Aller au contenu

Captain Sonar – Dueling Submarines


Hydermen

Messages recommandés

Moi aussi je trouve que ce jeu semble solide, mais il y a un mais... Il semble y avoir qu'une seule configuration intéressante... et on la voit dans le dessin plus haut (8) joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance ou privilège de le tester avec du matériel "maison"! Une mécanique jamais vue, du Fraga pur ; on peut jouer à moins que 8, mais vrai que ca semble mieux à 8 car on a tous un rôle à jouer dans le sous-marin! Un genre Battleship, dans le sens où l'on doit tenter d'estimer où se trouve le sous-marin adverse! Hâte de voir la version finale de Matagot qui, habituellement, nous montre de la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que ce jeu semble solide, mais il y a un mais... Il semble y avoir qu'une seule configuration intéressante... et on la voit dans le dessin plus haut (8) joueurs

Pas sûr que ce soit meilleur à huit. Je dirais même, pas sûr que ce soit fun pour tous les joueurs si tu joue à huit. Le First Mate et l'Ingénieur ne semblent pas avoir grand chose à faire et peu de pouvoir décisionnel. Leur rôles semblent pouvoir être combinés sans pertes ou même assimilés par le capitaine et l'opérateur radio. Surtout le capitaine, car l'opérateur n'a probablement pas le temps de penser à autre chose qu'à trouver le sous-marin adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je remonte ce topic...

Est-ce qu'il y en a d'autres qui y ont joué? Il a l'air vraiment bien et ça ferait changement des autres jeux pour mon groupe qui monte parfois à 8!

Est-ce que ça se joue bien à 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un solide jeu.

 

Y'a un feeling Space alert, parce que la coordination et la communication au sein de l'équipe est top importante. C'est là que le fun se trouve dans ce jeu-là, les moments d'équipes où l'ingénieur se penche pour chuchoter au capitaine qui faudrait vraiment aller à l'Est pour réparer une section importante, le moment où l'opérateur radar en sueur, pointe frénétiquement la map, le capitaine demande au first mate de charger les torpilles au P.C. Le sentiment de faire partie d'une cellule de crise est super bien rendu.

 

Nous on a vécu des games épiques à 6 et à 8 joueurs. J'ai jamais essayé à 4, j'pense que le jeu doit perdre un peu de sa saveur. Ça prend vraiment un groupe qui aime ce genre de jeu d'équipe un brin asymétrique. Parce que oui certaines tâches sont plutôt faciles, d'autres plus stressantes, mais c'est le feeling de travailler en équipe pour anéantir une autre team qui créer le thrill du jeu.

 

Moi j'adore, c'est assez unique comme patente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai joué hier, c'est génial! En temps réel, c'est bcp mieux. Nous avons joué à 6 joueurs. Je crois qu'à 8 c'est l'idéal. L'important, c'est bcp de communication dans l'équipe et de façon très très rapide. Comme cela, le capitaine n'a pas le temps de regarder autour de lui pour vérifier son tableau de bord (cela lui donne moins de pouvoir et plus de responsabilités pour les joueurs de son équipe).

 

J'ai adoré! Pas mécontent de l'avoir acheté! Avec en background, des sons de sous-marin sur youtube lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...