Aller au contenu

Bilan du mois d'Avril 2016


SlyQC

Messages recommandés

Un autre mois de terminé, c'est le temps de compiler les stats du mois :pouce
73 parties pour moi, un mois interessant. Comme à l'habitude, nouveautées en rouge et coup de coeurs en gras

Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 10
Above and Below 7
Dominion 7
Harbour 7
The Magic Labyrinth 6
Imperial Settlers 5
Suburbia 5
Compounded 3

Glory to Rome 3
Patchwork 3
Animal Upon Animal 2
Eminent Domain 2
Sentinels of the Multiverse 2
Spot it! 2
Valeria: Card Kingdoms 2
At the Gates of Loyang 1
Clash of Cultures 1
Deus 1
Le Havre 1
Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game 1
Mage Wars Academy 1
Tiny Epic Galaxies 1

 

 

Mon Top 5 du Mois d'Avril

 

1- Glory to Rome : Malheureusement, je n'y joues pas assez, mais c'est un vrai chef d'oeuvre ludique. J'ADORE!

2- Dominion : Il continue sa domination, surtout avec les joueurs un peu plus casual (couple d'amis)

3- Eminent Domain : Une nouveautée fort interessante, c'est un heureux mélange entre Dominion, Gloire de Rome et Race for the Galaxy (tous des jeux que j'aime bien)

4- Above and Below : Une belle petite nouveautée, qui brille par son jeu simple et ses éléments narratifs. Certes, beaucoup de hasard sur le résultat, mais il reste un petit jeu fort agréable à jouer.

5- Imperial Settlers : Toujours aussi bon, et avec l'ajout des Atlanteans, le jeu est encore meilleur

 

 

Mention honorables :

Harbour : une petite mention pour Harbour, qui a été joué uniquement en mode SOLO ce mois ci. Je l'ai surtout sorti pour son temps de setup presque inexistant, et en 15 minutes la partie est terminée. Beau petit jeu de gestion de ressources, j'aime bien

 

Clash of Culture : juste joué une partie courte, surtout pour évaluer le "flow" du jeu. Le mois prochain, il va surement se retrouver dans le palmarès.

 

 

Et vous, à quoi vous avez joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 parties de 40 jeux différents, dont ____ nouveaux (en rouge). Aussi, 10 playtests de 2 prototypes.


Russian Railroads (4)
7 Wonders: Duel (3)
Onitama (3)
Ingenious (2)
Isle of Trains (2)
Kashgar: Händler der Seidenstraße (2)
Mykerinos (2)
Quadropolis (2)
Trambahn (2)
Alhambra
Asante
Belfort
Between Two Cities
The Bloody Inn
Blueprints
Bruges
Concordia
CV
Dice Town
Elysium
German Railways
Grimoire
Havana
Las Vegas
Libertalia
My Village
Oh My Goods!
Panamax
Pandemic
Patchwork
Piece o' Cake
Québec
Railways of the World
Splendor
Summoner Wars
Telestrations
Ticket to Ride
Tinners' Trail
Troyes
Vasco da Gama

 

Coups de coeur:

1. Between Two Cities, pour lequel je ne m'attendais pas à grand chose, mais WOW! c'est pas rien!

2. Russian Railroads, avec cette incroyable extension qu'est German Railroads

3. Québec, ça faisait trop longtemps, et c'est un jeu très différent!

 

Déceptions:

1. Panamax, que j'adorerais si on enlevait tout le système d'actions. "As is", la partie cool du jeu, le poussage de bateau et l'utilisation de dés, n'est pas ce qui détermine le score, mais c'est vraiment le bout secondaire des achats d'actions. C'est un deux heures, dont seul les 10-12 actions reliées aux investissements comptent vraiment.

2. Kashgar, qui était le jeu économique #1 de Rahdo dans le top 10 qu'il a fait sur Dice Tower, et qui est tombé complètement flat et beaucoup trop basé sur le hasard.

3. My Village, pour lequel j'ai aimé la mécanique centrale, mais qui est trois fois trop long, et surtout à 4, beaucoup trop LENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 Avril 2016

 

1- Dynasties, un jeu où il faut beaucoup s'adapter, ce que j'aime bien dans un jeu

2- Star Wars Rebellion, du thème à revendre dans un jeu épique

3- Potion explosion, une gimmick qui cache un bon jeu jouable sans maux de tête ou plus sérieusement au choix.

4- Santorini, un jeu abstrait pour tous avec des saveurs thématiques qui vont tout changer

5- Chateau de Bourgogne, jeu de cartes, matériel minimal et adaptation maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau mois d'avril ludique avec les JAB, le Ludusium, le Tabletop Day, etc.

 

71 parties, 60 jeux différents et quelques nouveautés!!

 

Magic: The Gathering x4
The City x3
Coyote x3
BANG! The Dice Game x2
Next! x2
Potion Explosion x2 :wub:
7 Wonders
7 Wonders: Duel
Automobiles
Baseball Highlights: 2045
The Big Book of Madness
Camel Up
Castles of Mad King Ludwig
China
Coloretto
Cranium Scribblish
DC Comics Deck-Building Game
Dice Town
Dixit
Dojo Kun
Five Tribes
For Sale
Fresco
Gallina City
Ghostbusters: The Board Game
Gobb'it

Guildhall
Haru Ichiban
In the Year of the Dragon
Inhabit the Earth
Isle of Skye: From Chieftain to King
It Happens..
Jamaica
King's Gold
Kobayakawa
Lay it or Break it
Liar's Dice
Linko!
The Little Prince: Make Me a Planet
Loot N Run
Lost Temple
Madame Ching

Mafia de Cuba
Mangrovia
Mysterium
Noah
Nyet!
Quadropolis
Ra
The Resistance
Santorini
Skull
Super-Vampire
Ticket to Ride: Europe

Timeline: Music & Cinema
Tokaido
Ultimate Warriorz
Vikings
Wallenstein (second edition)
Yspahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci j'étais en congé pour étudier pour un méga-gros examen, donc je n'ai pas eu trop le temps pour des soirées de jeu, mais je prenais souvent des pauses de 1-2h... Qui m'ont servi à découvrir les jeux solos!

 

En rouge, les nouveautés.

 

One Night Ultimate Werewolf - 17

Catellion - 9 (Solo)

Spyfall - 8

Fields of Arle - 6 (Solo)

Imperial Settlers - 4 (solo)

Codenames - 3

Dead Men Tell No Tales - 3

Eldritch Horror - 3

Hostage Neogitator - 3 (Solo)

Jaipur - 2

Forbidden Desert - 1

Love Letter - 1

Mysterium - 1

Sheriff of Nottingham - 1

Viticulture EE - 1(Solo)

 

Mon top de ce mois-ci

 

1 - Castellion, c'est le genre de jeu que je peux facilement sortir pour une petite pause d'étude de 15-20 minutes, alors ça m'allait très bien ce mois-ci.

2 - Spyfall, un classique pour notre groupe de trois (mon chum, son coloc et moi), malheureusement on y a pas tant joué ce mois-ci à cause que son colo ET moi devions étudier +++. On se reprendra le mois prochain ;)

3 - Mysterium, un jeu encore à découvrir puisque j'y ai joué juste une fois à 2. Sûrement meilleur avec plus de joeurs.

4 - Viticulture, j'aime beaucoup l'inclusion d'une campagne pour les parties solos. J'aime mieux que Fiel of Arles parce qu'on ne peut pas tout prévoir d'avance (étant donné les cartes pigées au hasard et les actions de l'automa), alors qu'à Field of Arles, c'est possible de prévoir toute la partie au T1...

5 - Imperial Settlers, en toute honnêteté je l'ai acheté juste parce qu'il était en rabais sur boardgamebliss, mais je l'aime bien en solo. Hâte de l'essayer à mutlijoueurs.

 

Mention honorable à Eldritch Horror qu'on sort assez souvent malgré sa longueur, moi je trouve qu'il y a des longueurs surtout à 4-5 joueurs, mais mon groupe aime beaucoup.

 

Là je n'achète plus de jeux avant quelques mois... Sauf peut-être Tuscany, parce qu'il parait qu'il ne sera pas reprint et semble valoir la peine... Mais une extension, est-ce que ça compte vraiment?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 Partie, 40 jeux, 19 jeux joués pour la première fois


Santorini 12x

Automobiles 3x

Baseball Highlights: 2045 – Super Deluxe Edition 3x

The Castles of Burgundy: The Card Game 3x

Potion Explosion 3x

Dixit 2x

Isle of Skye: From Chieftain to King 2x

Quadropolis 2x

Scoville 2x

Liar's Dice 2x

7 Wonders 1x

7 Wonders: Duel 1x

Big Brain Bang 1x

Blood Rage 1x

The Bloody Inn 1x

Bottom of the 9th 1x

Broom Service 1x

Camel Up 1x

Castles of Mad King Ludwig 1x

Champions of Midgard 1x

Cthulhu Wars 1x

Dojo Kun 1x

Dynasties 1x

Inhabit the Earth 1x

Knit Wit 1x

Lords of Waterdeep 1x

Mafia de Cuba 1x

Millennium Blades 1x

Mombasa 1x

Mysterium 1x

Onitama 1x

Orléans 1x

P.I. 1x

Quantum 1x

Smash Up 1x

Star Wars: Rebellion 1x

Telestrations: 12 Player Party Pack 1x

Viticulture Essential Edition 1x

The Voyages of Marco Polo 1x

Wallenstein (second edition) 1x


Top 5 du mois d'Avril

1. Santorini

2. Castle of Mad King Ludwig

3. Millenium Blades

4. Star Wars Rebellion

5. Potion Explosion


Mention spéciale à ma partie de Cthulhu Wars à 7 Joueurs


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mois d'avril ! Un total de 21 parties (ce qui n'est rien comparé à vous, mais un record chez nous) pour 13 jeux différents.

 

Lost Cities 4
Arboretum 3
Takenoko 3
Junior Labyrinth 2
7 Wonders 1
Carcassonne 1
Coconuts 1
D-Day Dice 1
A Game of Thrones: The Board Game (Second Edition) 1
Imperial Settlers 1
Jaipur 1
Kahuna 1
Pandemic 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gang. J'ai conçu un système de statistiques pour les jeux. J'ai entre autre inclut un rapport mensuel qui donne à peu près ce que vous sortez chaque mois.

 

Par exemple dans mon cas : http://bgg-woodvine.rhcloud.com/rapports/mensuel/pboivin?month=1459483200

 

67 parties joués dont 45 nouveaux jeux jamais joués

 

Vous pouvez essayer avec votre compte à partir de la page d'accueil : http://bgg-woodvine.rhcloud.com/

 

Le tout est en développement, alors il est bien possible que vous rencontriez des anomalies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gang. J'ai conçu un système de statistiques pour les jeux. J'ai entre autre inclut un rapport mensuel qui donne à peu près ce que vous sortez chaque mois.

 

Par exemple dans mon cas : http://bgg-woodvine.rhcloud.com/rapports/mensuel/pboivin?month=1459483200

 

67 parties joués dont 45 nouveaux jeux jamais joués

 

Vous pouvez essayer avec votre compte à partir de la page d'accueil : http://bgg-woodvine.rhcloud.com/

 

Le tout est en développement, alors il est bien possible que vous rencontriez des anomalies.

 

Ohh des stats. J'adore ca :pouce

 

Justement je me demandais s'il était possible avec BGG de savoir quel jeux étaient sur mes tablettes depuis le plus longtemps (date de la derniere partie). Et BOOM, voila ma réponse.

 

 

Continue ton bon travail MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gang. J'ai conçu un système de statistiques pour les jeux. J'ai entre autre inclut un rapport mensuel qui donne à peu près ce que vous sortez chaque mois.

 

Par exemple dans mon cas : http://bgg-woodvine.rhcloud.com/rapports/mensuel/pboivin?month=1459483200

 

67 parties joués dont 45 nouveaux jeux jamais joués

 

Vous pouvez essayer avec votre compte à partir de la page d'accueil : http://bgg-woodvine.rhcloud.com/

 

Le tout est en développement, alors il est bien possible que vous rencontriez des anomalies.

 

Excellent travail.

 

il semble y avoir une option pour se brancher avec un email et mot de passe mais aucun moyen de s'enregistrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est pour le moment que pour moi puisqu'il faut savoir comment obtenir son mot de passe encrypté au niveau de BGG. Un peu compliqué pour le moment, je vais travailler à trouver une meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est pour le moment que pour moi puisqu'il faut savoir comment obtenir son mot de passe encrypté au niveau de BGG. Un peu compliqué pour le moment, je vais travailler à trouver une meilleure solution.

 

Tu devrais créer un nouveau sujet et presenter ton programme. C'est très visual et bien monté, j'aime ca.

(et ca reponds à une question que je trouve importante, quels jeux trainent sur le tablette depuis trop longtemps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement... Plus ça va, plus mes mois sont vides. Trop occupé au travail, avec la formation continue et rénovations à la maison en Avril (bon... il y a aussi la ps4 ;) ). J'espère un retour à la normale sous peu.

 

Mogel Motte (4)

Crabz (3)

Cacao (2)

Complots (2)

Automibiles de AEG

Eminent Domain : Battlecruisers

Isle of Skye

Love Letter

Pandemic Legacy

Through the Ages : A New story of Civilization

 

rouge les nouveautés, soulignés les coups de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet, c'est pour le moment que pour moi puisqu'il faut savoir comment obtenir son mot de passe encrypté au niveau de BGG. Un peu compliqué pour le moment, je vais travailler à trouver une meilleure solution.

 

Tu devrais créer un nouveau sujet et presenter ton programme. C'est très visual et bien monté, j'aime ca.

(et ca reponds à une question que je trouve importante, quels jeux trainent sur le tablette depuis trop longtemps.)

 

 

En effet, c'est ce que j'avais l'intention de faire sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit mois......

Faut dire que j'ai courru courru pour euh pouvoir me déplacer (nos deux voitures caput en moins d'une semaine qui dit mieux ???)......

 

Patchwork 3 Firefly: The Game 1 Gaïa 1 Go Diego Go! Rescue the Animals 1 The Grizzled 1 Legendary: A Marvel Deck Building Game 1 Legendary: Captain America 75th Anniversary 1 Love Letter: Batman 1 Master Fox 1 Spinderella 1 Ticket to Ride: USA 1910 1

 

qui a dit qu'il y a des enfants dans ma maison ?????..... Faut il vraiment que je sorte des cartes à la mysterium pour que vous puissiez le découvrir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...