Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

Quadropolis à 4 Joueurs: Mode Expert, je l'emporte avec 86points et une ville sans tour a bureau, sans usine, et une Tour eiffel ;)

 

A Study in Emerald (Second Edition) à 5 joueurs: Victoire des Restorationnistes et Luc l'emporte. J'étais loyaliste et malheureusement je termine dernier lol a 1 point de changer tout et terminer 3 ou 4 ieme! Au moins, les restorationnistes ont pas perdu en raison de mes explications boiteuse. Une fois qu'on connait le jeux, il roule bien!

J'ai bien aimé le jeu, et acheter des cartes qui te donne des agent est quand meme important, j'ai eu 1 seul agent pas mal longtemps dans la partie jusqu'a me faire tuer et ainsi en reprendre 3! et la ça allait bien mais c'était rendu trop tard. On a eu droit aux Zombies qui aidaient les Restorationniste et un Vampire Loyaliste. J'ai hâte de rejouer!

 

Via Nebula à 3 joueurs: Côté gentils: Victoire de Luc à 28points qui construit très vite. je termine 2iem avec 22 points (Maudite ressource dans les chantiers :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, premier test de Warhammer Quest : The Aventure Card Game :

 

- Bon, comme la plupart des jeux de FFG, malgré mes multiples lectures du livret de règles, il y a toujours quelques petit trucs a regarder "sur le fly" selon les situations, mais somme toute, les règles sont relativement simples. Je tiens à souligner que j'ai fait le scenario Tutorial, et ca aide beaucoup le "flow" de la partie.

Ceci dit, mes impressions :

 

La majorité d'entre vous connaissent le concept, mais Warhammer Quest ACG est un jeu de cartes coop, avec un gros theme de Dungeon Crawler. On peux faire un mode campaign qui nous transporte vers une série de 5 aventures, ou encore procéder à l'aventure "générique" (Delve) pour un "one-shot".

 

Le jeu est interessant, mais OUF, je comprends que c'est nos premieres parties mais la difficultée est très bonne. Ne vous méprenez pas, j'adore les jeux coops qui sont difficiles, et j'ai bien apprécié le niveau de Warhammer. 2 parties jouées, et 2 échecs : Pour moi c'est bon signe... qu'il y a place à l'amélioration ;) A chaque parties on va s'ajuster, et comme Space Hulk Death Angel ou Shadowrun Crossfire, devenir meilleurs. Autre point, mon ami et moi avons choisi le Mage et l'Archer, je serais intrigué de voir le Guerrier à l'oeuvre, ca aiderait probablement.

 

Mais j'ai bien apprécié et j'ai déja hate de réessayer, pour voir si j'ai appris une lecon dans la défaite ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité d'entre vous connaissent le concept, mais Warhammer Quest ACG est un jeu de cartes coop, avec un gros theme de Dungeon Crawler. On peux faire un mode campaign qui nous transporte vers une série de 5 aventures, ou encore procéder à l'aventure "générique" (Delve) pour un "one-shot".

 

Le jeu est interessant, mais OUF, je comprends que c'est nos premieres parties mais la difficultée est très bonne. Ne vous méprenez pas, j'adore les jeux coops qui sont difficiles, et j'ai bien apprécié le niveau de Warhammer. 2 parties jouées, et 2 échecs : Pour moi c'est bon signe... qu'il y a place à l'amélioration ;) A chaque parties on va s'ajuster, et comme Space Hulk Death Angel ou Shadowrun Crossfire, devenir meilleurs. Autre point, mon ami et moi avons choisi le Mage et l'Archer, je serais intrigué de voir le Guerrier à l'oeuvre, ca aiderait probablement.

 

Mais j'ai bien apprécié et j'ai déja hate de réessayer, pour voir si j'ai appris une lecon dans la défaite ;)

 

Selon moi, le jeu n'est pas bien balancé pour tous les nombres de personnages, et est beaucoup mieux à 4. Vous devriez jouer 2 personnages chacun. Sinon le nombre de monstres qui sont engagés avec chaque personnage devient trop grand, trop rapidement, et vu qu'ils font leur dégât à chaque lancé de dés, ça devient insurmontable, même si les personnages ont plus de vie en partant (ce qui fait patch rapide un peu quand même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Selon moi, le jeu n'est pas bien balancé pour tous les nombres de personnages, et est beaucoup mieux à 4. Vous devriez jouer 2 personnages chacun. Sinon le nombre de monstres qui sont engagés avec chaque personnage devient trop grand, trop rapidement, et vu qu'ils font leur dégât à chaque lancé de dés, ça devient insurmontable, même si les personnages ont plus de vie en partant (ce qui fait patch rapide un peu quand même...).

 

 

Je suis d'accord. Au depart, je me suis demandé si on y allait avec 2 ou 4, mais étant donné que c'était notre premiere partie, j'ai choisi d'y aller plus "simple" pour qu'on comprenne bien le jeu.

 

Ceci dit, je crois bien qu'en SOLO, je devrais peut-etre devoir jouer 3 heros pour éviter la meme trappe du 2 underpowered.

 

Mais j'aime bien le jeu, c'est relativement simple, un peu de hazard avec les dés, mais j'aime bien que les dégats soient fixes pour l'ennemi (et qu'il attaque "2 fois" par tour) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée jeu hier

 

Une partie de Survive: Escape from Atlantis, sympathique jeu qui s'apprend super facilement. Faut juste pas oublier lequel de nos petits explorateurs vaut le plus de point, ça aide grandement à gagner! C'est comique de manger 3 explorateurs qui nagent depuis 3 tours juste comme il vont mettre pied à terre et être sauvés. C'est un genre de jeu que je me voit facilement jouer avec mes enfants. Mais je sais pas encore si je vais me le procurer.

 

Ensuite, une partie à 4 de Blood Rage, relativement serrée au niveau des point de glory pendant les 2 premiers âge. Au 3e âge, ma stratégie me pète en plein visage et je finis looooinnn derrière. Le gagnant à 124pts et moi j'en ai 27pts. Le draft est vraiment intéressant, plein de bonne cartes mais le jeu est tellement chaotique. Quand ton plan marche ça va mais sinon ouf ça peut te sortir assez vite de la game si ca backfire! Ça fait 2 parties qu'on joue et y a toujours un joueur qui traine de la patte en queue de peloton.

 

Bref une belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CO2 hier soir! Belle game, deuxieme game a vie. Pas facile de respecter les demandes des differents continents, on a fait encore plusieurs erreures. On a aussi mal joue une regle du market. Finit bon dernier, en partie a cause de mon choix d'aller dans les resources de la foret et aussi parce que la personne suivante a pris la meme strategie. Difficile de batir des centrales d'energie si les autres utilisent tes projets. Pas certain que le premier joueur ait un avantage sur les autres au premier tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Selon moi, le jeu n'est pas bien balancé pour tous les nombres de personnages, et est beaucoup mieux à 4. Vous devriez jouer 2 personnages chacun. Sinon le nombre de monstres qui sont engagés avec chaque personnage devient trop grand, trop rapidement, et vu qu'ils font leur dégât à chaque lancé de dés, ça devient insurmontable, même si les personnages ont plus de vie en partant (ce qui fait patch rapide un peu quand même...).

 

 

Je suis d'accord. Au depart, je me suis demandé si on y allait avec 2 ou 4, mais étant donné que c'était notre premiere partie, j'ai choisi d'y aller plus "simple" pour qu'on comprenne bien le jeu.

 

Ceci dit, je crois bien qu'en SOLO, je devrais peut-etre devoir jouer 3 heros pour éviter la meme trappe du 2 underpowered.

 

Mais j'aime bien le jeu, c'est relativement simple, un peu de hazard avec les dés, mais j'aime bien que les dégats soient fixes pour l'ennemi (et qu'il attaque "2 fois" par tour) ;)

 

 

Je trouve ça bizarre, car Grey elephant ont joués l'ensemble de l'aventure à deux personnages. Ils disent dans leur vidéo que c'est dure, mais pas insurmontable. Eux ils ont pris le warrior priest et le waywatcher pour leur quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...