Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

Enfin quelques parties ce mois-ci.

Suchi Go! x2, Las Vegas, Viceroy et Finca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques parties ce mois-ci.

Suchi Go! x2, Las Vegas, Viceroy et Finca.

 

Tu étais tellement en manque que tu as accepté de jouer à Viceroy? :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin quelques parties ce mois-ci.

Suchi Go! x2, Las Vegas, Viceroy et Finca.

Tu étais tellement en manque que tu as accepté de jouer à Viceroy? :hahahha

Moi j'aime bien Viceroy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin quelques parties ce mois-ci.

Suchi Go! x2, Las Vegas, Viceroy et Finca.

Tu étais tellement en manque que tu as accepté de jouer à Viceroy? :hahahha

Moi j'aime bien Viceroy :)

 

Moi aussi, mais Toynan disait tout le temps que c'était un multiplayer solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Enfin quelques parties ce mois-ci.

Suchi Go! x2, Las Vegas, Viceroy et Finca.

Tu étais tellement en manque que tu as accepté de jouer à Viceroy? :hahahha

Moi j'aime bien Viceroy :)

 

Moi aussi, mais Toynan disait tout le temps que c'était un multiplayer solitaire.

 

Pas exactement, c'est un Solitaire-Multiplayer !

C'est la copie de mon beau-frère, qu'il acheté sur mes conseils, qu'il n'avait pas encore joué, alors je lui ai expliqué... En relisant les règles j'ai encore trouvé un truc que je ne savais pas; à la phase de développement, on peut ne pas placer de carte dans sa pyramide et flusher une carte de notre main pour prendre 2 gems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée mardi passé chez ilo307.

 

Avec Marc,Benoit et Martin

 

un p'tit Sushi go avec l'extension sauce soya (Qui rajoute une façon de faire des points de plus pour celui qui a le plus de couleurs en jeu) , super petit filler , je crois que tlm autour de la table ont bien aimé.

 

Un GROS GROS ET BEAU Cthulhu Wars ! !! Wow quel beau jeu mais pas abordable $$$$ jeu de base qui tourne dans les 300$$ avec le shipping bref un kick starter dur à trouver , domage car j'ai bien aimé ! !! J'aurais voulu l'avoir dans ma collection celui-là ! !!

 

Très simple côté règle, chacune des race à sa propre façon à lui de jouer et de faire des points pour gagner. Mais le jeu reste très équilibré (dans le genre de Dune pour les races ) des grosse figurines de 15 cm de haut avec du détail, je vais tenter d'ajouter des photos mais via mon cellulaire c'est pas génial. .. au début j'ai eu peur quand j'ai vu des dés !!! "Ah non pas un jeu de dé " pour réaliser que oui les dés sont là pour les combats ! mais dans mon cas ils n'ont pas été utilisée pour avoir la victoire. Les dés ne prennent pas du tout le rôle principal de ce jeu car ont peux faire des points sans faire de combats ( et c'est la beauté de la chose)

 

En gros nous étions tous à notre première partie autour de la table sauf Benoît à qui appartient le jeu ;) ! Ce fût un coup de coeur pour tous je crois , et nous nous sommes redonner rdz au JAB pour y rejouer ! !!!post-10734-0-39677000-1457284184_thumb.jpgpost-10734-0-87656900-1457284279_thumb.jpg

 

Désolé pour les images sur le mauvais côté ,je ne sais pas comment corriger le problème via mon cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GROS GROS ET BEAU Cthulhu Wars ! !! Wow quel beau jeu mais pas abordable $$$$ jeu de base qui tourne dans les 300$$ avec le shipping bref un kick starter dur à trouver , domage car j'ai bien aimé ! !! J'aurais voulu l'avoir dans ma collection celui-là ! !!

 

J'y ai joué la semaine passée chez Tifan et oui c'est un très bon jeu.

Ma copie avec toute les extensions est en ce moment à la douane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Granja: Partie à 3, dernière place à 10 pts du meneur, mais très serré entre les deux meneurs. On était tous à notre première partie et tous très appréciés. Les 20 pages de règle inquiétaient un peu au début, on se demandait si ce n'était pas un des ses jeux que l'on 'gaspille' une première partie pour savoir joueur correctement, mais la mécanique roule bien et une fois que l'on a pris le temps de tout expliquer ça n'a pris qu'un round pour faire rouler la machine. J'ai trouvé que certains personnages étaient assez forts et pratiques comparés d'autres... je ne sais pas si j'ai été moins chanceux sur la pige ou probablement que je n'ai pas vu comment exploiter ceux que j'avais, mais mes adversaires avaient des personnages qui leur servaient souvent et qui fonctionnaient en symbioses (un avait une paire qui boostait les cochons et l'autre deux supers personnages qui aidaient dans la phase du revenue avec les dés en lui donnant un action de plus ou lui permettant d'utiliser le 2 2 fois). Bref, agréable à jouer et je ne pense pas qu'il va avoir de la difficulté à le sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier, soirée jeux avec D'Jo, Turmel et autres:

 

- en attendant les autres, on a fait une petite partie éclair de Red7, toujours aussi divertissant.

 

Ensuite, un de ses amis est venu, donc on croyait être 4 (le 5e joueur était en retard), à cet instant, j'ai rapidement commencé à monter mon très aimé Chaos in the Old World, enfin, l'occasion rêvée d'y jouer. Je monte le plateau, commence à expliquer les règles et juste avant de commencer... le 5e joueur arrive... ... je possède l'extension... ... mais dans je l'ai laissée dans sa boite... à la maison :( Déception MAJEURE!!!

 

... zut. byebye Chaos in the Old World :loppet

 

- Bon, finalement on est 5 et on a decidé de jouer une partie de Power Grid : Quebec. Pas une mauvaise partie, un peu longue, mais c'est souvent le cas avec Power Grid. J'ai eu bien du plaisir mais au final j'ai perdu lamentablement. Turmel et D'Jo s'en sont bien tirés mais c'est un dénommé Martin qui a pris la victoire!

 

 

Ce fut une soirée interessante, à jouer avec de nouvelles personnes mais morale de cette histoire, l'extension va DANS LA BOITE de jeu, pas à coté.

 

 

Ca me suprend que tu sois pas retourner le chercher chez vous :P

 

Il y a pensé par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir avec KalanQC (il y avait également d'autres Dragons je crois, mais je n'ai joué qu'à 2 joueurs)

 

2x The Big Books of Madness : Une défaite au 2e round ( on a laissé tombé) et une victoire étincelante.

 

1x L'Auberge Sanglante: Une belle partie. Le personnage permettant d'enterrer sans avoir à jeter les cartes est très fort. Il a fait la différence dans la partie!

 

Dimanche dans la journée à 2:

 

Russian Railroads + German Railroads: On a utilisé les nouveaux plateaux, les nouveaux ingénieurs et quelques autres suppléments. On a pas utilisé le charbon. Je suis très content de m'avoir procuré l'extension. Le nouveau plateau permet d'élargir encore les possibilités. Ça consolide le jeu dans mon top 5!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1x L'Auberge Sanglante: Une belle partie. Le personnage permettant d'enterrer sans avoir à jeter les cartes est très fort. Il a fait la différence dans la partie!

 

 

 

Si tu prends des cartes qui te permette de tuer facilement sans les défausser et que tu as ce personnage te permettant d'enterrer sans devoir défausser, tu as gagné la game sans trop de difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 X Get Bit : Toujours un petit classique rapide. En rit bien quand on enlève des morceaux a notre robot.
2 X Skull and Roses : On aime bien depuis 2008 et ca change pas. Du bluff a profusion !

1 X Dead Of Winter : Première partie a 5 joueurs. On réussi l'objectif principal à 1 de morale et à 1 carte de manqué la crise..Dieu merci pas de traitre (meme sur 53% de chance d'avoir un traitre). Super beau jeu et bien agréable a jouer. Quelques erreur de regle se sont glissées dans la partie puisque le manuel est tres standard dans son layout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi avec mon chum d'enfance Mathieu et son frère Benoît.

 

Thunder Alley:

 

Vraiment un bon jeu de course automobiles! !j'ai adoré ,ce fût encore une belle compétitions entre moi et Mathieu . En gros nous contrôlons une écurie et avec une main de carte nous devons faire avancer nos voitures de différentes manières, certaines cartes nous donnent des bris mineur et permanent . Donc forcément le pit est à prévoir.

 

Un bon jeu qui a un potentiel énorme pour y rejouer en gangs! !! Je vois déjà l'option saison qui devrait servir à la prochaine rencontre .

 

Gmt ne finira pas de me surprendre avec ses jeux pour la plus part très bon ! À l'exception de leaping lemmings et la dernière édition de Black bear .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...