéralement, on survivait pas un seul round de plus. Excellent jeu, très difficile mais on aime ca comme ca!

- Sentinels of the Multiverse : La 1re partie a été désastreuse, je me devais de rejouer le plus vite possible pour ne pas bruler le jeu. Ceci étant fait, je suis très heureux de l'avoir fait. J'ai pris au moins un Tank dans l'équipe, et malgré une bonne dose de difficultée, on a réussi à vaincre le Baron Blade! Bon jeu, pas toujours balancé, mais ca ajoute au charme. Bref, je suis content et j'ai hate de ré-essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas très constante dans mes annonces... j'ai pleins d'autres qualités :P

J'ai joué à pleins de jeux, dont New-York 1901, Mice and mystic, codename, cacao, lords of waterdeep, etc.

 

Hier, j'ai joué à :

Broom Service : J'ai bien aimé. Jeu chaotique mais agréable. J'aime l’interaction constante du jeu. Visuellement, il est ok. Un peu un look enfantin.. Mais, jeu agréable. Bientôt dans ma ludothèque. :P

 

Big Book of Madness : J'ai aimé. Un autre jeu avec beaucoup d’interaction. Avec la télépathie, pas le choix. Visuellement, beau. J'aime le art work du jeu. Je ne pense pas l'avoir dans ma ludothèque pour l'instant. Je trouve le jeu simple à comprendre quand tu joues avec des gens habile à comprendre des mécanismes. Mais, il n'est pas, selon moi, un jeu pour des nouveaux joueurs.

 

Smash Up : Sur 4 parties j'ai gagné 3 fois! Je ne dois pas être trop mauvaise! Haha! Hier, j'étais les robots pirates. Les robots ont l'avantage de faire des combos entre eux, ils se combine bien avec les pirates qui sont excellent pour le mobilité. Perso, j'aime bien ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de remplacement, en priincipe RPG, mais comme y a eu désistement à la dernière seconde d'un joueur, board game time.

 

-Las Vegas: nouveaux joueurs, nouveau succès.

-Mysterium X2: une fois fantôme et une fois joueur, 2 victoires.

-Dragon run: jeu très light qui peut être cool si le groupe met de l'ambience, car, oui, c'est très light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Soir avec Jérôme:

 

Un beau petit dogfight de Wings of Glory, combat serré, avions amochés, et bien du plaisir!

 

Jérôme finit par abattre mon dernier triplane alors qu'il lui restait seulement 3 pts de vie... une revenche sera nécessaire!!!

 

On finit avec 3 parties de Deadman's draw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temporum x 2: Je comprends pourquoi certains ont craché leur venin sur le jeu... pas que c'est mauvais, c'est un jeu bouche-trou ou tu fais toujours la même chose. À deux joueurs, un peu comme Dominion, on a fini par répéter les mêmes combinaisons parce que les autres ne servaient pas tellement. Si le jeu ne se démarque pas, la grosse déception vient surtout du thème. Ils ont vendu le jeu comme si on voyageait dans le temps et que l'on pouvait observer le changement du cours de l'histoire, mais c'est un des thème les plus mal collé que j'ai vu dans un jeu.

Les pouvoirs des cartes n'ont pas rapports avec les époques ni les mécaniques... à part lire les noms des cartes, rien ne donne un sentiment de voyager dans le temps (à moins que de faire le jours de la marmotte avec les mêmes actions répétées maintes fois a été son idée de voyage dans le temps).

 

Bref, si on peut survivre au non thème, on a un jeu de base potable avec beaucoup de variété, mais à action répétitive (2 joueurs, peut-être qu'à plusieurs ça change?). Un autre thème aurait peut-être aidé. On a quand même eu la dernière partie serrée avec une seule couronne de différence quand j'ai pu retarder la fin pour me glisser avec la victoire. La carte donnant une couronne bonus de plus à chaque pointage a fait gagner à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

7 Wonder à 6(avec Leader et City): Victoire science + un peu de tout

Quadropolis: 111 points en mode expert! Une ville avec ports+2industries+3 magasins avec l'opéra de Sydney placé pour 14 points!

Via Nebula: Ian ouvre plusieurs zones d'exploitation bien en demande et remporte la victoire.

Les poilus x2 (à 5 et à 4): ça se gagne ce jeu? 2 défaites solides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

(...)

Les poilus x2 (à 5 et à 4): ça se gagne ce jeu? 2 défaites solides

.

Ne vous découragez pas. En dix parties, j'ai deux victoires. Une à 4 joueurs, une à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai joué à :

 

Dungeon Petz : beau jeu mais je préfère définitivement Dungeon Lords

Shérif the Nothingam : très drôle

Patchwork : toujours le fun!

 

Les autres tables ont joués à dominent Species, tokaido, Blood rage, San gimignano, Québec.

 

Super hâte à vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée de jeux à mon travail, j'en ai profité pour montrer quelques jeux à mes collègues:

 

Abyss, drôle de partie à 4, peu de perles en circulation, mais toujours plaisant quand même.

Biblios X 2, j'aime beaucoup ce petit jeu rapide, l'observation est très importante.

Gravwell X 2, le préféré de la soirée pour plusieurs, beaucoup de rire et de chaos, un franc succès !

 

Sur d'autres tables, des parties de Steampunk Rally et Boss Monster, les gens se sont bien amusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours:

Castles of Mad King Ludwig avec son extension. L'extension du mur/douve est intéressante et pas mal restrictive une fois que tu as les quatres côtés!

Flash Point. Le chien est vite resté pris dans les flammes alors on perdait son tour à chaque round :(

Legacy the Duke of Crecy. Un de mes jeux coups de coeur qui me fait toujours plaisir de sortir.

Nations le jeu de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours:

Castles of Mad King Ludwig avec son extension. L'extension du mur/douve est intéressante et pas mal restrictive une fois que tu as les quatres côtés!

Flash Point. Le chien est vite resté pris dans les flammes alors on perdait son tour à chaque round :(

Legacy the Duke of Crecy. Un de mes jeux coups de coeur qui me fait toujours plaisir de sortir.

Nations le jeu de dés.

Il est comment Nation le jeu de dés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...