Aller au contenu

pour trois joueurs expérimentés - moins de 90 min.


Invité Romain

Le jeu à sortir pour trois joueurs expérimentés - 90 min. ou moins  

26 membres ont voté

  1. 1. Le jeu à sortir pour trois joueurs expérimentés - 90 min. ou moins

    • Carcassone
      1
    • Carolus Magnus
      5
    • China
      2
    • Colons de Catane
      1
    • Himalaya
      0
    • Keythedral
      0
    • Richard coeur de lion
      3
    • Tigre et Euphrate
      2
    • Torres
      4
    • Autre (spécifiez)
      8


Messages recommandés

On laisse les débutants de côté (pour l'instant). Cette fois-ci vous êtes avec deux autres joueurs expérimentés, vous pouvez leur demander de jouer à ce que vous voulez et ils connaissent le jeu. Ils vous laissent choisir (c'est votre fête). Votre seule contrainte c'est le temps... Vous ne devez pas dépasser 90 minutes de jeu. Qu'est-ce que vous leur proposez?

 

Je m'attend à plusieurs "autres", n'oubliez pas de spécifier le jeu si c'est votre choix et faites attention de choisir un jeu qui se joue en moins de 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! J'avais voté Carolus Magnus parce que c'est un jeu mal connu qui fonctionne du feu de dieu à 3 joueurs. Je me suis dit que personne ne voterait pour lui et que Colovini méritait au moins 1 vois... Et ben, quelqu'un d'autre est d'accord avec moi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup de jeux, moins d,une centaine, et pas beaucoup de vrais jeux, puisque je joue majoritairement avec des joueurs débutants à intermédiaire... Mais, moi j'irais avec Goa. À 3, en 90 minutes, c'est sûrement possible et il y a pas mal de stratégie intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Métal Planète, Heroscape et JAVA (pour les joueurs très très expétimentés ! rolleyes.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons-nous à l'évidence : il est vrai que Carolus Magnus semble avoir été fait pour trois joueurs exactement. Et il est vrai aussi qu'il plaît mieux aux joueurs aguerris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Métal Planète, Heroscape et JAVA (pour les joueurs très très expétimentés ! rolleyes.gif )

Tu ne pouvais pas attendre le sondage pour les jeux de trois heures et plus hein? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISCHHH!

 

Je vais répondre mais je ne me considère pas si expérimenté que cela car je ne connais que 3 des jeux de la liste. Carcassonne que je ne trouve pas que c'est un jeu idéal pour joueurs expérimentés, Colon de Catane et Torres pour ces deux dernier je n'ai qu'une partie à vie de chaque et je n'ai pas aimé, donc je ne les choisirais pas.

 

J'opterais pour autre avec mon premier choix Puerto Rico ou mon coup de coeur du moment Tikal, mais ils ne s'adressent pas particulièrement pour 3 joueurs et la question des 4 joueurs, 5 joueurs etc, viendra et ma réponse demeurera la même.

 

Ou un bien meilleur choix (c'est ma fête quand même) Je veux un jeu intéressant qui se joue à 3, surprenez-moi, voila ce que je leur dirais laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu Richard Coeur de Lion

 

Carcasonne...seulement si on joue à La Cité.

 

Carolus Magnus, peut-être, j'y ai seulement joué à 5 ou 6 joueurs, et ça me semblait trop. Mais si celui qui nous martellait que le jeu est buggé est revenu sur sa décision, je pourrais lui redonner une chance à 3. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolus Magnus, peut-être, j'y ai seulement joué à 5 ou 6 joueurs, et ça me semblait trop. Mais si celui qui nous martellait que le jeu est buggé est revenu sur sa décision, je pourrais lui redonner une chance à 3. laugh.gif

Heu... tu es sûr que tu parles du même jeu? Carolus Magnus se joue à quatre maximun et encore c'est en équipe de deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'y vais avec Web of Power( China) et San Marco à 3 joueurs...Des jeux bien en-deça de 90 minutes, mais riche quand même.

 

NOTE : J'édite mon message vu que Zendor est passé; ta boite de MP est toujours pleine! Chabooot t'avait écrit aussi sur le forum parler de tout et rien... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour autre avec mon premier choix Puerto Rico ou mon coup de coeur du moment Tikal,

Je pense qu'il est difficile de jouer à Tikal en moins de deux heures, mais Puerto Rico pas problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carolus Magnus, peut-être, j'y ai seulement joué à 5 ou 6 joueurs, et ça me semblait trop. Mais si celui qui nous martellait que le jeu est buggé est revenu sur sa décision, je pourrais lui redonner une chance à 3.  laugh.gif

Heu... tu es sûr que tu parles du même jeu? Carolus Magnus se joue à quatre maximun et encore c'est en équipe de deux.

Tu as raison, j'ai confondu avec Gloria Mundi.... huh.gif

 

J'en perds mon latin que je n'ai jamais appris.

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup de jeux, moins d,une centaine, et pas beaucoup de vrais jeux, puisque je joue majoritairement avec des joueurs débutants à intermédiaire... Mais, moi j'irais avec Goa. À 3, en 90 minutes, c'est sûrement possible et il y a pas mal de stratégie intéressante.

Je me dois de supporter cette suggestion biggrin.gif J'aime tellement ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! J'avais voté Carolus Magnus parce que c'est un jeu mal connu qui fonctionne du feu de dieu à 3 joueurs. Je me suis dit que personne ne voterait pour lui et que Colovini méritait au moins 1 vois... Et ben, quelqu'un d'autre est d'accord avec moi! smile.gif

Je suis, encore, d'accord avec toi! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...