Aller au contenu

Les meilleurs jeux pour 2 joueurs?


Drakenden

Messages recommandés

Je suis curieux de voir si vous jouez souvent avec seulement 2 joueurs, et si oui, quels sont les jeux que vous préférez. (On peut y mettre des jeux pour plus de 2 joueurs mais qui se jouent à merveille particulièrement avec seulement 2 joueurs)

 

Voici mes top 2-players dans ma collection:

 

Patchwork

Akrotiri

Five Tribes

Jaipur

Raptor

Apotheca

Race for the Galaxy

Smash Up

 

Et voici des jeux que j'ai essayés mais qui ne devraient même pas se jouer à 2 joueurs selon moi:

Libertalia (Pas beaucoup d'interaction, jeu amusant avec le plus de gens possible)

King of Tokyo (Bleh)

Survive! (On perd 1 personnage maximum et on atteint rarement le volcan)

Bomb Squad Academy (Presque jamais de cartes doublées, pas de surprise)

7-wonders (Il y a une variante à 2 mais elle ne devrait pas exister)

Sushi Go! (Voir 7-Wonders, mais je dois essayer une variante à la 7-Wonders Duel qui m,a été mentionnée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes meilleurs 2-joueurs :

 

- Race for the Galaxy (je ne veux meme plus y jouer à 3 ou 4 tellement je le trouve intense à 2)

- Patchwork

- Krosmaster Arena (j'adore le feeling Final Fantasy Tactics, j'aurais aussi pu mettre Heroscape ou Arena of the Planeswalker)

- Pathfinder Adventure Card game (je joues beaucoup avec un ami, et on adore le feeling a 2)

- Dice Masters

- Imperial Settlers (je le préfère à 2, beaucoup plus rapide)

- Glory to Rome

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le lien vite de meme, mais Wolftruck a fait le palmares DUO en 2014 ou 2015 messemble.

 

J'ajoute :

 

- Claustrophobia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste de 2015

 

 

1- 1960

2- Through the ages

3- Baseball highlights 2045

4- Twilight Struggle

5- Babel

6- Mémoire 44

7- London

8- Campaign manager 2008

9- Le Havre The inland port

10- Ordalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste de 2015 :

 

TOP 10 - DUO

 

1- Dice Masters (Marvel, DC, D&D, etc...)

2- Race for the Galaxy

3- Pathfinder : Rise of the Runelords

4- Claustrophobia

5- Star Realms

6- Red7

7- Puerto Rico

8- Le Havre

9- Legendary Encounter : Alien

10- Deus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue presque exclusivement a 2 et mon hit du moment est Season.

Sinon 7 wonder duel est excellent aucune comparaisons avec 7 wonders et la règle de 2 joueur qui selon moi est horrible, je n'ai jouer qu'une seul parti de 7 wonders et c'était à 2 et je n'ai pas rejouer depuis.

Je songe même à le vendre tellement c'était mauvais!

Agricola à deux est très bien mais la mise en place est un peut longue.

Agricola terre d'élevage est un bon remède à la mise en place longue et donne un bon effet agricola.

Colt express est ordinaire à deux,tous le plaisir du chaos disparaît et ce transforme en tour trop prévisible.

Dans mes nouveautés il y a potion explosion qui est pas mauvais du tout à 2 et je crois que rajouter des joueur va seulement rajouter de la longueur inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-wonders (Il y a une variante à 2 mais elle ne devrait pas exister)

 

Je dois être un des rare qui préfère 7 wonders variantes a 2 joueurs que 7 wonders dual, mais je suis d'accord que Sushi Go est bleh.

 

Je joue presque tous mes jeux à 2 (avec ma femme).

Sans être mon top 9, voici mes jeux préféré à 2 seulement ou que je préfère à 2.

 

- Jaipur

- Patchwork

- Mémoire 44

- Star Realms

- Race for the Galaxy

- Five Tribes

- Eurorails/Empire Builder

- Castle of Burgundy

- Viceroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple: toute ma collection est constitué de jeux qui sont soit excellent (ou même à leur meilleur) à deux joueurs, sauf peut-être 2-3 titres.

 

Mais si j'avais à choisir les meilleurs en considérant juste le gameplay à 2 joueurs, j'irais ainsi je crois:

 

Glen More

Castles of Burgundy

San Juan

Valley of the King: Afterlife

Carcassonne

7 Wonders: Duel

 

Je viens tout juste d'acheter 7 Wonders: Duel, car je suis aussi de ceux qui aime bien la variante 2 joueurs de 7 Wonders. Cela rend le jeux beaucoup plus stratégique, mais oui, cela rallonge la partie et augmente le downtime.

Bref, si je peux, je préfère jouer a 3-5 joueurs, mais la variante à 2 joueurs est bien correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuroshima Hex! est un puzzle de stratégie. Les adversaires placent leurs armées sur un board trop petit pour s'ignorer et le combat se déclanche lorsqu'un joueur place la tuile combat. C'est alors une hécatombe semblant à un jeu de dominos. Tout s'enchaîne selon les priorités d'attaque en un magnifique ballet de destruction qui claire la planchette pour permettre à la guerre froide de repartir. C'est absolument génial.

 

Star Realms est ce que tout jeu de deckbuilding voudrait devenir lorsqu'il sera plus grand. Simple, très thématique et très stratégique.

 

Hive est un jeu de pure stratégie où tu dois entourer la reine de ton adversaire avant que celui-ci face de-même avec la tienne. Tout repose sur la décision de placer tes pièces en attaque ou plus défensivement au bon moment. Court, fun et stratégique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...