Aller au contenu

Jab 2016: Decouvertes / Coup de coeur


Messages recommandés

1. Mombasa: Je crois que cest le coup de coeur de plusieurs participants durant la fin de semaine. La mecanique de distribution des actions est genial.

2. Automobiles: Non ce nest pas le "Automobile" de Martin Wallace, c'est le "Automobiles" (au pluriel) de AEG. Course automobile base sur une mecanique de Bag-of-cube builder. Simple et personellement jaime laspect visuel. C'est un "Formula De" plus simple, avec une mecanique que je trouve plus interessante.

3. Patchwork: Jeu casse-tete a plusieurs dimensions pour 2 joueurs d'une belle simplicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 3 belles découvertes complètement imprévues :

 

Quadropolis (je n'y avais pas encore joué)

 

Happy pig (léger et amusant tout en devant réfléchir à comment engraisser nos cochons pour les vendre)

 

Gold west (un filler bien foutu, j'y jouais pour faire plaisir et ça M'A fait plaisir au final)

 

The gallerist en fut presqu'une (merci Lucrivnor pour nous l'avoir fait jouer) mais pour ce genre de thème, j'aurais aimé que le look soit vraiment plus attirant et coloré.

 

 

J'ai fait un oubli.

 

Mon coup de cœur cette année.

 

Exceptionnellement, ce n'est pas un jeu mais tous ceux et celles avec qui j'ai joué pendant ces merveilleux 4 jours.

 

Un énorme merci à Éric et Annie de Gatineau, vous êtes vraiment extra sympathiques et agréables.

Un tout autant énorme merci à Louis-Martin, une machine de bonne humeur et de rires à profusion et Jean-sol toujours souriant et plein d'attention pour les gens qui le côtoie.

Un gigantesque merci à Meemtyke et Dominique, pour qui c'était leur première expérience des JAB, j'aurais pu facilement vous placez dans mes plus belles découvertes cette année.

 

Ce fut de loin ma meilleure année pour toutes ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux, qui, se sont fait beaucoup joués selon moi (au moins eu conscience de 3 parties joués pendant les JAB par un peu tout le monde, pas par un groupe précis):

 

*Mombasa

Blood Rage

Nippon

*Star Wars Rebellion

Concordia

Gallerist

7 Wonders Duel

*Dynasties

 

J'ajoute mes 2 autres nouveautés du samedi (Merci JulieRivNor encore!) qui répondent au critère du 3 parties mais s'est plus limité à mes groupes de la Rive Nord.

*Potion Explosion

*Chateaux de Bourgogne, le jeu de carte

 

* = mes coups de coeurs à moi.

 

J'ai également bien aimé comme événement

-le Rigodon

-le quizz à Zendor

-le Tournoi de Baseball Highlight 2045

-ma causette au déjeuner avec Bruno Cathala.

 

La partie de Méga Civilisation à surement aussi été un haut fait pour ceux qui l'ont vécu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle of Mad King Ludwig que je n'avais pas encore joué! J'ai tellement hâte de recevoir ma version polonaise :D

 

Star Wars Rebellion: Il se passe des truc beaucoup trop fou dans ce jeu!

 

Potion Explosion: Succès pour la famille assuré, surtout les gens qui aime Candy Crush!

 

Castle of Burgundy: The Card Game: Vraiment très bon feld, Il mange une table pour un petit jeux de petite cartes!

 

Tournoi de Baseball Highlights 2045 j'aurais vraiment aimé jouer encore plus de partie!

 

et mon grand coup de coeur!

 

Cthulhu Wars à 7 Joueurs avec les expansions!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burg flatterstein: beau petit jeu rapide et drôle. À essayer avec les jeunes (ou moins jeunes ?) avec un super matériel et facile à installer/ranger. Le jeu a une bonne mécanique...surtout pour les pros du lancement de Batmans avec une catapulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour c'est encore des 18xx;

 

1880 China qui est une belle découverte avec une durée de 7 heures.

 

Junta à six joueurs, une soirée fantastique avec plein de coups de poignards dans le dos et des joueurs qui sont bien entrés dans les rôles. Du plaisir pur!

 

Steam over Holland, un 18xx court qui devrait se faire en moins de 2 heures mais, avec trois néophites, il a duré trois heures.

 

18Ardennes, un print and play que j'avais construit cet hiver a été ma plus belle découverte. Huit heures de pur plaisir, il se jouera en quatre heures un coup bien appris.

 

Panamax, un jeu que j'ai apprécié beaucoup. Une série de règles bien expliquées et un jeu avec plein de possibilités stratégiques. Il devrai être à son meilleur après trois ou quatre parties. Un jeu dans le style des 18xx qui serait probablement redondant dans ma collection. Je serai toujours partant pour y jouer.

 

Bref cinq parties avec des gens très gentils, comme toujours les JAB sont inoubliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à être surpris, mais je l'ai pourtant été, et très favorablement:

 

Witness

 

Wow. D'une efficacité redoutable pour ceux qui aiment résoudre des énigmes.

 

 

Et pour rester dans la thématique détective, un genre de "party game" pas trop long pour pratiquer son écoute:

 

Black Stories: Das Verhor (J'ai oublié le titre français)

 

Même si vous n'aimez pas Black Stories, vous devriez y jeter un oeil.

 

 

Et la cerise sur le sundae:

 

Two Rooms and a Boom

 

Un genre de... "The Resistance Live" ? À considérer si vous avez le bon espace pour (deux salles proches mais tout de même isolées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...