Aller au contenu

Journée ludique de Québec 2007


Coudloc

Messages recommandés

Je crois sincèrement que les rencontres de créateurs et les concours peuvent aider la synergie entre les auteurs de jeu québécois

Je suis d'accord à 800% là-dessus laugh.gif

 

Les participants de la rencontre étaient généralement intéressés par les protos, et j'ai très apprécié cet aspect aussi, de même que les discussions qui en ont découlé.

 

C'est pour quand une rencontre ou les jeux édités ne sont pas admis? L'idée était dans l'air samedi. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

un GROS merci aux organisateurs des journées ludiques de Québec ! Cela a été une fin de semaine très bien réussi. C'est un vrai plaisir de voir que le cercle de joueurs s'aggrandit de fois en fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir la superbe nouvelle boite de l'edition Filosofia des Citees Perdues.. vraiment reussie.

 

Est-ce que l'illustration des cartes a ete changee egalement?

Je l'ai vue en magasin à Gatineau (j'espère que Notre-Dame arrivera bientôt aussi). Le reste semble respecter l'original. Mais la couverture est nettement plus attirante maintenant. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand une rencontre ou les jeux édités ne sont pas admis? L'idée était dans l'air samedi. rolleyes.gif

J'appuis bigtup.gif

 

Ça pourrait s'appeller la Foire de l'imaginaire, puisque tout ce qu'on y voit n'existe nulle part ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux aussi remercier et féliciter les organisateurs du week-end des journées ludiques de Québec. Tout fût parfait... sauf que quelques grignotines en vente au bar auraient été les bienvenues durant la soirée.

 

Un rendez-vous pour l'année prochaine assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a toute l'organisation pour cette fin de semaine fort bien rempli bigtup.gif

 

Pas grang chose a redire sauf la fait qu'on ne pouvait pas boire nos breuvage dans la salle en soirée. Mais je comprend la situation par rapport à la salle. Ça ne m'as pas empêché de m'amuser.

Le système de tirage de prix Fantastique. bsexcited.gif

L'ambiance parfaite. biglol.gif

 

Bravo à tous les concepteurs de jeu et leurs prototypes.

Félicitation à Pierre et Philippe pour leur prix. biga.gif

 

J'ai eu l'occassion d'essayer plusieurs nouveaux jeux

 

En fin de semaine j'ai joué a Notre-Dame malgré quelques règles manquantes (désolé Zendor)qui ont brouillé la partie. Parcontre le concept est très interessant. Dans ma suggestion cadeau. Partie non fini

 

Ensuite j'ai essayer Filthy Rich un jeu interressant avec le concepte nouveau de cahier en 3 dimension. un peu de chance avec les dés mais plusieurs jeux en sont ainsi. Un genre de monopoly sympatique. Parti non fini d'un commun accord

 

Ensuite j'ai essayé Arkadia un jeu très bien que je met dans mes sugestions cadeaux également. bigtup.gif Moi et Louis avons fini 1 er a égalité.

 

Une petite partie de Cape et d'épée un jeu que j'ai déja acheté mais en anglais, alors il y quelques règles qui ont été éclairci (parfait). Parti non fini blink.gif

 

Après souper pourquoi pas un partie de Pillier de la terre. Très belle partie, la première pour nous tous. (merci a Myriam pour c'est explication claires)Il y a beaucoup de façon de gagner ce qui fait son charme et pas beaucoup de chance à part celle d'être pigé dans le sac. Louis a remporté la victoire suivi de Mélissa et de moi à 3 pts du vaiqueur et la pauvre isabelle temine derniere cryingsmiley.gif à conseillé comme jeu.

 

Après s'être cassé la tête, pour ce détendre Arbros petit jeu sympatique ou tu dois placé des parti de l'arbre sans tout faire tomber.

 

J'ai par la suite essayé Sherpa le prototype de Marc Beaudoin Un jeu très bien nouveau genre qui vaut la peine d'être essayé. bigtup.gif Mélissa l'a emporté.

 

Pérudo un incontournable pour jouer plusieurs ensemble. j'ai remporté la victoire inextremis.

 

Ensuite Zoff in buffalo un jeu ou tu dois faire pêtre le plus grand nombre de vache dans des champs un jeu qui ne m'as pas vraiment plus. Victoire Tifan (stéphane) BigB.gif

 

J'ai terminé la soirée avec Pop Corn un Prototype (jeu questionnaire) sur le cinéma la mécanique du jeu n'est pas tout a fait au point par contre les questions sont très bien, beaucoup de recherche bigtup.gif . Partie non fini

 

Dimanche j'ai joué a deux jeux Colosseum J'ai bien aimé l'idée de présenté des spectacles dans des arènes, une partie assez longue (on a jouer a 5) mais interressante. Je l'ai emporté suivi de carlos,Catherine, Louis et mélissa.

 

Finalement, j'ai terminer avec mon coup de coeur le fin de semaine Ubongo un jeu de vitesse ou tu dois placé des pièces, Style tetris dans une carte, crié Umbongo afin de ramassé des pierres et d'en accumulé le plus possible de la même couleur afin de remporté la victoire ce que Catherine a fait suivi de Mélanie, François et moi coolsmiley.gif

 

Bravo encore et j'ai bie hâte à l'année prochaine. byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la soirée avec Pop Corn un Prototype (jeu questionnaire) sur le cinéma la mécanique du jeu n'est pas tout a fait au point par contre les questions sont très bien, beaucoup de recherche bigtup.gif . Partie non fini

Tout de même un drole de hasard que deux protos avaient le même nom.

 

J'ai passé un bon bout de temps à me demander quel était l'autre Popcorn, et j'imagine que c'était réciproque. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci aux organisateurs ainsi qu'un immense bravo bigtup.gif

 

Toujours plaisant pour moi d'aller dans des rencontres pas trop éloignées rolleyes.gif

 

L'idée d'afficher les gagnants des prix est génial.

 

Le concours de créateurs est une belle initiative. Attention à la prochaine...

 

Bravo à Pierre et Philippe bigtup.gif Je suis certain qu'un jour ils vont être publié. coolsmiley.gif

 

J'ai passé deux superbes journées à que jouer, ça fait du bien à quelqu'un qui comme moi n'a pas un gros (et aussi passionné unsure.gif ) groupe de joueurs.

 

Encore merci EX.gif

 

P.S. Une question! Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à venir dans une rencontre dans le bas du fleuve (Rivière-du-loup ou environ)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
P.S. Une question! Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à venir dans une rencontre dans le bas du fleuve (Rivière-du-loup ou environ)?

Un souper au homard. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...