Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

 

 

 

1x L'Auberge Sanglante: Une belle partie. Le personnage permettant d'enterrer sans avoir à jeter les cartes est très fort. Il a fait la différence dans la partie!

 

 

 

Si tu prends des cartes qui te permette de tuer facilement sans les défausser et que tu as ce personnage te permettant d'enterrer sans devoir défausser, tu as gagné la game sans trop de difficulté...

C'est exactement ce qu'il s'est passé...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signorie ce samedi - Tres bien, mieux que je pensais! Pas de grosse innovation mais tout est bien ficcele! Le concept d'envoyer les garcons et filles dans differentes missions est tres interessant, J'ai opte tres tot pour uns strategie basee sur mes filles et ca m'a presque donne la partie. J'ai manque de choses a faire en derniere et avant derniere round...

 

Stone age - Je suis vraiment poche a Stone Age, je pense que je focus trop sur les sets de cartes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.I.M.E Stories: Sous le masque (2 runs): Wow! Mon aventure préférée jusqu'à date! Moins de combats et de roulés de dés mais un puzzle de fou grâce à une nouvelle mécanique: l'ATS, qui consiste à pouvoir changer de personnage en cours de mission. Alors le dilemme survient: est-ce que mon personnage sera encore utile? est-ce que le nouveau le sera? On a trouvé le masque et l’onguent tout juste à la fin du 2e runs et ce, grace à d'habiles et logiques changements de personnages. À suivre, j'espère très bientôt!

 

Tu l'as pris ou? import? Je suis dans celui des dragons et le theme accroche moins avec ma blonde et ma fille... Je suspecte que les pharaons vont plus pogner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T.I.M.E Stories: Sous le masque (2 runs): Wow! Mon aventure préférée jusqu'à date! Moins de combats et de roulés de dés mais un puzzle de fou grâce à une nouvelle mécanique: l'ATS, qui consiste à pouvoir changer de personnage en cours de mission. Alors le dilemme survient: est-ce que mon personnage sera encore utile? est-ce que le nouveau le sera? On a trouvé le masque et l’onguent tout juste à la fin du 2e runs et ce, grace à d'habiles et logiques changements de personnages. À suivre, j'espère très bientôt!

 

Tu l'as pris ou? import? Je suis dans celui des dragons et le theme accroche moins avec ma blonde et ma fille... Je suspecte que les pharaons vont plus pogner!

 

 

Import.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière une partie de Power grid chez un ami de SlyQc que j'avais détesté et revendu. Cette fois-ci je l'ai trouvé plutôt agréable.

 

En fin de semaine une partir de The city et une de ticket To ride avec mon garçon. On a eu bien du plaisir.

 

Avec mon groupe dans la soirée

 

Beasty Bar question de se réchauffer.

 

Agricola je pensait jamais que sa allait passer et finalement c'est un de leur favorit je comprends plus rien.

 

Dark tales un jeu de carte de combo. Pas mauvais mais je penses pas le garder.

 

Augustus c'est pas un gros jeu mais c quand même cool.

 

On a finit ça avec skull c'est toujours plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, soirée chez moi, pas trop de gaming (un peu décu, un ami était supposé apporter Above and Below, mais a finalement oublié le jeu). Bah, de toute facon, on a eu un 5e joueur alors on a finalement joué une partie de Wizard et une petite vite de Cash and Guns.

 

Dimanche, j'ai montré Dominion à ma femme et elle a bien aimé... je vais donc probablement m'organiser pour acquérir une ou deux extensions histoire de mettre du piquant.

 

Encore quelques parties de Valeria Card Kingdom, toujours aussi populaire à ma table. On a commencé jouer avec un setup alternatif qui est genial (on mélange toutes les 4 ensemble et on en distribues un certain nombre facedown). Donc le "7" peux avoir 3 Rogues et 2 Thieves au lieu de 5 fois la meme carte. C'est vraiment genial et ca rends le jeu encore meilleur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À date une bonne game de Bloodbowl dans notre ptite ligue maison.

Avec une fiche 1-1-1

autres games à venir dans le mois

 

Hier 7e grand prix de la saison de Formule Dé en Allemagne à 5 players 2 voitures chacun...

Parti 5e et 10e et les dés non pas roulés pour moi.jai du de me contenter d'une 4e et 7e place!

Néanmoins un de mes pilotes reste toujours 2e dans le championnat des pilotes!

Et je consolide ma 2e place au classement des constructeurs!

8e grand prix dans 2 semaines...à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la semaine de relache, j'ai installé Mage Knight dans mon sous-sol et mon fils de 9 ans m'a harcelé pour y jouer. J'ai donc fait une partie Full coop Conquest avec lui (4 villes à conquérir), une partie que nous avons continuer durant toute la semaine. Il a adoré et à ma surprise, il jouait très bien malgré que les cartes sont en anglais (je n'arriverai jamais à ne pas être étonné de leur mémoire).

 

Il ne serait pas capable de jouer sans supervisions pour l'instant car il y a beaucoup de règles par contre, si mon fils de 9 ans peux jouer, le jeu n'est pas si innaccessible que ça.

 

il a déjà redemander de recommencer une partie donc mission accompli, un autre converti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grosses game :

 

Mombasa : Oh la la!!! Mais qu'est-ce que ce jeu peut demander de choix déchirant, c'est impensable. On veut faire plein de choses mais ON NE PEUT PAS. J'ai choisi de me concentrer sur une compagnie pour cette partie et cela s'est révélé payant. Après le match, Martin et moi avons tous les deux admis que 2 joueurs n'étaient pas l'idéal pour ce jeu....bien le fun, oui, mais pas l'idéal. On a par contre oublié d'enlever la 1ere rangée de carte à chaque manche pour le 3/4 de la partie, ce qui a changé la donne quand même pas mal. Sweet spot : 3. De mon côté, excellent jeu. Pour Martin, cela semble s'enligner vers un autre Panamax...Je serai preneur si jamais cela arrive Martin!!! héhéhéhé :P

 

Haspelknecht : Le petit troisième de la coal trilogy. Le plus simple des 3 mais aussi le plus court et celui avec les prises d'action les plus déchirantes. Très simple à jouer une fois les règles comprises, le jeu est particulièrement brutal quand vient le temps de faire le décompte de fin d'année (on en joue 3). Martin et moi avons eu une belle bataille qui s'est terminée a 1 point un de l'autre et pourtant, nous n'étions pas parti avec la même stratégie, ce qui parle sur la profondeur du jeu. À rejouer pour sûr!!!

 

Et voilà!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.I.M.E Stories: Sous le masque (2 runs): Wow! Mon aventure préférée jusqu'à date! Moins de combats et de roulés de dés mais un puzzle de fou grâce à une nouvelle mécanique: l'ATS, qui consiste à pouvoir changer de personnage en cours de mission. Alors le dilemme survient: est-ce que mon personnage sera encore utile? est-ce que le nouveau le sera? On a trouvé le masque et l’onguent tout juste à la fin du 2e runs et ce, grace à d'habiles et logiques changements de personnages. À suivre, j'espère très bientôt!

 

Ici aussi on a bien aimé, sauf que je m'attendais plus au même niveau de difficulté que l'éngime d'Asylum, ce n'est pas vraiment le cas, c'est plutôt straightforward.

 

Bien hâte au prochain, le 10 mai! :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grosses game :

 

Mombasa : Oh la la!!! Mais qu'est-ce que ce jeu peut demander de choix déchirant, c'est impensable. On veut faire plein de choses mais ON NE PEUT PAS. J'ai choisi de me concentrer sur une compagnie pour cette partie et cela s'est révélé payant. Après le match, Martin et moi avons tous les deux admis que 2 joueurs n'étaient pas l'idéal pour ce jeu....bien le fun, oui, mais pas l'idéal. On a par contre oublié d'enlever la 1ere rangée de carte à chaque manche pour le 3/4 de la partie, ce qui a changé la donne quand même pas mal. Sweet spot : 3. De mon côté, excellent jeu. Pour Martin, cela semble s'enligner vers un autre Panamax...Je serai preneur si jamais cela arrive Martin!!! héhéhéhé :P

 

 

 

 

 

Je l'ai joué à deux ce dimanche, je l'avais joué à 4 avant.

 

À deux il manque d'interraction entre les joueurs, on ne se nuit pas assez. Je me suis fais rincé par ma fille, elle a eu une stratégie exclusivement coton et St-Louis. Avec en prime le bookkeeper bien utilisé.

 

J'ai aimé à deux mais j'ai de loin préféré à 4. À 2 il roule bien mais n'est pas intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite des beaux-parents durant la semaine de relâche: on essaie de leur faire jouer à des jeux simples!

 

4 x King of Tokyo: Ils ont adoré! Quoi que les jeux de dés, c'est pas mal leur truc, mais ils ont bien aimé le petit côté compétitif, et mon beau-père ce faisait bin du fun à essayer de me casser la gueule. Ensuite, ajout de l'expansion Power Up! pour plus de variété. Changement de stratégie de la part du beau-père, qui cherchait trop souvent à aller chercher les évolutions, ce qui l'a tué à la longue. Jeu moins intéressant à 2 joueurs, à son mieux à 3 ou +.

 

1 x Libertalia: Encore une fois un beau jeu, une belle thématique, et à 4 joueurs encore plus amusant qu'à 3. Facile à expliquer et à comprendre, mais faut expliquer les cartes à la belle-mère qui est pas la meilleure en anglais :biglol

 

1 x Qwixx: Une version plus moderne du Yathzee, et ma belle-mère qui adore les jeux de dés a apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 5 mars, à Shawinigan/Grand-Mère:

 

La boite des Tops (Mamilou, Grand-papa Claude, Camélia, Mme Aranas, Aranas). Reçu en cadeau de mes beaux-parents. Jeu questionnaire comme il en existe plein d'autres (Quelques arpents, etc). La "twist" dans celui-ci est que chaque carte comprend 4 questions dont une est un top 5 de quelque chose. Exemple: Donnez les cinq pays les plus grands. Un point par bonne réponse, un point de plus pour chacune placée au bon rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2 grosses game :

 

Mombasa : Oh la la!!! Mais qu'est-ce que ce jeu peut demander de choix déchirant, c'est impensable. On veut faire plein de choses mais ON NE PEUT PAS. J'ai choisi de me concentrer sur une compagnie pour cette partie et cela s'est révélé payant. Après le match, Martin et moi avons tous les deux admis que 2 joueurs n'étaient pas l'idéal pour ce jeu....bien le fun, oui, mais pas l'idéal. On a par contre oublié d'enlever la 1ere rangée de carte à chaque manche pour le 3/4 de la partie, ce qui a changé la donne quand même pas mal. Sweet spot : 3. De mon côté, excellent jeu. Pour Martin, cela semble s'enligner vers un autre Panamax...Je serai preneur si jamais cela arrive Martin!!! héhéhéhé :P

 

 

 

 

Je l'ai joué à deux ce dimanche, je l'avais joué à 4 avant.

 

À deux il manque d'interraction entre les joueurs, on ne se nuit pas assez. Je me suis fais rincé par ma fille, elle a eu une stratégie exclusivement coton et St-Louis. Avec en prime le bookkeeper bien utilisé.

 

J'ai aimé à deux mais j'ai de loin préféré à 4. À 2 il roule bien mais n'est pas intense.

Moi, après une dizaine de partie, ça reste mon meilleur jeu. J'aime bien les jeux qui te prennes à la gorge et où tu dois prioriser. J'aime que ce jeux soit autant stratégique que tactique. J'aime bien la dualité entre les points de book keeping/diamant compliqués à avoir mais stables et les parts de compagnie plus simple à obtenir mais avec une valeur instable.

 

Tout peut fonctionner pour gagner à ce jeu. Il faut bien planifier et toujours s'ajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...