Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

 

Quizz ludique préparé par Soulcircus: On a eu bien du plaisir. Victoire de mon équipe originale car je me suis fais changer d'équipe pour balancer les équipes.

 

Un camp d'entraînement pour le souper du samedi aux JAB?

 

 

Pratiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin de semaine de Pâques avec, entre autre, un peu de temps pour jouer !

Alors vendredi, une petite partie de Lost Cities que j'aime toujours autant. Ça rentre parfaitement dans une soirée trop chargée ! Une belle défaite face à ma blonde.

Et samedi, on initie ma belle-mère aux jeux de société nouvelle génération ! Sa référence, c'était Monopoly...

Une partie de Pandémie que l'on a gagné de justesse. La maladie noire explosait de partout ! Elle a bien aimé mais a trouver qu'elle n'avait pas assez le contrôle sur son jeu. Oups, on a peut-être un peu drivé la partie...

Et ensuite, Les aventuriers du rail, qu'elle a beaucoup préféré. J'ai réussi un beau Los Angeles-New York qui m'a donné un beau 21 points plus les 10 points du chemin le plus long. Une belle victoire :)

 

Elle nous a dit qu'elle avait déjà hâte d'y rejouer ! Mission réussie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties de jeux rapidement en fin de semaine, surtout durant le congé de paques:

 

- Patchwork: Un nouveau favoris, même ma femme est intéressé par le jeu. Dis moi pas que j'en ai finalement trouvé un *nouveau* qu'elle voudra bien jouer! Mon plus jeune en redommande aussi.

 

- Le Havre Port Fluvial: J'aime beaucoup le traditionnel Le Havre et j'avais l'opportunité d'acheter cette version à 2 joueur (je joue presque exclusivement au grand frère à deux). Le jeu est rapide (45 minutes) et le système de stockage des ressources est intéressant. Par contre un bémol sur la qualité des composantes. Beaucoup de difficulté à "puncher" les buildings sans les endommagés. Aussi pour la board avec la roue, à cause de la partie du centre pour faire pivoter la roue, le plateau ne repose pas à plat sur la table. j'ai du y installer des petites pattes anti-dérapenter en dessous pour stabiliser.

 

- Agricola Terre d'élevage: Bon, tant qu'à être dans les Uwe Rosenberg qui se jousent à deux, j'en ai profiter pour mettre la main sur la dernière extension (encore plus de batiment) et j'ai télécharger sur mon téléphone une application pour facilité le comptage des points sur le app store. Toujours aussi bien, je vais devoir m'y remettre un peu plus.

 

Finalement, après quelques videos et lecture des règles, j'ai entrepris une petite partie solo à deux joueur de Through the Ages (nouvelle edition) et je peux voir à l'oeuvre le Vladaa en lui. Je crois que je suis prêt pour ma première vrai partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans la famille :

 

Cash n' Gun's Ça très bien passer dans la famille. Même si ma belle mère préférait me pointer dessus quand elle avait des balles pour «ne pas viser ces enfants avec un gun loader» Haha!

Sheriff the notthingam Encore une fois beau jeu pour ma famille. C'est facile à expliquer et le jeux n'a pas de lenteur.

Vendredi, chez moi :

Les poilus J'ai bien aimé. Première partie perdu, la seconde on a gagné.
Credo Ce n'est pas un coup de coeur. J'ai sentie des longueurs et la thématique ne m'interpelle pas trop. Et le jeu est laid.

Imperial Settler Cute, j'ai bien aimé. hâte d'essayer un autre peuple pour voir la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une longue partie, normal car c'était la première pour 2 des 4 joueurs, de Through the ages VF 2016.

 

Les changements apportés sont vraiment bienvenus en ce qui me concerne mais je crois que pour la longueur des parties, on va tenter à 3 joueurs au lieu de 4.

 

Très heureux de l'avoir racheté, j'espère y rejouer aux JAB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Healthy Heart Hospital : Un coop avec un thème bien intéressant. Des idées intéressantes, mais un hasard tout de même bien présent pour tenter de traiter nos malades... Nous avons perdu : un mort de trop à notre hôpital et notre erreur médical n'a pas pu être expliqué par nos avocats devant le juge :)

 

Automobiles : Un jeu de course avec une mécanique de Bag Building qui fonctionne vraiment très bien! Je ne m'attendais à pas grand chose et j'ai finalement bien apprécié! Une course très enlevante et bien serrée! Fort probablement un achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau lundi de congé!

 

7 Wonders Duel (M.Clou, Aranas). Ma première partie. Quel bon jeu à deux. Je comprends très bien l'engouement général, même si je ne suis pas fan de jeux à deux.

 

2x VivaJava: the Coffee Game: the Dice Game (M.Clou, Aranas). Une victoire chacun.

 

Angry Dice (M.Clou, Aranas). Hahaha! Tellement n'importe quoi! Un jeu qui dure 30-40 secondes.

 

Firefly - Shiny Dice (M.Clou, Aranas). Ma première partie. Aucun intérêt.

 

2x Knit Wit (M.Clou, Camélia, Mme Aranas, Aranas). Wow! Super plaisant, en autant que tu joues avec des gens qui visent le plaisir plutôt que la victoire. Beau matériel.

 

----

 

Pandemic Legacy (M.Clou [généraliste], Najoue [scientifique], Aranas [médecin]). Notre première partie: janvier.

Une défaite causée par 8 éclosions. Nous avons été malchanceux, chacun ayant un peu des 4 couleurs en main.

 

Pandemic Legacy - janvier (M.Clou, Najoue, Aranas). On réessaye janvier. Victoire.

 

Wow, wow et re-wow! Nous sommes déjà super emballés par le concept. Super hâte à la suite. Mais je ne peux rien dévoiler de plus afin de préserver les secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Enfin quelques parties ce mois-ci.

Suchi Go! x2, Las Vegas, Viceroy et Finca.

Tu étais tellement en manque que tu as accepté de jouer à Viceroy? :hahahha

Moi j'aime bien Viceroy :)

 

Moi aussi, mais Toynan disait tout le temps que c'était un multiplayer solitaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia à 2 joueurs: Excellente game. La stratégie gagnante a été de faire des bâtiments dans chaque région + contrôler les ville avec du tissu (minerva). Une partie dans les 115-140 points.

 

Time Stories: La prophétie du Dragon X2: Très bon scénario. Nous l'avons réussi en 2 essais. Nous avons été chanceux dans la sélection de nos personnages (sans le savoir) et dans nos choix. Probablement le plus faible des trois, malgré que j'ai adoré le thème. Selon moi, le scénario était un peu trop décousu. Nous avons eu plusieurs bonnes/mauvaises surprises. Je donnais probablement 10/10 à Asylum, 9.5/10 à The Marcy Case et je donnerais environ 8,5/10 à celui-ci. TIME Stories est un mega, mega hit pour moi. Je ne peux plus attendre la sortie du prochain scénario au Québec :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulhu Wars a 3: Rawr! Black Goat, Cthulhu, Yellow Sign. Partie d'introduction pour Yellow Sign et Cthulhu. Black Goat l'emporte a l'arrache au dernier round en volant 2 gates grâce a son pouvoir d'Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Legendary avec extension capitaine America (scheme World War 2): défaite à Paris, Londres et Sydney pour la défaite globale. Zemo a été défait qu'une seule fois.

 

Pirates des égouts: Victoire de Keven. Je termine avec 2 conserves fermées.

 

Baseball Highligth 2045 (4 joueurs, saison 9 matchs, finale 2 de 3) Victoire avec une équipe au multiple coup sûrs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...