Aller au contenu

Vos meilleurs jeux de zombies


StarchildQC

Messages recommandés

Quels sont-ils ?

 

Pour ma part j'aime bien Off the dead, Dead of Winter et Zombicide. J'en ai pas joué tant pour pouvoir dresser une longue liste. Avec Zombicide, j'ai l'étrange impression qu'on a rapidement fait le tour des possibilités et rejouabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead of winter est excellent, chaque partie est unique.

Zombicide est aussi quelque chose pour une soirée où on ne veux pas se casser la tête et seulement se faire du zombie.

Et aussi pour ceux qui veulent jouer avec leur enfants et qui n'aime pas perdre, dead panic, je ne crois pas qu'on puisse perdre mais bon, amusant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mall of Horror / City of Horror

 

Je pensais préférer le second (qui est un remake avec plus d'options et de variété), mais en fin de compte je crois préférer l'original, maintenant plus dur à trouver.

 

Last Night on Earth : The Zombie Game

 

Le meilleur jeu de zombis à mon humble avis.

Voir cette discussion sur le sujet:

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/25248-last-night-on-earth-vs-zombicide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead of Winter: Excellent jeu axé pas mal plus sur la survie que sur les zombies. La présence possible d'un traître nous obligent à nous méfier les uns des autres. Selon moi, la marque d'un bon jeu coop est qu'on semble avoir tout notre temps au début mais que plus le temps passe, plus on réalise qu'il s'agit d'une course contre la montre. Ça fait monter la tension de manière organique. J'ai la mécanique de l'ajout des survivants trouvés durant la partie. On peut augmenter nos capacités d'agir, mais au prix d'une augmentation de la demande de ressources... Beacoup de choix dans ce jeu, mais peu de faciles. Un chef d'oeuvre.

 

Zombicide: Jeu de défoulement. C'est très agréable de tirer sur des vagues progressives de zombis. Chercher des armes m'apporte le même feeling que jouer à Diablo ou faire un mathtrade: qu'est-ce que je vais avoir comme loot. La satisfaction de piger le shotgun ou le masque de hockey compense la déception d'y trouver un sac de riz. Et lorsqu'on pige un zombi, ça fait souvent foirer nos plans. Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'on n'y joue pas pour gagner, on y joue pour mourrir de façon légendaire. Ce jeu crée des moments qu'on aime raconter.

 

Zombi dice: Bon petit filler. L'aspect push your luck le rend intéressant. Je l'utilise souvent avec les flos de mon centre comme métaphore sur leur comportement. EXemple: Je parlerai à un kid en situation de conflit. Je lui dirai: Combien crois-tu avoir de shotguns? Je crois que tu es à ton deuxième. Décide quel comportement utiliser. Comportement vert (adéquat)? Tes chances sont bonnes, mais il reste un risque. Comportement jaune (disons, sarcastique et méprisant, sur la défensive sans attaquer activement). C'est 50/50. Rouge (agressif et impoli)? Mettons que les chances sont assez bonnes que ça envenime. Alors choisis ton dé. Tente ta chance. OU, pour être safe, retires-toi de la situation.

 

Axis&Allies mode zombis: Réduit le désespoir du gars qui pige la Russie. Augmente un peu la durée du jeu, mais demande pas mal de réflexions avant de faire une attaque. Ce mode de jeu rend les soldats très prisés en défense, et rend la défense viable comme stratégie. Il diminue aussi l'influence des technologies sur la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mall of Horror

 

+ 1. C'est le seul que j'aime de par sa mécanique: on passe au vote, qui sera sacrifié ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue totalement personnel... Dead of Winter est le jeu le plus "overrated" auquel il m'ait été donné de jouer. Bon, je ne crois pas que ce soit le terme le plus adéquat. Je crois que "over-hyped" serait plus adapté. Je crois qu'il est côté convenablement. Toutefois, on me l'avait tellement vanté que mes attentes étaient au plafond. Comprenez-moi bien; c'est un bon jeu. Je peux totalement comprendre pourquoi ce jeu provoque autant d'enthousiasme chez certains joueurs. Les composantes sont extras. Les cartes Crossroads sont bien ficelées et nous amènent à faire des choix éthiques déchirants. Mais au final, je suis resté avec un mauvais goût dans la bouche, avec un feeling de "C'est tout?". Pourtant, j'avais un très bon groupe qui collait bien au concept du jeu.

 

Est-ce que j'ai apprécié? Non.

Est-ce que j'ai été déçu? Oui.

Et ce n'est pas parce que je m'attendais à un "Hack'n Slash" à la Zombicide.

 

Mon vote ira donc à Carnival Zombie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Mall of horror (Zombies - La blonde, la brute et le truand en français, je cherche les cartes promos depuis des années...)

Mon préféré des jeux à choix secrets. Avant ce jeu je détestais les zombies, maintenant j'en bouffe pour déjeuner!!

 

2. Chainsaw warrior

 

3. Zombie in my pocket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue totalement personnel... Dead of Winter est le jeu le plus "overrated" auquel il m'ait été donné de jouer. Bon, je ne crois pas que ce soit le terme le plus adéquat. Je crois que "over-hyped" serait plus adapté. Je crois qu'il est côté convenablement. Toutefois, on me l'avait tellement vanté que mes attentes étaient au plafond. Comprenez-moi bien; c'est un bon jeu. Je peux totalement comprendre pourquoi ce jeu provoque autant d'enthousiasme chez certains joueurs. Les composantes sont extras. Les cartes Crossroads sont bien ficelées et nous amènent à faire des choix éthiques déchirants. Mais au final, je suis resté avec un mauvais goût dans la bouche, avec un feeling de "C'est tout?". Pourtant, j'avais un très bon groupe qui collait bien au concept du jeu.

 

Est-ce que j'ai apprécié? Non.

Est-ce que j'ai été déçu? Oui.

Et ce n'est pas parce que je m'attendais à un "Hack'n Slash" à la Zombicide.

 

Mon vote ira donc à Carnival Zombie!

 

+ 20!!!

 

Je ne saurais mieux dire et mieux voter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue totalement personnel... Dead of Winter est le jeu le plus "overrated" auquel il m'ait été donné de jouer. Bon, je ne crois pas que ce soit le terme le plus adéquat. Je crois que "over-hyped" serait plus adapté. Je crois qu'il est côté convenablement. Toutefois, on me l'avait tellement vanté que mes attentes étaient au plafond. Comprenez-moi bien; c'est un bon jeu. Je peux totalement comprendre pourquoi ce jeu provoque autant d'enthousiasme chez certains joueurs. Les composantes sont extras. Les cartes Crossroads sont bien ficelées et nous amènent à faire des choix éthiques déchirants. Mais au final, je suis resté avec un mauvais goût dans la bouche, avec un feeling de "C'est tout?". Pourtant, j'avais un très bon groupe qui collait bien au concept du jeu.

 

Est-ce que j'ai apprécié? Non.

Est-ce que j'ai été déçu? Oui.

Et ce n'est pas parce que je m'attendais à un "Hack'n Slash" à la Zombicide.

 

Mon vote ira donc à Carnival Zombie!

Carnival m'a toujours rebuter, car il m'a l'air tellement complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi qui pensait me faire "ramasser" parce que j'allais à contre-courant avec mon avis sur Dead of Winter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré est Last Night on Earth mais pour en dire un différent j'aime beaucoup Zombie State: Diplomacy of the Dead. C'est un jeu de gestion des zombies et on a un plateau personnel/ tech tree qui est la partie la plus cool du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi qui pensait me faire "ramasser" parce que j'allais à contre-courant avec mon avis sur Dead of Winter ^^

 

 

En fait, j'ai déjà "ramassé" Dead of Winter dans un autre sujet antérieur (voir ici) qui ne parlait pas de jeux de zombies mais où on avait insisté pour que j'explique en détails pourquoi je trouve que le jeu est tellement surévalué pour ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...