Aller au contenu

Nouvelle édition pour Kingsburg


Aléalogiste

Messages recommandés

Mon 3e jeu préféré se refait une beauté. La deuxième édition comprendra toutes les extensions de l'édition originale en plus d'une nouvelle, le sixième «module». J'ai hâte de voir de quoi il en retourne, surtout s'il y aura possibilité de l'obtenir séparément. Voyons ce qu'Edge fera de tout ça. Apparemment pas de changement aux règles.

 

Lien vers la fiche Boardgamegeek

 

Lien vers la version originale

 

pic3107489.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot: Ouark.

 

J'aime vraiment le jeu: sans être celui que je veux rejouer constamment, il a fait fureur dans plusieurs de mes groupes et avait à l'époque toute une originalité. Mais ce nouveau visuel est tout simplement horrible en comparaison à l'original. J'ai lu que ceux qui possèdent les droits du visuel n'ont pas réussi à avoir une entente avec le nouvel éditeur, donc pas le choix de changer, mais quand même... Donc content que ça soit réimprimé, mais quel dommage niveau artwork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que c'est laid! C'est une des premières fois qie je vois une nouvelle edition plus laide que l'original.

 

Bien content d'avoir ma copie originale!

 

Excellent jeu, surtout lorsqu'on corrige la règle des combats avec l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de suivre une édition FFG côté production et graphisme. C'est définitivement plus laid que l'original.

 

S'il n'y a pas de changements aux règles, si j'avais à me le procuré, j'irais surement pour la version FFG. Attendons voir le plateau et le reste du jeu mais c'est pas très réussi comme boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si le board va changé, car il est difficile de faire mieux que le premier board, qui fesait la marque de Kingsburg. Moi aussi j'ai revendu sans trop de peine, surtout que l'extension qui est nécessaire n'était pas encore sortie à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de suivre une édition FFG côté production et graphisme. C'est définitivement plus laid que l'original.

 

S'il n'y a pas de changements aux règles, si j'avais à me le procuré, j'irais surement pour la version FFG. Attendons voir le plateau et le reste du jeu mais c'est pas très réussi comme boîte.

Ce n'est pas un jeu FFG; ni l'ancienne et encore moins la nouvelle version. Quand FFG traduit des jeux, ils n'ont rien à dire côté graphisme. Permettre de Produire et de traduire permet rarement de modifier le graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas facile de suivre une édition FFG côté production et graphisme. C'est définitivement plus laid que l'original.

 

S'il n'y a pas de changements aux règles, si j'avais à me le procuré, j'irais surement pour la version FFG. Attendons voir le plateau et le reste du jeu mais c'est pas très réussi comme boîte.

Ce n'est pas un jeu FFG; ni l'ancienne et encore moins la nouvelle version. Quand FFG traduit des jeux, ils n'ont rien à dire côté graphisme. Permettre de Produire et de traduire permet rarement de modifier le graphisme.

 

 

Que ce soit FFG qui l'ait édité originalement ou pas ne change pas l'argument: si FFG était impliqué dans la première version, ça indique que les graphismes avaient un certain niveau de qualité pour fitter avec le reste de leur game. Donc difficile à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas facile de suivre une édition FFG côté production et graphisme. C'est définitivement plus laid que l'original.

 

S'il n'y a pas de changements aux règles, si j'avais à me le procuré, j'irais surement pour la version FFG. Attendons voir le plateau et le reste du jeu mais c'est pas très réussi comme boîte.

Ce n'est pas un jeu FFG; ni l'ancienne et encore moins la nouvelle version. Quand FFG traduit des jeux, ils n'ont rien à dire côté graphisme. Permettre de Produire et de traduire permet rarement de modifier le graphisme.

Que ce soit FFG qui l'ait édité originalement ou pas ne change pas l'argument: si FFG était impliqué dans la première version, ça indique que les graphismes avaient un certain niveau de qualité pour fitter avec le reste de leur game. Donc difficile à suivre.

Non. L'argument est lié au fait qu'il est difficile de suivre FFG côté production et graphisme. Autrement, on aurait même pas vu FFG dans ce post. On continue en mp pour ne pas alourdir le post svp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non. L'argument est lié au fait qu'il est difficile de suivre FFG côté production et graphisme. Autrement, on aurait même pas vu FFG dans ce post. On continue en mp pour ne pas alourdir le post svp.

 

 

Euh, non? De un c'est très lié au sujet, de deux c'est un comportement très ordinaire de demander publiquement des mp (ça alourdi le sujet pour rien, exactement ce que tu veux éviter), et de trois, t'aurais dû m'envoyer un MP toi-même au lieu de me demander de le faire.

 

Donc que FFG soit l'éditeur original ou pas, ça n'empêche pas que leur nom est sur les boîtes anglophones. Donc qu'ils aient engagé le dessinateur eux-même ou pas, le fait que leur nom soit sur la boîte indique qu'ils ont approuvé le design, et comme ils ont des standards très élevés et des styles très particuliers, c'est normal pour plusieurs d'associer qualité graphique avec le nom de FFG.

 

De plus, cette version ne semble pas encore supportée par FFG, donc aucune garantie qu'ils seront responsables de la traduction anglaise de cette édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...