Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

King's Armory: Belle surprise! Ce jeu ne sera jamais dans les tops et plaira sûrement qu'à un niche de joueur, sauf qu'on a aimé notre partie. Victoire avec un décès et la moitié des de des points de vie de la porte (5 vagues, set-up facile). Bon 'défense de tour' avec des améliorations de personnages entre chaque vague (arme, carte spéciale et même d'autres personnages qui peuvent être amélioré eu aussi). On l'a joué thématique aussi comme suggéré dans le livre au lieu de maximiser notre jeu.

 

Le problème est qu'il y a beaucoup de stock alors beaucoup de questionnement pendant toute la partie, facile d'oublier un petit détail ici et là (gros livre de règle qui aurait pu être mieux édité). Quelques règles questionables aussi

 

Je ne me vois pas le jouer à 7 ou de le sortir pour l'expliquer souvent à des nouveaux joueurs. Genre de jeu solo ou duo. Trop de détail pour en faire un classique. Si je n'avais pas été un amateur des jeux 'Tower defense' sur tablette ou console, pas certain que j'aurais eu autant de plaisir pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Soulcircus:

 

Steam Time: Belle victoire de Stromgol de 2 points sur moi avec les cartes vertes. Le scientifique est très fort.

Terra: Non, Confucius n'est pas un Européen :) Victoire sans équivoque du Bibliothécaire

St- Petersburg: Mes cartes bleus au bon moment m'ont été très profitable. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi chez moi : richardtempura, Midnighter, Micquebec (moi)

Haspelknecht : Ce jeu à 3 est vraiment rempli de coups chiens et de tirage de tapis par en-dessous. Plus tactique à 3 qu'à 2 mais toujours aussi stratégique, le jeu révèle sa rejouabilité grâce au "tech tree". Belle victoire de richardtempura grâce à une stratégie diversifiée et efficace dans les développements. Les fins d'année sont toujours aussi brutales, ce qui rend le jeu encore meilleur.

 

Vendredi avec ma soeur :

 

7 wonders Duel x 2 : Ce jeu vient de me reconcilier avec le thème "7 wonders", que je n'aime pas du tout. TRÈS bien pensé, le jeu est original, plaisant, rapide et balancé. Bien sûr, l'ordre des cartes est important, mais il est beaucoup moins aléatoire que 7 wonders. Sérieusement, c'est suffisament simple pour que des gamers très légers (genre certaines de nos conjointes) puisse comprendre, aimer et avoir du plaisir.

 

Yeah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons complété notre première partie de Terra Mystica hier soir avec mes deux fils. J'avais installé le jeu au sous-sol donc nous avions la liberté d'interrompre et de recommencer quand on voulait. Il semble que le jeu fut un succès car nous avons immédiatement fait le setup pour débuter une nouvelle partie!

 

J'avoue aimer le jeu beaucoup plus que ce que je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Tokaido hier soir sur BGA... Est-ce que je joue a un jeu ou est-ce que j'avance mon pion et espere etre chanceux? Peut-on etre "bon" a Tokaido? Est-ce que Monopoly est meilleur si on y joue comme on joue a Tokaido? Je suis encore indecis face a la valeur de Tokaido...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Tokaido hier soir sur BGA... Est-ce que je joue a un jeu ou est-ce que j'avance mon pion et espere etre chanceux? Peut-on etre "bon" a Tokaido? Est-ce que Monopoly est meilleur si on y joue comme on joue a Tokaido? Je suis encore indecis face a la valeur de Tokaido...

 

Ma réponse: on peut être bon à Tokaido! On doit pour cela:

 

- S'ajuster sur la stratégie des autres et essayer de trouver la stratégie "oubliée".

- Savoir être en mode "jouer plus de coups" vs jouer au bons endroits pour nous (gagner des courses) mais pedre des coups.

- À plusieurs, le joueur qui joue 2e à un endroit rejouera plus vite. Essayer d'en abuser

- Bien gérer son argent

- Profiter de son pouvoir spécial le plus possible (et bien gérer son argent de départ)

- Synchroniser son arrivée pour les repas (pour payer moins cher et rejouer plus vite après).

 

Un jeu meilleur que l'on pense. Oui, il y a quelques éléments de chance mais pas tant que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Tokaido hier soir sur BGA... Est-ce que je joue a un jeu ou est-ce que j'avance mon pion et espere etre chanceux? Peut-on etre "bon" a Tokaido? Est-ce que Monopoly est meilleur si on y joue comme on joue a Tokaido? Je suis encore indecis face a la valeur de Tokaido...

J'ai eu la même impression à ma seule partie.

 

Il y a trop de nouveautés et de bons jeux pour que je revienne à lui donner une chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons complété notre première partie de Terra Mystica hier soir avec mes deux fils. J'avais installé le jeu au sous-sol donc nous avions la liberté d'interrompre et de recommencer quand on voulait. Il semble que le jeu fut un succès car nous avons immédiatement fait le setup pour débuter une nouvelle partie!

 

J'avoue aimer le jeu beaucoup plus que ce que je m'attendais.

 

Il fait parti des jeux que j'ai hate d'y jouer sans en être tout à fait convaincu. Content de voir que tu l'aimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons complété notre première partie de Terra Mystica hier soir avec mes deux fils. J'avais installé le jeu au sous-sol donc nous avions la liberté d'interrompre et de recommencer quand on voulait. Il semble que le jeu fut un succès car nous avons immédiatement fait le setup pour débuter une nouvelle partie!

 

J'avoue aimer le jeu beaucoup plus que ce que je m'attendais.

 

Il fait parti des jeux que j'ai hate d'y jouer sans en être tout à fait convaincu. Content de voir que tu l'aimes!

 

 

On semble avoir des goûts similair alors tu devrais définitivement l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viceroy: première partie, j'ai aimé, mais c'est le genre de jeu que je vais devoir rejouer avant d'avoir un verdict claire sur le sujet.

 

Splendor: encore le même plaisir, même à travers une nouvelle défaite, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Jean-Marie et Steven:

 

- Vasco da Gama: Une première pour moi, un peu perdu en début de partie, je me suis faufilé avec une victoire par 7 points! Je suis resté un peu sur mon appétit car il me semble avoir manqué certains trucs...Mais j'ai vraiment aimé!

 

- Imperial Settlers: Ayant les Barbares, j'ai connu un lent début de partie car très peu de bâtiments de production. Mais la polyvalence de la ressource forte de ce peuple (la main d'oeuvre) fait qu'on trouve toujours de quoi à faire avec nos ouvriers... Bref J'ai gagné avec 50 pts, mon meilleur résultat à date, 3 de mieux que les Japs (J-M) et les romains (Steven) n'ont pas été en mesure de suivre....

 

Encore une fois belle partie, mais ce jeu est toujours trop long, je ne sais pas ou ils prennent leur 45-90 minutes sur la boîte, mais encore une fois on a pété les 2 hres ce soir! Beaucoup de cartes à lire, à se rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

Via Nebula: Victoire de LDP de 1 point sur Christophe qui a déclanché la fin
Proto scorpion masqué: il y a un jeu mais il reste du dévelopement à faire.

Maudite Momie: Victoire d’Eliott (fils de Nitram)...coaché par moi! Mais il a tout le crédit.
Quadropolis: Victoire avec les ports, 2 magasins pleins et quelques usines
Casting: toujours drôle. Victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...